Topic de Melyth :

Pourquoi on a la FLEMME de regarder des FILMS et pas des SERIES ?

• 1

Les séries, je peux enchaîner les épisodes et passer 5h dessus sans souci
Par contre un film de 2h ça va me faire grave chier, j'en ai pas lancé depuis des mois :ouch:

Comment ça se fait ? :(

Parce que la série tu t'engages pour 30min et le film tu t'engages pour 2 heures
Le film représente un engagement plus fort. 2 heures au lieu de 45 ou 60 minutes. Le cliffhanger fait qu'on continue mais on a le choix de s'arrêter.
C'est juste mon avis bien sûr

Le 28 avril 2022 à 17:20:06 :
Parce que la série tu t'engages pour 30min et le film tu t'engages pour 2 heures

Parce que comme les séries c'est beaucoup plus long, ça vaut plus le coup.

Le 28 avril 2022 à 17:20:06 VirginiteAnale3 a écrit :

Mouais, une série tu peux enchainer 10 épisodes tranquille :( Un film, tenir 2h ça peut être chiant

Le 28 avril 2022 à 17:20:30 KOM_C_D4RK a écrit :
Le film représente un engagement plus fort. 2 heures au lieu de 45 ou 60 minutes. Le cliffhanger fait qu'on continue mais on a le choix de s'arrêter.

Ouais mais dans les faits, on ressent pas la durée de la même façon :(

C'est psychologique, une série on regarde au début juste un épisode d'une heure, on se dit que c'est pas beaucoup, mais après on est pris dans la série et on se met à enchaîner plusieurs épisodes sans s'en rendre compte.

Alors qu'un film de deux heures, sur le coup, on se dit "Ouah c'est trop long 2h laisse tomber je vais plutôt regarder un épisode de série d'une heure, c'est plus court"

Le 28 avril 2022 à 17:20:30 :

Je pense aussi que c'est ça.

Perso j'ai du mal à commencer un film à partir de 2h15.

L'intrigue en série est plus long. Plus tu regardes d'épisodes, plus le développement est là. Le film tu sais que 2h plus tard c'est fini
Perso j'ai la flemme de mater les 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

Le 28 avril 2022 à 17:22:02 VitoDrake55 a écrit :
C'est psychologique, une série on regarde au début juste un épisode d'une heure, on se dit que c'est pas beaucoup, mais après on est pris dans la série et on se met à enchaîner plusieurs épisodes sans s'en rendre compte.

Alors qu'un film de deux heures, sur le coup, on se dit "Ouah c'est trop long 2h laisse tomber je vais plutôt regarder un épisode de série d'une heure, c'est plus court"

Ouais mais même pendant le film, genre quand ça fait 1h30 et qu'il reste 30 minutes, parfois on se dit "putain que ça se termine vite là", alors qu'au bout de 4h d'une série, je me dis pas ça :(
mais je vois ce que tu veux dire

J'ai la flemme de regarder les 2 persos
Les séries c'est mieux que les films :(
Parce-que tu es un adolescent mentalement et que Netflix et co t'a formaté a consommer des produits en jouant sur ta dopamine de fin d épisodes tandis que tu n'a jamais développer ta sensibilité artistique , tu es un produit de ton époque

Le 28 avril 2022 à 17:23:16 :

Le 28 avril 2022 à 17:22:02 VitoDrake55 a écrit :

Ouais mais même pendant le film, genre quand ça fait 1h30 et qu'il reste 30 minutes, parfois on se dit "putain que ça se termine vite là", alors qu'au bout de 4h d'une série, je me dis pas ça :(
mais je vois ce que tu veux dire

Je pense aussi que ça dépend évidemment de la qualité du film ou de la série que tu regardes. Une super série sera toujours plus intéressante à suivre pendant 4h qu'un mauvais film de 2h ennuyeux à regarder

Les séries sont étudiées pour que le rythme, les cliffhangers, les persos auxquels tu finis par t'attacher te donnent envie de toujours matter un épisode de plus.
Psychologiquement c'est moins d'engagement même si tu y passes plus de temps.
Raison pour laquelle tu peux être accro à une série ou la binger alors qu'objectivement elle est bourrée de défauts et tu le sais.
J'aime certaines séries objectivement mauvaises mais l'ambiance qu'elles créent, le fait de suivre des personnages pendant des années fait qu'elle fait presque partie de moi, comme si j'avais un rapport intime avec les persos
  • 1

Données du topic

Auteur
Melyth
Date de création
28 avril 2022 à 17:19:05
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 308