Topic de JeanDelacour :

[ARMEE]Visite médical & maladie

• 1
Voila, je suis hémophile mineur, assez sportif et ça me donne aucun problème au quotidien, pas plus de problème qu'un autre quand j'ai des blessures genre tendinite :oui:
J'ai aussi une scoliose moins de 5 ou 10 %
Vous croyez c'est rédhibitoire pour l'infanterie, mon premier choix ? :question:
up, un effort les ghosts
C'est mort ils te prendront pas. Tu serais un handicape. Ils m'ont refusé à l'époque en 2009 car pied plats :rire: sachant que aujourd'hui maintenant ils prennent des gens aux pied plats.
Service comptabilité de l'Armée. C'est bien aussi de rester assis derrière un bureau.
scoliose oui. quand tu vas manger tes 25km quotidiens avec tes 20mKg minimum sur le dos tu vas comprendre pourquoi.
Go marine nationale.
Ils font pas de prise de sang a l incorporation?

Le 27 avril 2022 à 20:07:27 :
C'est mort ils te prendront pas. Tu serais un handicape. Ils m'ont refusé à l'époque en 2009 car pied plats :rire: sachant que aujourd'hui maintenant ils prennent des gens aux pied plats.

Meeerd*

La personne hémophile peut travailler dans la plupart des métiers. Mais certains tels que militaire, pilote, policier, agent pénitentiaire ne lui sont pas accessibles. D'autres fonctions peuvent engendrer des risques comme celles qui demandent un travail très physique et/ou de rester dans des positions inconfortables

Hémophilie c'est chaud je pense même mineur.

La scoliose ça n'aurait pas été un soucis par contre je pense car je connais des gens qui sont entré avec une scoliose, juste tu sera inapte TAP (troupe aéroportées)

Le 27 avril 2022 à 20:07:57 :
scoliose oui. quand tu vas manger tes 25km quotidiens avec tes 20mKg minimum sur le dos tu vas comprendre pourquoi.
Go marine nationale.

Je me suis pas intéressé, qu'est ce qui change dans les grandes lignes?

Le 27 avril 2022 à 20:10:09 :

La scoliose ça n'aurait pas été un soucis par contre je pense car je connais des gens qui sont entré avec une scoliose, juste tu sera inapte TAP (troupe aéroportées)

Tous les corps de l'armée de terre me seront refusés ( à part administration) ?

Le 27 avril 2022 à 20:09:21 :
La personne hémophile peut travailler dans la plupart des métiers. Mais certains tels que militaire, pilote, policier, agent pénitentiaire ne lui sont pas accessibles. D'autres fonctions peuvent engendrer des risques comme celles qui demandent un travail très physique et/ou de rester dans des positions inconfortables

Yes mais crois moi jsuis pas fait pour les études longues non plus

Le 27 avril 2022 à 20:12:52 JeanDelacour a écrit :

Seul un médecin militaire pourra te le dire, ce que je te conseille c'est de préparé un plan de secours et fonce t'engager tu le saura très rapidement, des la première visite médical que tu passera

Le 27 avril 2022 à 20:16:25 :

Le 27 avril 2022 à 20:12:52 JeanDelacour a écrit :

Seul un médecin militaire pourra te le dire, ce que je te conseille c'est de préparé un plan de secours et fonce t'engager tu le saura très rapidement, des la première visite médical que tu passera

Tqt j'ai un plan B et même un plan C, pcq mentir ne me parait pas la meilleure idée

Sigycoped , t'as beau vivre au pays de Prouteau, le bigleux de Loyada, mais on te dégage car tu es myope https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483389450-montel.jpg
Ça dépend de la spé mais on pourra pas plus te renseigner ici
Être myope ne bloque pas tout
Les écoute pas, j'ai une scoliose 13º et j'ai pu faire une PMP, actuellement je suis réserviste et apte TAP sur mon dossier.
J'ai scoliose à 5 degrés et je suis apte clé ;)
Et puis tu verra avec le médecin, si tu as des douleurs etc pendant des marches, de l'effort et du port de charge c'est surement compliqué pour toi, mais tu peux aussi n'avoir aucune douleur ou gêne et c'est tout bon.
Fait ta VMP et seul un médecin pourra te déclarer apte ou non et pas les zinzins du forom spé médecine
  • 1

Données du topic

Auteur
JeanDelacour
Date de création
27 avril 2022 à 20:05:56
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 93