Topic de Polak_De_Souche :

Des clés qui sont pions en collège/lycée

• 1
Pour ceux qui sont ou ont été pions , j’aurais voulu savoir comment c’était et comment on y accède car ça m’a toujours intéressé (no pedo j’aime que les MILF) :) si des clés sympas pourraient éclairer ma lanterne
C'est quoi ta question ?
Je voulais juste savoir comment c’est au quotidien niveau taf et comment on est embauché ?
Cest simple, la mi juin tu déposes ton cv directement en main propre au college de ton choix. Il faut avoir le bac et minimum 20 ans pour etre assistant d'éducation.
Tu peux aussi t'inscrire sur le site siaten de ton academie, le college qui a besoin va te rappeler. Tu vas passer un entretien avec le cpe et le principal.
Niveau taf ça depend du college, quand j'etais en rep il y avait pas de boulot, c'etait la glande juste on riaient entre collegues et avec les eleves.
Mais maintenant que je suis dans un college de bourges c'est intensif, on est en sous effectif, les eleves ont des problemes psy etc.. les parents harcelent de mail, se plaignent de tout, tu peux pas coller un eleve sans que le parent demande des explications et negocie la date.
Ok merci pour la réponse :merci: et faut avoir quoi comme qualités ? Parce que je me souviens au collège que certains pions étaient des vraies victimes et/ou gogoles c’est quand même pas si sorcier que ça nan ?
Il faut etre bienveillant avec les eleves, ponctuel car tu as la grille a ouvrir, savoir travailler en equipe, communiquer avec le cpe si tu vois qu'un eleve va mal même si il t'a dit de garder le secret. Il faut etre a la fois proche de l'eleve pour qu'il se confit a toi et a la fois distant pour qu'il y est un respect car tu es un adulte, pas son pote. Il faut eviter de crier car si tu cris tout le temps cela n'a plus d'effet sur eux. Il faut avoir un langage soutenu, pas de putain, tu me saoules devant les eleves même si cest le sentiment sur le moment. Tu as un devoir d'exemplarité,que ca soit au niveau du langage et de la tenue ( pas de jogging).
Perso tout les pions que j’ai connu (a part quelques uns) n’en avaient rien à foutre et faisaient le strict minimum mais moi même étant une ancienne victime , je suis sur que je ferais attention à ce genre de choses si je le devenais
Tu seras un bon surveillant ça se sent, rien que le fait de poser des questions, de t'interesser ça le prouve. Tiens moi au courant par mp quand tu seras en post kheyou

Le 27 avril 2022 à 19:17:10 :
Perso tout les pions que j’ai connu (a part quelques uns) n’en avaient rien à foutre et faisaient le strict minimum mais moi même étant une ancienne victime , je suis sur que je ferais attention à ce genre de choses si je le devenais

Perso, j'ai été pion de collège pendant quatre ans. J'ai bien aimé malgré la fatigue nerveuse à certains moments et le fait que j'étais un pion "pas très malin " comme le disaient certaines filles.

• 1

Données du topic

Auteur
Polak_De_Souche
Date de création
27 avril 2022 à 18:30:03
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 274