Deux questions sur "Breaking Bad"
Le 27 avril 2022 à 12:40:24 :
Le 27 avril 2022 à 12:23:47 :
Je précise que je connais rien de la franchise.
– C'est vraiment si bien que ça, Breaking Bad ? Et pourquoi (sans spoil) ?
– Je regarde dans l'ordre chronologique (c'est à dire Better Call Saul d'abord puis Breaking Bad, ou thématique (Breaking Bad d'abord pour m'imprégner de l'univers, puis Better Call Saul pour voir comment les personnages en sont arrivé là où ils sont dans Breaking Bad) ?
Merci.- C'est une bonne série oui
- Regarde d'abord breaking bad, cependant il faut savoir que bcs est une série qui n'a pas grand chose a voir, n'est pas vraiment nécessaire non plus. Perso j'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé le rythme catastrophique on se fait chier clairement. C'est vrauiment a voir si tu veux en connaitre plus sur les personnages, mais tu ne verras pas les 2 persos principaux. C'est un peu comme un spinoff. Perso j'aimais pas assez l'univers pour vouloir me forcer a regarder cette daube pendant assez d'épisodes jusqu'à ce que ça devienne bien
malaise
Le 27 avril 2022 à 12:31:49 :
Le 27 avril 2022 à 12:31:27 :
Le 27 avril 2022 à 12:29:49 :
Le 27 avril 2022 à 12:27:52 :
Perso je commencerais par better caul saul a ta place, ça doit être sympa dans cet ordre mais attention tu risque d’être spoil dans les derniers épisodes de cette dernière saisonC'est ce que je comptais faire à la base.
Fait pas ça, vraiment.
Bcs est fait pour être vu aprèsCe qui est débile.
C'est plutôt toi le débile breaking bad est sorti avant better call saul, better call saul est la suite de BB bien que BSC soit situé chronologiquement avant
En fait si tu regardes better call saul en premier tu vas tout simplement te spoiler breaking bad après c'est toi qui voit ahurin
Le 27 avril 2022 à 12:28:18 :
- Désolé monsieur Blanche, mais vous avez une tumeur de la poitrine
- Et vous, vous avez une tache de moutarde sur votre blouseHeureusement, je regarde toutes mes séries en VO, parce que ça m'aurait choqué
- Je suis le cocu, je suis celui qui a tué Gustave Vêtement
- Voilà toutes mes économies J'ai 6 hommes roses, va acheter le camping voiture
- En cas de trouble, n'oubliez pas d'appeler Âme Bon Homme
- Je vais présenter le produit bleuté à mon ami Fou Deteste, plage !
- C'est pas ta tête de naze qu'a fait ce produit bleuté J'ai 6, c'est un putain d'artiste
- Je m'appel Huile, parce que regarde mon ventre
- Je vais chercher mon ami Maigre Pete il était en prison avec Deux Vaches, plage !
- Deux Vaches, paie moi ma meth bleu ou je jette un truc qui va exploser par terre
- Ok Heisenburger, prend ton fric et ramène moi plus de produit sans chili en poudre
- Je ne suis pas en danger Cieleuse, je suis le danger, je suis celui qui fait toc toc !
- Vous connaissez l'expression "Ce fut un plaisir" ? Bha s'en fut pas un
- Qu'est ce que tu fais Eau Junior ?! On est une famille !
- Mon vrai nom c'est Vol Dedans
- Dans le petit village ou je suis né, la vie s'écoulait douce et tranquille avec les frères poulet
- Je me présente, Faucon Schrader, police d'Albuquerque et créateur de la Schrader brassée
- Il ne peut en rester qu'un !
- Je ne sais plus qui tu es Eau Blanche
- Si tu ne sais pas qui je suis, alors la meilleure course serait de le traiter sans sucre
- Tiens Faucon, tes nouvelles pierres précieuses sont arrivées
- J'ai 6, j'ai regardé Jeanne mourir sous mes yeux d'une indigestion de drogue
- Jack Marcheur, j'ai besoin d'un dernier service, tuez J'ai 6 Hommes Roses
- Vous n'auriez jamais du revenir monsieur Eau Blanche
- Vous avez le rhum des foins Lydia ? C'est la ricine que j'ai mit dans le caca de stevia de votre thé
Un petit trailer pour te hype : https://youtu.be/PoH2gu7snwc
Le 27 avril 2022 à 12:38:02 :
Commence par BCS ça peut être sympa en vraiSW on le commence au 1 pas au 4
Star wars n'a pas été pensé pareil, le 1 2 3 ont pour but de s'insérer avant, c'est pas le cas ici. Les deux hormis les personnages n'ont pas de grand rapport. Et la série est merdique si on est pas déjà un fan, déjà qu'en l'étant j'ai pas aimé. C'est juste des clins d'oeil a la série, qu'on comprendrait pas si on l'avait pas vu
Commence par Beaking Bad
Le 27 avril 2022 à 12:42:58 Brolytchi a écrit :
Le 27 avril 2022 à 12:38:02 :
Commence par BCS ça peut être sympa en vraiSW on le commence au 1 pas au 4
Star wars n'a pas été pensé pareil, le 1 2 3 ont pour but de s'insérer avant, c'est pas le cas ici. Les deux hormis les personnages n'ont pas de grand rapport. Et la série est merdique si on est pas déjà un fan, déjà qu'en l'étant j'ai pas aimé. C'est juste des clins d'oeil a la série, qu'on comprendrait pas si on l'avait pas vu
J'préfère BCS persoent. Comme quoi "merdique".
Le 27 avril 2022 à 12:33:24 bhbuhbuhbuhb a écrit :
Le 27 avril 2022 à 12:32:36 Dabolan1945 a écrit :
Le 27 avril 2022 à 12:31:43 :
bcs, ensuite malcolm, ensuite bbAh oui, Macolm ça raconte la vie de Walter avant qu'il n'apprenne qu'il a un cancer, c'est ça ?
oui avant que son fils devienne handicapé
Le 27 avril 2022 à 12:38:42 :
Le 27 avril 2022 à 12:28:18 :
- Désolé monsieur Blanche, mais vous avez une tumeur de la poitrine
- Et vous, vous avez une tache de moutarde sur votre blouseHeureusement, je regarde toutes mes séries en VO, parce que ça m'aurait choqué
- Je suis le cocu, je suis celui qui a tué Gustave Vêtement
- Voilà toutes mes économies J'ai 6 hommes roses, va acheter le camping voiture
- En cas de trouble, n'oubliez pas d'appeler Âme Bon Homme
- Je vais présenter le produit bleuté à mon ami Fou Deteste, plage !
- C'est pas ta tête de naze qu'a fait ce produit bleuté J'ai 6, c'est un putain d'artiste
- Je m'appel Huile, parce que regarde mon ventre
- Je vais chercher mon ami Maigre Pete il était en prison avec Deux Vaches, plage !
- Deux Vaches, paie moi ma meth bleu ou je jette un truc qui va exploser par terre
- Ok Heisenburger, prend ton fric et ramène moi plus de produit sans chili en poudre
- Je ne suis pas en danger Cieleuse, je suis le danger, je suis celui qui fait toc toc !
- Vous connaissez l'expression "Ce fut un plaisir" ? Bha s'en fut pas un
- Qu'est ce que tu fais Eau Junior ?! On est une famille !
- Mon vrai nom c'est Vol Dedans
- Dans le petit village ou je suis né, la vie s'écoulait douce et tranquille avec les frères poulet
- Je me présente, Faucon Schrader, police d'Albuquerque et créateur de la Schrader brassée
- Il ne peut en rester qu'un !
- Je ne sais plus qui tu es Eau Blanche
- Si tu ne sais pas qui je suis, alors la meilleure course serait de le traiter sans sucre
- Tiens Faucon, tes nouvelles pierres précieuses sont arrivées
- J'ai 6, j'ai regardé Jeanne mourir sous mes yeux d'une indigestion de drogue
- Jack Marcheur, j'ai besoin d'un dernier service, tuez J'ai 6 Hommes Roses
- Vous n'auriez jamais du revenir monsieur Eau Blanche
- Vous avez le rhum des foins Lydia ? C'est la ricine que j'ai mit dans le caca de stevia de votre théCe pavé arrive encore à me faire rire c'est dingue
pareil j'ai failli m'étouffer avec mes pâtes
En commençant par BCS tu auras un regard très riche sur les protagonistes de BB.
En commençant par BB, tu auras un regard différent sur les personnages de BCS.
Voilà.
Fonce regarder Breaking Bad, tu peux y aller les yeux fermés, cette série est immense
La saison 1 est sans doute la moins captivante, mais ça se met en place quand même assez rapidement donc t'as pas vraiment le temps de t'ennuyer.
Better Call Saul, pour le coup faut vraiment avoir vu BB avant, sinon tu vas pas tout comprendre et tu vas te faire chier.
Dans l'absolu il faudrait que tu regarde breaking bad jusqu'a la première apparition de saul puis alterner entre les deux pour ne pas te spoiler. Mais c'est un peu trop compliqué donc je te conseille de d'abord regarder BB puis de passer à BCS. En regardant BCS en premier tu aura énormément de détail vis à vis de certains personnages qui apparaitront vers la fin de BCS.
ps : BCS est super lent comme série, sans regarder BB avant tu va vite décrocher.
BB en premier évidemment.
BCS se passe chronologiquement avant mais développe un personnage secondaire de BB qui a beaucoup intrigué l'audience (avec un acteur vraiment au top).
Les premières minutes de chaque épisode de BCS vont te spoiler indirectement sur la fin de BB.
Quoi qu'il en soit le style de la réalisation a des chances de te scotcher si tu accroches, surtout dans BCS.
Dans BB c'est surtout le développement psychologique des personnages (surtout un) qui est dingue.
Données du topic
- Auteur
- Dabolan1945
- Date de création
- 27 avril 2022 à 12:23:47
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 62