Topic étudiants ! Alternance avec loyer à 500 euros !
Le 26 avril 2022 à 14:47:40 :
Le 26 avril 2022 à 14:46:29 :
Et je sais plus c'est quoi les critères, mais action logement me donne 100€ par mois aussiAction Logement je peux pas
Tu as APL + Prime d'activité ?
Combien à la loupe stp ?
Si tu peux si t'es alternant, faut juste faire ta demande dans une plage horaire précise et si tu peux pas réessaie dans quelques jours / semaines
Le 26 avril 2022 à 14:48:41 :
J'ai pas la prime d'activité, je paye 500€ de loyer - 270€ de la CAF
Cimer chef
Le 26 avril 2022 à 14:49:32 :
Et je sais plus c'est quoi les critères, mais action logement me donne 100€ par mois aussiAction Logement je peux pas
Combien à la loupe stp ?
Si tu peux si t'es alternant, faut juste faire ta demande dans une plage horaire précise et si tu peux pas réessaie dans quelques jours / semaines
Nan, j'ai déjà regardé avec mon employeur, mais mon type d'entreprise est incompatible
Privée agricole
Le 26 avril 2022 à 14:49:23 :
Le 26 avril 2022 à 14:48:39 :
Surtout le précise pas OÙ.Mais oui tu peux, tu go Visale pour le garant et c'est bon
Lyon et alentours. Studio mini 450 euros
Bah si tu trouves un truc à ce prix et qu'ils acceptent de te le louer oui, je sais pas comment ça à Lyon mais à Montpellier on le faisait galérer même avec un bon garant et tout, là j'ai déménagé dans une ville moyenne (moins de 100k habitants) et on m'a accepté même avec garantie visale tranquille.
Le 26 avril 2022 à 14:50:28 :
Le 26 avril 2022 à 14:49:32 :
Combien à la loupe stp ?
Nan, j'ai déjà regardé avec mon employeur, mais mon type d'entreprise est incompatible
Privée agricole
C'est quoi comme alternance ?
Le 26 avril 2022 à 14:51:21 :
Le 26 avril 2022 à 14:49:23 :
Le 26 avril 2022 à 14:48:39 :
Surtout le précise pas OÙ.Mais oui tu peux, tu go Visale pour le garant et c'est bon
Lyon et alentours. Studio mini 450 euros
Bah si tu trouves un truc à ce prix et qu'ils acceptent de te le louer oui, je sais pas comment ça à Lyon mais à Montpellier on le faisait galérer même avec un bon garant et tout, là j'ai déménagé dans une ville moyenne (moins de 100k habitants) et on m'a accepté même avec garantie visale tranquille.
Je suis déjà à 30 min en voiture de mon entreprise. Mais autour de Lyon t'as aucune grande ville d'environ 100 K habitants.
Dans le département en tous cas.
Le 26 avril 2022 à 14:53:58 :
Je paye 350 et j'ai 250 d'apl + prime d'activité, donc loyer couvert par les aides de l'Etat
Merci kheyou !
Je vais voir de mon côté avec vos indications !
Merci à tous.
Re c'est moi Sheitounet j'ai été banni.
Beh du coup j voulais dire que plus y avait de demande plus les propriois / agences te faisaient galérer, Paris ça doit être l'enfer pour se loger.
Mais si tu vas quelque part où c'est plutôt tranquille ils t'accepteront tranquille avec garantie visale et si t'as droit aux APL.
Oublie pas de demande la garantie Visale, on te répond en 2 jours généralement et tu devrais être couvert jusqu'à 600e de loyer et 800e à Paris je pense.
Le 26 avril 2022 à 15:03:10 :
Re c'est moi Sheitounet j'ai été banni.Beh du coup j voulais dire que plus y avait de demande plus les propriois / agences te faisaient galérer, Paris ça doit être l'enfer pour se loger.
Mais si tu vas quelque part où c'est plutôt tranquille ils t'accepteront tranquille avec garantie visale et si t'as droit aux APL.Oublie pas de demande la garantie Visale, on te répond en 2 jours généralement et tu devrais être couvert jusqu'à 600e de loyer et 800e à Paris je pense.
Ptn cimer khey
J'ai trouvé une ville limitrophe à 20 min de Lyon avec environ 40 k habitants. Tu penses que c'est easy ou tendu ?
Et si je passais par une agence ?
PS : Mais comment t'as pu être banni en si peu de temps ? Qu'est ce que tu as encore fais mon kheyou
Le 26 avril 2022 à 15:06:59 :
Perso avant j'étais en colocation j'avais droit à 180 d'APL + 100e de mobilijeune, là je suis dans un FJT (foyer jeune travailleurs) et j'ai droit à 350e d'APL (on touche plus quand on est dans ce genre de foyer) + 100e mobilijeune donc je paie pratiquement pas de loyer, mais je vais changer là car c'est quand même de la merde ce FJT, full cassos techno jusqu'à 4h du matin, crient à chaque match de foot t'as l'impression d'être dans un stade, portes qui claquent etc...
Seulement 180 d'APL en colocation ? Pas plus ? C'est étrange en vrai
Ils se basent sur quoi ?
Le 26 avril 2022 à 15:05:45 :
Le 26 avril 2022 à 15:03:10 :
Re c'est moi Sheitounet j'ai été banni.Beh du coup j voulais dire que plus y avait de demande plus les propriois / agences te faisaient galérer, Paris ça doit être l'enfer pour se loger.
Mais si tu vas quelque part où c'est plutôt tranquille ils t'accepteront tranquille avec garantie visale et si t'as droit aux APL.Oublie pas de demande la garantie Visale, on te répond en 2 jours généralement et tu devrais être couvert jusqu'à 600e de loyer et 800e à Paris je pense.
Ptn cimer khey
J'ai trouvé une ville limitrophe à 20 min de Lyon avec environ 40 k habitants. Tu penses que c'est easy ou tendu ?
Et si je passais par une agence ?PS : Mais comment t'as pu être banni en si peu de temps ? Qu'est ce que tu as encore fais mon kheyou
Beh khey faut que ça te convienne après, pour tes déplacements aussi etc..., tu devrais trouver même à Lyon hein c'est juste que y a des chances qu'on te fasse plus galérer mais c'est sûr que tu trouvera aussi, puis en cette période de l'année je crois que c'est pas très tendu ça va y a souvent des logements qui se libèrent même.
Ahahaha beh tu sais ce que c'est, les gens qui DDB pour tout et n'importe quoi , j'ai eu la mauvaise idée de participer à un topic qui parlait de l'Arabie Saoudite qui voulait supprimer une référence L*BT dans un film pour enfant ou je sais plus quoi
Le 26 avril 2022 à 15:09:04 :
Perso avant j'étais en colocation j'avais droit à 180 d'APL + 100e de mobilijeune, là je suis dans un FJT (foyer jeune travailleurs) et j'ai droit à 350e d'APL (on touche plus quand on est dans ce genre de foyer) + 100e mobilijeune donc je paie pratiquement pas de loyer, mais je vais changer là car c'est quand même de la merde ce FJT, full cassos techno jusqu'à 4h du matin, crient à chaque match de foot t'as l'impression d'être dans un stade, portes qui claquent etc...Seulement 180 d'APL en colocation ? Pas plus ? C'est étrange en vrai
Ils se basent sur quoi ?
Oui en colocation tu touches moins d'APL, 180e c'est déjà bien, avant (2019-2020) je touchais 80 euros
Pour Visale il me semble qu'ils se basent sur ton statut / salaire mais je sais pas trop je crois que même les étudiants ont pareil.
Le 26 avril 2022 à 15:11:52 :
Perso avant j'étais en colocation j'avais droit à 180 d'APL + 100e de mobilijeune, là je suis dans un FJT (foyer jeune travailleurs) et j'ai droit à 350e d'APL (on touche plus quand on est dans ce genre de foyer) + 100e mobilijeune donc je paie pratiquement pas de loyer, mais je vais changer là car c'est quand même de la merde ce FJT, full cassos techno jusqu'à 4h du matin, crient à chaque match de foot t'as l'impression d'être dans un stade, portes qui claquent etc...Seulement 180 d'APL en colocation ? Pas plus ? C'est étrange en vrai
Ils se basent sur quoi ?
Oui en colocation tu touches moins d'APL, 180e c'est déjà bien, avant (2019-2020) je touchais 80 euros
Pour Visale il me semble qu'ils se basent sur ton statut / salaire mais je sais pas trop je crois que même les étudiants ont pareil.
Et la garantie Visale il faut la faire combien de temps en amont ?
Le 26 avril 2022 à 15:15:38 :
Le 26 avril 2022 à 15:11:52 :
Ils se basent sur quoi ?
Et la garantie Visale il faut la faire combien de temps en amont ?
Je sais pas mais tant qu'elle est valable au moment où tu veux signer le bail je pense que ça va, demande là dès maintenant tu verra combien de temps elle reste valable, tu peux toujours la renouveler au pire.
Données du topic
- Auteur
- Macoumi
- Date de création
- 26 avril 2022 à 14:35:34
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38