[ELEVAGE+HELP] j'élève des têtards et j'ai besoin de conseils
info:
j'en ai capturé 7 je les ai mis à l'ombre (1heure de soleil par jour) en extérieur dans un aquarium sans couvercle, ils sont 7
j'ai mis de l'eau de robinet un peu d'eau d'étang quelques algues d'étang 2 pierres
Le 26 avril 2022 à 20:58:42 :
Baise les
non même s'ils ressemblent à des spermatozoïdes
Le 26 avril 2022 à 21:01:11 :
L'eau du robinet est un tueur, faut déchlorer 48h. Ramène de l'eau d'étang, déjà.
ok je fais ça demain ils ont un peu d'eau d'étang déjà j'espère qu'ils vont vivre jusqu'à demain 20h
Le 26 avril 2022 à 21:00:37 Migrantdejvc1 a écrit :
Le 26 avril 2022 à 20:59:58 :
Ahi ils sont tous morts d'ici 2 à 3 semaines si t'as juste mis de l'eau avec deux-trois algues20 L
je leur ai donné une algue de sushi c'est bien ?
Non, je t'explique ce qui va se passer
Tes têtards vont produire des déchets, et ton algue va pourrir, ce qui va entre autres libérer de l'ammoniaque, qui vont se transformer en nitrites et en nitrates. Et tout ce petit monde, c'est toxique.
Donc t'as trois solutions:
1) Installer une pompe et laisse le cycle de l'azote se mettre en place tranquillement, en sortant bien entendu les têtards de l'aquarium entre temps (sinon ils vont se prendre le pic de nitrites dans la gueule et ils vont tous mourrir).
2) Archi-blinder ton petit aquarium de plein de plantes à croissance rapide pour qu'elles consomment tous les composés azotés de l'eau.
3) Changer l'eau de tes têtards tous les jours.
Le 26 avril 2022 à 21:06:35 :
Ahi ils sont tous morts d'ici 2 à 3 semaines si t'as juste mis de l'eau avec deux-trois algues20 L
je leur ai donné une algue de sushi c'est bien ?Non, je t'explique ce qui va se passer
Tes têtards vont produire des déchets, et ton algue va pourrir, ce qui va entre autres libérer de l'ammoniaque, qui vont se transformer en nitrites et en nitrates. Et tout ce petit monde, c'est toxique.
1) Installer une pompe et laisse le cycle de l'azote se mettre en place tranquillement, en sortant bien entendu les têtards de l'aquarium entre temps (sinon ils vont se prendre le pic de nitrites dans la gueule et ils vont tous mourrir).
2) Archi-blinder ton petit aquarium de plein de plantes à croissance rapide pour qu'elles consomment tous les composés azotés de l'eau.
3) Changer l'eau de tes têtards tous les jours.
mais bordel c'est si fragile ?
j'espère qu'ils vont survivre
tu peux donner des noms de plante ?
y a une alternative pour la pompe j'ai vraiment la flemme d'en acheter une
Le 26 avril 2022 à 21:11:03 :
Le mieux aurait été de les laissé dans la nature.
non car justement ils (les forestiers) détruisent tout y compris l'étang
Le 26 avril 2022 à 21:12:40 :
Le 26 avril 2022 à 21:11:03 :
Le mieux aurait été de les laissé dans la nature.non car justement ils (les forestiers) détruisent tout y compris l'étang
Il n'y a pas qu'une seul mare en France.
Le 26 avril 2022 à 21:09:16 Migrantdejvc1 a écrit :
je leur ai donné une algue de sushi c'est bien ?Non, je t'explique ce qui va se passer
3) Changer l'eau de tes têtards tous les jours.mais bordel c'est si fragile ?
y a une alternative pour la pompe j'ai vraiment la flemme d'en acheter une
C'est la base de la vie en aquarium le cycle de l'azote, et la raison pour laquelle les poissons meurent tous en deux semaines si on l'ignore
Si tu veux pas de pompe, fais un poubellarium = plein, plein de plantes et du soleil.
Pour les plantes tu peux partir sur de la mousse de java et des ceratophylles, c'est ce qu'il y a de plus simple si tu veux pas te donner de mal, t'as juste à les foutre dans l'eau et elles feront leur vie, pas besoin de terre ou autre substrat. Aie pas peur d'avoir la main lourde sur les plantes, ce sera le poumon de ton aquarium.
Tu risques d'avoir des algues vertes par contre, ça va pas vraiment polluer l'eau mais c'est moche et ça fait concurrence aux plantes ; tu peux ajouter des daphnies si tu veux limiter les dégâts. C'est comme des mini-crevettes qui se nourrissent de ces algues, ça te permet de garder l'eau assez claire et ça servira de bouffe pour les têtards / grenouilles.
Le 26 avril 2022 à 21:15:38 :
Le 26 avril 2022 à 21:09:16 Migrantdejvc1 a écrit :
3) Changer l'eau de tes têtards tous les jours.mais bordel c'est si fragile ?
y a une alternative pour la pompe j'ai vraiment la flemme d'en acheter uneC'est la base de la vie en aquarium le cycle de l'azote, et la raison pour laquelle les poissons meurent tous en deux semaines si on l'ignore
Si tu veux pas de pompe, fais un poubellarium = plein, plein de plantes et du soleil.
Pour les plantes tu peux partir sur de la mousse de java et des ceratophylles, c'est ce qu'il y a de plus simple si tu veux pas te donner de mal, t'as juste à les foutre dans l'eau et elles feront leur vie, pas besoin de terre ou autre substrat. Aie pas peur d'avoir la main lourde sur les plantes, ce sera le poumon de ton aquarium.Tu risques d'avoir des algues vertes par contre, ça va pas vraiment polluer l'eau mais c'est moche et ça fait concurrence aux plantes ; tu peux ajouter des daphnies si tu veux limiter les dégâts. C'est comme des mini-crevettes qui se nourrissent de ces algues, ça te permet de garder l'eau assez claire et ça servira de bouffe pour les têtards / grenouilles.
ok
Données du topic
- Auteur
- Migrantdejvc1
- Date de création
- 26 avril 2022 à 20:57:14
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28