Topic de Opatchki :

[Salaire] Mentir sur son salaire actuelle pendant les entretiens

  • 1

Qui fait ça ?
Ou alors dire que t'as d'autres offres pour bien négocier ?

ils ont moyen de verifier :hap: ?

Ah j'ai oublié que des RSAiste ici :hap:
Perso ils m'ont demandé de preuve
Sois les fiches de salaire

Tu peux mentir et te rajouter 2-3k brut annuel ça se verra pas
Oui tu peux dire que t'en a d'autres en cours, mais ça c'est plus pour avoir une réponse plus rapide

Je suis dev et je fais souvent ça :oui:

Le 28 avril 2022 à 16:41:27 :
Perso ils m'ont demandé de preuve
Sois les fiches de salaire

Normalement cest interdit mais ils jouent sur le fait que lws gens sont desespéré pour trouver un job

Le 28 avril 2022 à 16:41:54 :
Tu peux mentir et te rajouter 2-3k brut annuel ça se verra pas
Oui tu peux dire que t'en a d'autres en cours, mais ça c'est plus pour avoir une réponse plus rapide

Je suis dev et je fais souvent ça :oui:

La j'ai une offre pas mal mais ils ont gratté 4k sur ce que j'ai demandé, si je dit que j'ai reçu d'autre offre ça m'aidera pour négocier ?

t'as déjà fait attendre un employeur pour finir d'autres entretiens ?

Le 28 avril 2022 à 16:45:16 :

Le 28 avril 2022 à 16:41:54 :
Tu peux mentir et te rajouter 2-3k brut annuel ça se verra pas
Oui tu peux dire que t'en a d'autres en cours, mais ça c'est plus pour avoir une réponse plus rapide

Je suis dev et je fais souvent ça :oui:

La j'ai une offre pas mal mais ils ont gratté 4k sur ce que j'ai demandé, si je dit que j'ai reçu d'autre offre ça m'aidera pour négocier ?

t'as déjà fait attendre un employeur pour finir d'autres entretiens ?

Oui tu peux les faire attendre bien sûr, ça dépend de ton métier si c'est rechercher ou pas.
Et hésite pas à faire une contre-négoce c'est pas interdit

Ils ne peuvent pas te demander des preuves, mais je pense que je rajouterais 5k annuel, ils y verront rien et trouveraient ça normal :hap:

Le 28 avril 2022 à 16:50:47 :
Ils ne peuvent pas te demander des preuves, mais je pense que je rajouterais 5k annuel, ils y verront rien et trouveraient ça normal :hap:

Effectivement, c'est plus bizarre pour un employeur un gars qui se vend pas cher qu'un gars qui essaye de rajouter 4-5k ça fait partie du jeu en fait

Le 28 avril 2022 à 16:51:45 :

Le 28 avril 2022 à 16:50:47 :
Ils ne peuvent pas te demander des preuves, mais je pense que je rajouterais 5k annuel, ils y verront rien et trouveraient ça normal :hap:

Effectivement, c'est plus bizarre pour un employeur un gars qui se vend pas cher qu'un gars qui essaye de rajouter 4-5k ça fait partie du jeu en fait

Oui mais ça dépend du poste, si un caissier dit toucher 400€ de plus par mois, il y aura des doutes :hap:

Le 28 avril 2022 à 16:55:53 :

Le 28 avril 2022 à 16:51:45 :

Le 28 avril 2022 à 16:50:47 :
Ils ne peuvent pas te demander des preuves, mais je pense que je rajouterais 5k annuel, ils y verront rien et trouveraient ça normal :hap:

Effectivement, c'est plus bizarre pour un employeur un gars qui se vend pas cher qu'un gars qui essaye de rajouter 4-5k ça fait partie du jeu en fait

Oui mais ça dépend du poste, si un caissier dit toucher 400€ de plus par mois, il y aura des doutes :hap:

Oui bien sûr, ici j'imagine c'est plus sur du tertiaire - cadre

faut toujours s'ajouter 5-10% et demander 15% de plus que ce que tu gagnes réellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je suis en dev hardware, poste assez demandé...
Je vais négocier sec et surtout essayer de les faire attendre le temps de finir mes entretiens

ils mettent 2 mois à faire un retour et ils veulent une réponse en 5 jours :hap:

Le 28 avril 2022 à 16:45:16 :

Le 28 avril 2022 à 16:41:54 :
Tu peux mentir et te rajouter 2-3k brut annuel ça se verra pas
Oui tu peux dire que t'en a d'autres en cours, mais ça c'est plus pour avoir une réponse plus rapide

Je suis dev et je fais souvent ça :oui:

La j'ai une offre pas mal mais ils ont gratté 4k sur ce que j'ai demandé, si je dit que j'ai reçu d'autre offre ça m'aidera pour négocier ?

t'as déjà fait attendre un employeur pour finir d'autres entretiens ?

Perso j'avais une fourchette assez large. Ils savaient que je passais des entretiens ailleurs en même temps.
J'ai donné ma fourchette, avec ma valeur "plancher" qui ferait que j'y réfléchirais en étudiant éventuellement d'autres propositions, et la valeur souhaitée qui ferait que je mettrais fin aux autres process direct.

Le lendemain j'avais une offre avec la valeur souhaitée :oui:

Le 28 avril 2022 à 17:00:39 :

Le 28 avril 2022 à 16:45:16 :

Le 28 avril 2022 à 16:41:54 :
Tu peux mentir et te rajouter 2-3k brut annuel ça se verra pas
Oui tu peux dire que t'en a d'autres en cours, mais ça c'est plus pour avoir une réponse plus rapide

Je suis dev et je fais souvent ça :oui:

La j'ai une offre pas mal mais ils ont gratté 4k sur ce que j'ai demandé, si je dit que j'ai reçu d'autre offre ça m'aidera pour négocier ?

t'as déjà fait attendre un employeur pour finir d'autres entretiens ?

Perso j'avais une fourchette assez large. Ils savaient que je passais des entretiens ailleurs en même temps.
J'ai donné ma fourchette, avec ma valeur "plancher" qui ferait que j'y réfléchirais en étudiant éventuellement d'autres propositions, et la valeur souhaitée qui ferait que je mettrais fin aux autres process direct.

Le lendemain j'avais une offre avec la valeur souhaitée :oui:

Pas mal je vais proposer un salaire, s'ils s'alignent je signe, s'ils veulent pas je les fait attendre :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Opatchki
Date de création
28 avril 2022 à 16:34:17
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 241