Topic de Gmail1 :

Besoin de clé développeur Web

Salut les clés j'ai quelques questions,

J'ai souvent coder quelques sites Web mais ils sont toujours rester en local :hap:

En ce moment je doit dev un site web, mais je me heurte à quelques problèmes :snif:

Est-ce que css/html + Photoshop pour du front c'est suffisant ? Est-ce que du PhP pour du back est suffisant ?

De plus je me heurte à un autre soucis, la sécurité :fou:
Utiliser PhP pour ce connecter donc avec les $Session c'est OK ou c'est vraiment pas ouf ? Passer sur un certificat SSL et suffisant pour esquiver les insertion de script en js ?

Je précise pour le site, c'est un petit site qui permet d'acheter 2/3 bricole rien de bien foufou en somme, j'ai réaliser pour l'instant le front et un peu de back pour la connexion, j'aimerais clarifier les point énumérer au dessu avant de poursuivre :)

Merci les cleyoux

Nope Visual studio full HTML
Aucune idée mais ça m'intéresse aussi
Oui clé c'est pas facile de trouver des réponses, j'espère que des crayons dev 10k/mois pourrons nous éclairer
Bah après en soit je pense que c'est suffisant, le truc c'est que si tu fais ça sans framework, ça peut être un peu compliqué et plus long je pense, mais ça doit se faire j'imagine :hap:
Les frameworks c'est pas seulement pour de l'animation avec JS ?
J'ai également entendu parler d'api
Non pas uniquement, tu as des frameworks php comme Laravel / Symfony, Bootstrap pour css etc etc
Tu peux en trouver facilement sur internet
Je sais que en licence j'avais fait un projet comme ce que tu veux faire, avec des api pour faire le paiemement, et en vrai ça se fait :hap:
Merci ça m'avance beaucoup je note !
Si le bide continu je referai le topax plus tard, je vais faire des recherches sur ce que tu as énumérer :fier:

Php natif pour la sécurité tu vas en chier

Go symfony ou laravel même si ça te donne plus d'efforts pour coder ton site ça reste du php

Okey je note également ? En faite c'est quoi le soucis avec Php natif ?
Php vanilla tu vas galèrer
Quitte à faire du php part sur du symfony, ça sera pas du temps de perdu
Go Laravel, la doc est top, et tu vas pouvoir faire ce dont tu as besoin
go wordpress khey t'emmerdes pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Très bon à savoir ! Donc pour le back Laravel, pour le front html/css c'est suffisant du coup ?
J'ai jamais utiliser WordPress khey :hap: C'est quoi la différence avec du Html classique ?

Le 23 avril 2022 à 20:29:04 Gmail1 a écrit :
J'ai jamais utiliser WordPress khey :hap: C'est quoi la différence avec du Html classique ?

C'est pas comparable :hap:

Mais c'est pas bien difficile WordPress, tu télécharges WP sur leur site, tu le fous sur ton serveur, tu le configures en speed et c'est tout après t'as juste à créer tes pages, t'auras déjà le système de users, de connexion, de mdp oublié etc... Si tu fais tout ça à la main tu vas jamais t'en sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Fait faire gaffe à ce que tu fais quand tu prends les input dun user en param de certaines fonctions

Plus ton site aura de fonctionnalités plus la proba davoir une faille sera grande

Tu peux ragarder lowasp et ses mesures

Données du topic

Auteur
Gmail1
Date de création
23 avril 2022 à 19:59:14
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 369