La théorie du grand remplacement, c’est l’idée que la population de l’Europe est en déclin et qu’elle va progressivement être remplacée par des Africains à la démographie galopante. Voyons un peu ce qu’il en est.
Premièrement, le grand remplacement n’est pas une théorie; c’est une réalité. Observez simplement les classes d’école se déplaçant en ville. Il y a presque toujours des enfants à la peau noire. Prenez les transports publics; même constatation. C’est encore plus évident en France, en raison de ses liens avec des pays africains anciennement colonisés. Des quartiers entiers sont noirs ou métissés.
Deuxièmement, le grand remplacement est inévitable. En Europe, avec un taux de natalité moyen de 1,5 enfant par couple, il restera 40% de la population actuelle après 4 générations seulement. Après 9 générations, c’est 10% de la population actuelle.
En Afrique, c’est exactement l’inverse. On attend un doublement de sa population en 2050. On a donc d’un côté un continent riche qui se dépeuple. De l’autre côté de la Méditerranée, un continent pauvre dont la démographie explose. Peut-on croire sérieusement qu’il n’y aura pas un effet «vases communicants»? Les barrières aux migrations ne sont jamais étanches lorsqu’il est question de survie.
Troisièmement, le grand remplacement est nécessaire. En démographie, la règle dit qu’une population en diminution est forcément vieillissante. Il faudra occuper les millions d’emplois laissés vacants par les millions de retraités.
Quatrièmement, le grand remplacement est une excellente chose. Il apporte une diversité tant génétique que culturelle bienvenue. Les Africains nous apportent leur sens de l’hospitalité et de la solidarité.
Certains prennent peur et veulent lutter contre le grand remplacement, au nom des valeurs chrétiennes (Eric Zemmour en est le meilleur exemple). Ces valeurs chrétiennes (amour, charité, altruisme, pacifisme) sont-elles si admirables?
N’ont-elles pas été dévoyées pour justifier des guerres, des exterminations, l’esclavage, la colonisation, la destruction de nombreuses cultures, le pillage des ressources naturelles?
Conclusions: nos enfants et petits-enfants vivront dans une Europe noire et métissée. Et c’est très bien ainsi.