En fait, j'évolue et change quotidiennement. C'est assez minime, mais avec le temps, les jours, mois et années, je level up et deviens une nouvelle personne.
Le truc, c'est que mon entourage (physique et humain) change, mais pas forcement.
Si aujourd'hui je décide de changer de boulot, c'est parce-que lui ne change pas, n'évolue pas, mais que mes valeurs elles sont ancrées et demandent à être vécues. Du coup, si je ne me retrouve plus dans mon taff, je dois le changer, pour être aligné.
Pour l'entourage, les personnes (collègues, ami.e.s, famille,) c'est la même chose. La famille, ils ont le lien éternel, mais s'ils n'évoluent pas ou n'acceptent pas mon évolution, le lien sera moins entretenu.
Les ami.e.s et collègues, et c'est là le point central, c'est que leur place est souvent remise en question. Je suis quelqu'un qui peux facilement changer de relation si elle ne me permet pas ou ne m'autorise pas à exprimer mon plein potentiel.
Si j'ai des personnes limitantes, elles sortent de ma vie.
Ma femme en revanche, évolue avec moi et dans une direction qui me plait et surtout, qui NOUS plait. Du coup, elle match en permanence avec moi.
En gros, ma vie évolue constamment et je dois juste accepter que je change tout le temps
Voilà, j'ai eu cette épiphanie hier soir