Topic de nobletraitre :

Big4 audit ou consulting ?

  • 1
Les kheys vous avez des retours de ces fonctions chez les big4?
Vous conseillez de faire de l’audit ou consulting ? Niveau salaire, horaires etc.
Je sais que c’est de l’esclavagisme mais je pense rester max 2 ans puis me barrer et trouver qq chose ailleurs.
J'y suis actuellement.
Ça fait 6 mois que j'y suis je recommanderais a personne même si c'est bien payé.

Le 26 avril 2022 à 13:03:38 :
J'y suis actuellement.
Ça fait 6 mois que j'y suis je recommanderais a personne même si c'est bien payé.

En quoi khey? Je suis quasi obligé de passer par là pour faire un peu d’xp malheureusement…

IT/système d'information.

Je comprends khey j'étais comme toi aussi en tout cas si tu veux rentrer dedans fait le seulement en dernier recours.
Postule partout ailleurs et même si ta une opportunité ailleurs mais moins payé accepte la.

Quand tu ramènes ton salaire mensuel aux heures que tu passes mensuellement en conseil, à la fin t'es pas loin du SMIC horaire.

Tu as fait quelled etudes? Audit cest compta no?

Le 26 avril 2022 à 13:20:41 :
IT/système d'information.

Je comprends khey j'étais comme toi aussi en tout cas si tu veux rentrer dedans fait le seulement en dernier recours.
Postule partout ailleurs et même si ta une opportunité ailleurs mais moins payé accepte la.

Quand tu ramènes ton salaire mensuel aux heures que tu passes mensuellement en conseil, à la fin t'es pas loin du SMIC horaire.

Purée khey justement je voulais faire consulting en IT ou data … au pire je pourrais essayer l’audit si niveau pression c’est plus chill hors période de charge.. mais c’est ce que je fais je postule autant que possible ailleurs mais ils demandent toujours trop par rapport à un étudiant qui vient à peine d’être diplômé.

Le 26 avril 2022 à 13:22:53 :
Tu as fait quelled etudes? Audit cest compta no?

Oui c’est de l’analytique, tu fais pas réellement de la compta mais + de l’analyse (il y’a une section à part pour la compta pure).

Attention au terme conseil... Aujourd'hui ça veut tout et rien dire. Le vrai conseil c'est sympa pour en avoir fait. Certes tu travailles peut-être un peu plus mais t'as des horaires flexibles, tu peux finir la veille à 22h et le lendemain bah 17h. Bref, sur des missions au forfait tu gères ton temps

Le 26 avril 2022 à 13:27:08 :
Attention au terme conseil... Aujourd'hui ça veut tout et rien dire. Le vrai conseil c'est sympa pour en avoir fait. Certes tu travailles peut-être un peu plus mais t'as des horaires flexibles, tu peux finir la veille à 22h et le lendemain bah 17h. Bref, sur des missions au forfait tu gères ton temps

Et les déplacements c’étaient pas trop pénible? Je voudrais quand même avoir une vie sociale à côté quoi

Audit puis controleur gestion.
  • 1

Données du topic

Auteur
nobletraitre
Date de création
26 avril 2022 à 12:50:00
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 362