[Salaire] Mentir sur son salaire actuelle pendant les entretiens
- 1
Qui fait ça ?
Ou alors dire que t'as d'autres offres pour bien négocier ?
ils ont moyen de verifier ?
Sois les fiches de salaire
Tu peux mentir et te rajouter 2-3k brut annuel ça se verra pas
Oui tu peux dire que t'en a d'autres en cours, mais ça c'est plus pour avoir une réponse plus rapide
Je suis dev et je fais souvent ça
Le 28 avril 2022 à 16:41:27 :
Perso ils m'ont demandé de preuve
Sois les fiches de salaire
Normalement cest interdit mais ils jouent sur le fait que lws gens sont desespéré pour trouver un job
Le 28 avril 2022 à 16:41:54 :
Oui tu peux dire que t'en a d'autres en cours, mais ça c'est plus pour avoir une réponse plus rapideJe suis dev et je fais souvent ça
La j'ai une offre pas mal mais ils ont gratté 4k sur ce que j'ai demandé, si je dit que j'ai reçu d'autre offre ça m'aidera pour négocier ?
t'as déjà fait attendre un employeur pour finir d'autres entretiens ?
Le 28 avril 2022 à 16:45:16 :
Oui tu peux dire que t'en a d'autres en cours, mais ça c'est plus pour avoir une réponse plus rapideJe suis dev et je fais souvent ça
La j'ai une offre pas mal mais ils ont gratté 4k sur ce que j'ai demandé, si je dit que j'ai reçu d'autre offre ça m'aidera pour négocier ?
Oui tu peux les faire attendre bien sûr, ça dépend de ton métier si c'est rechercher ou pas.
Et hésite pas à faire une contre-négoce c'est pas interdit
Le 28 avril 2022 à 16:50:47 :
Ils ne peuvent pas te demander des preuves, mais je pense que je rajouterais 5k annuel, ils y verront rien et trouveraient ça normal
Effectivement, c'est plus bizarre pour un employeur un gars qui se vend pas cher qu'un gars qui essaye de rajouter 4-5k ça fait partie du jeu en fait
Le 28 avril 2022 à 16:51:45 :
Ils ne peuvent pas te demander des preuves, mais je pense que je rajouterais 5k annuel, ils y verront rien et trouveraient ça normalEffectivement, c'est plus bizarre pour un employeur un gars qui se vend pas cher qu'un gars qui essaye de rajouter 4-5k ça fait partie du jeu en fait
Oui mais ça dépend du poste, si un caissier dit toucher 400€ de plus par mois, il y aura des doutes
Le 28 avril 2022 à 16:55:53 :
Le 28 avril 2022 à 16:51:45 :
Ils ne peuvent pas te demander des preuves, mais je pense que je rajouterais 5k annuel, ils y verront rien et trouveraient ça normalEffectivement, c'est plus bizarre pour un employeur un gars qui se vend pas cher qu'un gars qui essaye de rajouter 4-5k ça fait partie du jeu en fait
Oui mais ça dépend du poste, si un caissier dit toucher 400€ de plus par mois, il y aura des doutes
Oui bien sûr, ici j'imagine c'est plus sur du tertiaire - cadre
Je suis en dev hardware, poste assez demandé...
Je vais négocier sec et surtout essayer de les faire attendre le temps de finir mes entretiens
ils mettent 2 mois à faire un retour et ils veulent une réponse en 5 jours
Perso j'avais une fourchette assez large. Ils savaient que je passais des entretiens ailleurs en même temps.
J'ai donné ma fourchette, avec ma valeur "plancher" qui ferait que j'y réfléchirais en étudiant éventuellement d'autres propositions, et la valeur souhaitée qui ferait que je mettrais fin aux autres process direct.
Le lendemain j'avais une offre avec la valeur souhaitée
Le 28 avril 2022 à 17:00:39 :
Perso j'avais une fourchette assez large. Ils savaient que je passais des entretiens ailleurs en même temps.
J'ai donné ma fourchette, avec ma valeur "plancher" qui ferait que j'y réfléchirais en étudiant éventuellement d'autres propositions, et la valeur souhaitée qui ferait que je mettrais fin aux autres process direct.Le lendemain j'avais une offre avec la valeur souhaitée
Pas mal je vais proposer un salaire, s'ils s'alignent je signe, s'ils veulent pas je les fait attendre
- 1
Données du topic
- Auteur
- Opatchki
- Date de création
- 28 avril 2022 à 16:34:17
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16