Question aux assimilationnistes
Le 27 avril 2022 à 09:14:59 :
Jolasemoul ce fdp qui comprends pas que chaque individu est unique donc même ton voisin est différent. Que tu le veuilles ou non, un français d’Alsace va français de Marseille selon un Hollandais c’est la même chose.On voit nos différences entre français mais les étranger nous vois tous comme des français
Reste respectieux s'il te plait, la courtoisie à la française ça se perd aussi à ce que je vois
Ah mais moi je nie pas que l'alsacien est français tout autant que le marseillais, tout comme le mahorais, le corse, le martiniquais ou le français. La diversité fait la France, qu'elle vienne du 93 ou de Bretagne
C'est donc pour ça que les concepts d'assimilations promus par une certaine partie de la droite ne sont pour moi plus d'actualité.
Le 27 avril 2022 à 09:20:33 :
Perso je suis asiatique et je me sens beaucoup plus proche culturellement de la culture asiatique que française vu que j'ai baigné dedans de par ma famille, mes proches et mes amis. Par contre je respecte bien sûr toutes les valeurs françaises. Je suis considéré comme assimilé ou pas ?
Tu ne rigoles pas devant Louis de Funès ? T'en a rien à foutre de Depardieu ? T'es resté stoïque devant le sacre de Reims ? Alors tu n'es pas français selon "Reconquète".
Le 27 avril 2022 à 09:28:42 :
Perso je suis asiatique et je me sens beaucoup plus proche culturellement de la culture asiatique que française vu que j'ai baigné dedans de par ma famille, mes proches et mes amis. Par contre je respecte bien sûr toutes les valeurs françaises. Je suis considéré comme assimilé ou pas ?Tu ne rigoles pas devant Louis de Funès ? T'en a rien à foutre de Depardieu ? T'es resté stoïque devant le sacre de Reims ? Alors tu n'es pas français selon "Reconquète".
Les kheys spé Reconquête, vous êtes des assimilationnistes ou des identitaires ?
parler français
respecter l'histoire de la France, l'accepter pour ce qu'elle est, avec ses moments glorieux et ses points sombres (donc les dz et les wakandais déjà ça dégage)
ne pas s'adonner au communautarisme tout en crachant sur les autochtones, aller à la rencontre de ces derniers
c'est con mais essayer de bouffer français de temps en temps, perso j'irais pas dans un pays étranger pour manger français h24, je trouve ça vraiment bizarre, surtout que notre cuisine est très réputée
respecter la loi, logique mais pas pour tout le monde apparemment ahi
ne pas étaler les coutumes de son pays d'origine à outrance
ne pas forcer le pays d'accueil à se plier aux exigences des minorités ethniques
j'oublie sans doute des choses mais voilà pour ma vision de l'assimilation je pense kheyou
Le 27 avril 2022 à 09:30:37 :
Perso je suis asiatique et je me sens beaucoup plus proche culturellement de la culture asiatique que française vu que j'ai baigné dedans de par ma famille, mes proches et mes amis. Par contre je respecte bien sûr toutes les valeurs françaises. Je suis considéré comme assimilé ou pas ?Tu ne rigoles pas devant Louis de Funès ? T'en a rien à foutre de Depardieu ? T'es resté stoïque devant le sacre de Reims ? Alors tu n'es pas français selon "Reconquète".
Les kheys spé Reconquête, vous êtes des assimilationnistes ou des identitaires ?
Ce sont des identitaires dissimulés.
je suis pas pro Z mais je me demande si t'as lu le programme d'assimilation de Reconquête ?
Le 27 avril 2022 à 09:30:14 :
Ne pas voiler sa femme par exemple
Cela ne répond pas à ma question.
Si tu considères les lois comme étant part intégrante de la culture française, juridiquement, rien n'empêche que les femmes se voilent.
Savoir parler la langue
Connaître un minimum l'histoire (savoir citer 5 dates importantes, 5 personnage historique important)
Connaître la géographie française (citer 10 régions)
Connaître la culture (connaître l'hymne national, citer 5 artistes français, citer 5 plats régionaux par exemple)
Considérer les lois françaises comme supérieures à ses croyances personnelles.
Respecter les coutumes françaises, ne pas s'en plaindre.
Le 27 avril 2022 à 09:30:37 :
J'ai juste fait un mix entre les déclarations de Marion Maréchal et d'Eric Zemmour. Ces gens hiérarchisent les français en fonction de leurs cultures, chose que je trouve abjecte en tant que français de souche qui n'en a rien à foutre de leurs délires.
Le 27 avril 2022 à 09:31:25 :
parler français
respecter l'histoire de la France, l'accepter pour ce qu'elle est, avec ses moments glorieux et ses points sombres (donc les dz et les wakandais déjà ça dégage)
ne pas s'adonner au communautarisme tout en crachant sur les autochtones, aller à la rencontre de ces derniers
c'est con mais essayer de bouffer français de temps en temps, perso j'irais pas dans un pays étranger pour manger français h24, je trouve ça vraiment bizarre, surtout que notre cuisine est très réputée
ne pas forcer le pays d'accueil à se plier aux exigences des minorités ethniquesj'oublie sans doute des choses mais voilà pour ma vision de l'assimilation je pense kheyou
Le communautarisme est une réaction naturelle et logique
Le 27 avril 2022 à 09:34:13 :
Savoir parler la langue
Connaître un minimum l'histoire (savoir citer 5 dates importantes, 5 personnage historique important)
Connaître la culture (connaître l'hymne national, citer 5 artistes français, citer 5 plats régionaux par exemple)
Considérée les lois françaises comme supérieures à ses croyances personnelles.
Même des français depuis 15 générations ne connaissent pas ça
Savoir parler la langue
Considérée les lois françaises comme supérieures à ses croyances personnelles.
Qu'en est-il des français ne remplissant pas ces critères ? (J'en connais, et ils ne sont pas nécessairement issus de l'immigration.)
Qu'en est-il des Chrétiens considérant leur religion supérieure aux lois de la République ?
Le 27 avril 2022 à 09:32:41 :
je suis pas pro Z mais je me demande si t'as lu le programme d'assimilation de Reconquête ?
C'est plus une question de programme mais d'idéologie véhiculée. J'ai suivi les meeting du Z, les interview des dirigeants de Reconquète, tout ce que j'ai cité vient de là.
en réalité l'assimilation est un concept merdique qui n'existe pas et ne repose sur rien du tout
tu peux pas assimiler des extra-européens dans un pays européen
Les seuls qui parlent d'assimilation, c'est les droitards qui sont eux-mêmes d'origine étrangère.
Le 27 avril 2022 à 09:36:14 :
Savoir parler la langue
Considérée les lois françaises comme supérieures à ses croyances personnelles.Qu'en est-il des français ne remplissant pas ces critères ? (J'en connais, et ils ne sont pas nécessairement issus de l'immigration.)
Qu'en est-il des Chrétiens considérant leur religion supérieure aux lois de la République ?
J'ai pas dit que c'était déchéance de nationalité si t'avais pas ça. C'est juste un minimum pour pouvoir t'appeler français selon moi.
Les magalax TPMP qui mangent du surgelés et savent pas l'année de la révolution par exemple c'est des barbares américanisés pas français.
Et les chrétiens qui pensent leur religion au dessus des lois françaises c'est 0.0001%. c'est infime et insignifiant.
Le 27 avril 2022 à 09:38:53 :
Savoir parler la langue
Considérée les lois françaises comme supérieures à ses croyances personnelles.Qu'en est-il des français ne remplissant pas ces critères ? (J'en connais, et ils ne sont pas nécessairement issus de l'immigration.)
Qu'en est-il des Chrétiens considérant leur religion supérieure aux lois de la République ?J'ai pas dit que c'était déchéance de nationalité si t'avais pas ça. C'est juste un minimum pour pouvoir t'appeler français selon moi.
Les magalax TPMP qui mangent du surgelés et savent pas l'année de la révolution par exemple c'est des barbares américanisés pas français.Et les chrétiens qui pensent leur religion au dessus des lois françaises c'est 0.0001%. c'est infime et insignifiant.
N'importe quoi
Tous les chréteins mettent la religion au dessus de la France
Comment tu peux mettre des créations humaines en contradiction direct avec ta religion en plus devant la parole divine ??
Le 27 avril 2022 à 09:38:53 :
Savoir parler la langue
Qu'en est-il des Chrétiens considérant leur religion supérieure aux lois de la République ?J'ai pas dit que c'était déchéance de nationalité si t'avais pas ça. C'est juste un minimum pour pouvoir t'appeler français selon moi.
Les magalax TPMP qui mangent du surgelés et savent pas l'année de la révolution par exemple c'est des barbares américanisés pas français.Et les chrétiens qui pensent leur religion au dessus des lois françaises c'est 0.0001%. c'est infime et insignifiant.
Donc les générations à venir sont des barbares américanisées ? Donc 99% des Chrétiens seraient hérétiques selon leur dogme ?
Le 27 avril 2022 à 09:34:58 :
Le 27 avril 2022 à 09:31:25 :
parler français
ne pas forcer le pays d'accueil à se plier aux exigences des minorités ethniquesj'oublie sans doute des choses mais voilà pour ma vision de l'assimilation je pense kheyou
Le communautarisme est une réaction naturelle et logique
c'est logique d'avoir que des amis asiatiques, maghrébins, noirs, anglais etc en France ?
encore une fois personnellement si j'allais vivre à l'étranger, certes au début je me rattacherais un peu aux Français expatriés comme moi mais ça serait surtout pour l'utile, sinon j'essaierais surtout de rencontrer les indigènes. Et c'est très personnel cette approche, tout le monde n'a pas besoin de garder ce lien avec des gens de son pays d'origine, certains se débrouillent seuls dès le début
Données du topic
- Auteur
- PaxMongoIica
- Date de création
- 27 avril 2022 à 08:55:49
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 118