Topic de MarioSunshine7 :

Auto entrepreneur : Combien d'impôts ?

Si je fais 30 000 euros par an de chiffre d'affaires, combien d'impôts au total me seront prélevés ? ( ursaaf, impôts sur le revenu et cotisations sociales )

Pour savoir si ça vaut le coup oh si c'est une perte de temms

Le 29 avril 2022 à 18:52:24 :
30

Donc 0 impôts la première année ? Ça me semble trop beau

Sachant que sur ces 30k, je dois payer quelqu'un à l'étranger 9k pour faire le taff.

Donc même si je serai taxé 30k en mon nom, je n'ai que 21k dans ma poche de base

Le 29 avril 2022 à 18:58:26 :
22%.

Dans les 20 000

Il faut compter 75% des recettes qui partent en impôt pour une entreprise

Le reste pour payer les employés ou la encore la moitier va ai gouvernement et le loyer l'électricité l'eau ext ou la encore une bonne partie va a l'état

En gros tu ouvres une entreprise en cumulant tous ce que tu payent environ 80-85% de ce que l'entreprise gagne part au gouvernement

Le 29 avril 2022 à 18:58:26 :
22%.

Le 29 avril 2022 à 19:00:29 :
Dans les 20 000

Il faut compter 75% des recettes qui partent en impôt pour une entreprise

Le reste pour payer les employés ou la encore la moitier va ai gouvernement et le loyer l'électricité l'eau ext ou la encore une bonne partie va a l'état

En gros tu ouvres une entreprise en cumulant tous ce que tu payent environ 80-85% de ce que l'entreprise gagne part au gouvernement

N'importe quoi :fou:

J'ai fait une formation pour l'auto-entreprenariat et j'avais pris cette note

En régime fiscal, abattement de 34% du CA en BNC (bénéfices non commerciaux) pour la profession libérale et 50% pour les BIC (bénéfices industriels et commerciaux)

Wtf :rire: :fou:

Mettez vous d'accord ce sera 22% ou 75% :mort:

1ere année tu ne paies pas la CFE et tu as l'ACCRE, avant l'ACCRE s'étalait sur 3 ans maintenant ça a changé.
Une année normale en gros UN TIERS de tes revenus partent à l'ursaf + impots.
Moi qui gagne 2,3k de CA par mois j'ai laché 1500 à l'ursaf pour ce premier trimestre.
Et encore j'ai de la chance d'avoir peu de frais, c'est LA condition à mon avis pour que l'auto-entreprise soit rentable. Et aussi rester en dessous du seuil de TVA, 36k environ, sinon là c'est LA MOITIÉE de ton CA qui part, car peu de frais = rien à racheter avec la TVA = tu perds 20% en plus.

Donc si tu as peu de frais et que 30k par an (de CA) te suffit, go. Sinon considère un autre status.

Edit: je parle en prestation de services évidemment

Parce que si c'est pour me retrouver avec à peine un smic sur ma part de 21k, c'est pas la peine, autant faire du rsa + apl :rire:

Le 29 avril 2022 à 19:07:37 :
1ere année tu ne paies pas la CFE et tu as l'ACCRE, avant l'ACCRE s'étalait sur 3 ans maintenant ça a changé.
Une année normale en gros UN TIERS de tes revenus partent à l'ursaf + impots.
Moi qui gagne 2,3k de CA par mois j'ai laché 1500 à l'ursaf pour ce premier trimestre.
Et encore j'ai de la chance d'avoir peu de frais, c'est LA condition à mon avis pour que l'auto-entreprise soit rentable. Et aussi rester en dessous du seuil de TVA, 36k environ, sinon là c'est LA MOITIÉE de ton CA qui part, car peu de frais = rien à racheter avec la TVA = tu perds 20% en plus.

Donc si tu as peu de frais et que 30k par an (de CA) te suffit, go. Sinon considère un autre status.

Edit: je parle en prestation de services évidemment

Oui je parle de services

Bon ça a très peu d'interet alors :(

Fais chier ces impôts, j'aurai un bon business sans eux

Le 29 avril 2022 à 19:08:51 :
Parce que si c'est pour me retrouver avec à peine un smic sur ma part de 21k, c'est pas la peine, autant faire du rsa + apl :rire:

Ça dépend de ta richesse relative (combien de temps tu dois travailler pour générer 21k), et aussi à 21k tu as droit à la prime d'activité, c'est pas énorme c'est genre 30€ par mois mais c'est déjà ça de pris.

Le 29 avril 2022 à 19:12:08 :

Le 29 avril 2022 à 19:07:37 :
1ere année tu ne paies pas la CFE et tu as l'ACCRE, avant l'ACCRE s'étalait sur 3 ans maintenant ça a changé.
Une année normale en gros UN TIERS de tes revenus partent à l'ursaf + impots.
Moi qui gagne 2,3k de CA par mois j'ai laché 1500 à l'ursaf pour ce premier trimestre.
Et encore j'ai de la chance d'avoir peu de frais, c'est LA condition à mon avis pour que l'auto-entreprise soit rentable. Et aussi rester en dessous du seuil de TVA, 36k environ, sinon là c'est LA MOITIÉE de ton CA qui part, car peu de frais = rien à racheter avec la TVA = tu perds 20% en plus.

Donc si tu as peu de frais et que 30k par an (de CA) te suffit, go. Sinon considère un autre status.

Edit: je parle en prestation de services évidemment

Oui je parle de services

Bon ça a très peu d'interet alors :(

Fais chier ces impôts, j'aurai un bon business sans eux

Bah ça dépend si tu as des frais ou pas trop. Les autres status permettent de défiscaliser une partie de tes frais mais l'auto-entreprise reste le statut qui paie le moins d'impots.
C'est quoi ton business? Si c'est indiscret tu peux me MP

Le 29 avril 2022 à 19:12:22 :

Le 29 avril 2022 à 19:08:51 :
Parce que si c'est pour me retrouver avec à peine un smic sur ma part de 21k, c'est pas la peine, autant faire du rsa + apl :rire:

Ça dépend de ta richesse relative (combien de temps tu dois travailler pour générer 21k), et aussi à 21k tu as droit à la prime d'activité, c'est pas énorme c'est genre 30€ par mois mais c'est déjà ça de pris.

Non je veux dire que j'aurai 30k de chiffre d'affaire, être taxé 1/3, ça me laisserait 20k, mais sur ces 20k, je dois payer 9k la personne qui fait le taff.

Donc autant je ne prends qu'une commission sans faire le taff mais ça a peu d'interet si c'est pour me retrouver avec 11k par an + la paperasse

Données du topic

Auteur
MarioSunshine7
Date de création
29 avril 2022 à 18:51:43
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 165