Besoin de clé développeur Web
Salut les clés j'ai quelques questions,
J'ai souvent coder quelques sites Web mais ils sont toujours rester en local
En ce moment je doit dev un site web, mais je me heurte à quelques problèmes
Est-ce que css/html + Photoshop pour du front c'est suffisant ? Est-ce que du PhP pour du back est suffisant ?
De plus je me heurte à un autre soucis, la sécurité
Utiliser PhP pour ce connecter donc avec les $Session c'est OK ou c'est vraiment pas ouf ? Passer sur un certificat SSL et suffisant pour esquiver les insertion de script en js ?
Je précise pour le site, c'est un petit site qui permet d'acheter 2/3 bricole rien de bien foufou en somme, j'ai réaliser pour l'instant le front et un peu de back pour la connexion, j'aimerais clarifier les point énumérer au dessu avant de poursuivre
Merci les cleyoux
J'ai également entendu parler d'api
Tu peux en trouver facilement sur internet
Je sais que en licence j'avais fait un projet comme ce que tu veux faire, avec des api pour faire le paiemement, et en vrai ça se fait
Si le bide continu je referai le topax plus tard, je vais faire des recherches sur ce que tu as énumérer
Php natif pour la sécurité tu vas en chier
Go symfony ou laravel même si ça te donne plus d'efforts pour coder ton site ça reste du php
Quitte à faire du php part sur du symfony, ça sera pas du temps de perdu
Le 23 avril 2022 à 20:29:04 Gmail1 a écrit :
J'ai jamais utiliser WordPress khey C'est quoi la différence avec du Html classique ?
C'est pas comparable
Mais c'est pas bien difficile WordPress, tu télécharges WP sur leur site, tu le fous sur ton serveur, tu le configures en speed et c'est tout après t'as juste à créer tes pages, t'auras déjà le système de users, de connexion, de mdp oublié etc... Si tu fais tout ça à la main tu vas jamais t'en sortir
Fait faire gaffe à ce que tu fais quand tu prends les input dun user en param de certaines fonctions
Plus ton site aura de fonctionnalités plus la proba davoir une faille sera grande
Tu peux ragarder lowasp et ses mesures
Données du topic
- Auteur
- Gmail1
- Date de création
- 23 avril 2022 à 19:59:14
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27