Topic de Fraichitigno :

Ça fait QUOI d'aller aux RATTRAPAGES à la FAC

• 1
Ça fou le seum ou pas :( ?
Je sais pas j'ai jamais connu ça

Le 26 avril 2022 à 13:12:18 :
Je sais pas j'ai jamais connu ça

Tu n'as connus que la réussite ? :(

Ça dépend, parfois tu penses avoir reussi et non donc double peine, parfois tu sais que la sessio. 1 est trop hard donc fuck tu vas direct a la session 2 plus abordable :oui:
C'est chiant ouais, tu dois te taper de nouvelles épreuves en juin/juillet alors que c'est l'été et que t'as pas du tout la tête à réviser

Le 26 avril 2022 à 13:15:33 :
Ça dépend, parfois tu penses avoir reussi et non donc double peine, parfois tu sais que la sessio. 1 est trop hard donc fuck tu vas direct a la session 2 plus abordable :oui:

J'ai le seum, j'ai 7 matières à rattrapé au s1, j'ai eu 7 de moyenne, au s2 j'ai réussi à me bouger et avoir 13 mais du coup j'ai 9.70 et j'ai tout le s1 à retaper :rire:

Ça fait que tu n'aura pas de master https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Tu veux savoir quoi en fait ? T'es en L1 ?

Le 26 avril 2022 à 13:37:53 :

En quelque sorte, j'ai 7 matières à rattraper, en 2 semaines, j'ai juste à avoir 1 point de plus à chaques matières (genre j'ai eu des 5 6 7 donc de la marge de progression)

Le 26 avril 2022 à 13:43:37 :

Le 26 avril 2022 à 13:37:53 :

En quelque sorte, j'ai 7 matières à rattraper, en 2 semaines, j'ai juste à avoir 1 point de plus à chaques matières (genre j'ai eu des 5 6 7 donc de la marge de progression)

J'avais pas vu, bah normalement de toute façon, la 2nd session est toujours un peu plus facile voir à peu près les mêmes sujets, ça dépend la fac, la filière, si t'as pas eu des 0 c'est faisable alors, tu bosses à fond durant ces 2 semaines, tu peux te rattraper y a pas de soucis. 7 matières c'est chaud mais regardes les anciens sujets de seconde session de ta fac au pire pour te faire une idée. Apprend les plans par cœur, fais attention à ton orthographe si c'est des matières plutôt littéraire, n'en fais pas des caisses avec 6 copies doubles, ce qui compte c'est la méthodo et montrer que tu sais restituer ton cours en L1, avec tes mots mais aussi montrer que t'as bien lu le cours (d'où la connaissance du plan), ça devrait aller, juste tu vas te péter le crâne pendant 2 semaines :hap:

N'attend pas la veille, vaut mieux bosser 2-3 heures par jour efficacement durant 2 semaines que tout lire la veille et rien assimiler, les derniers jours tu peux y aller un peu plus fort au pire :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
Fraichitigno
Date de création
26 avril 2022 à 13:11:47
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 117