Topic de banhsenpai :

Un étranger qui a réussi

• 1

No troll, question sérieuse aux français de souche classe moyenne/modeste/pauvre :

Est-ce que ça vous fait quelque chose de voir un étranger (ou français d'origine étrangère) être riche ? cad gros SUV allemande, grosse barraque, propre sur lui, achète des courses bio, etc...

Sans avoir parlé avec la personne, j'ai toujours l'impression qu'elle se dit "il ne mérite pas" "il a volé cet argent" "cet étranger doit rentrer chez lui" etc...

Ba non tant mieux pour lui sauf pour les mecs qui trempent dans la drogue
S'il a réussi honnêtement tant mieux pour lui :)
Non je me dis juste que ça paye bien le trafic dans les cités

MLP qui prône le "les français avant" (qui n'a pas forcément tort en soit) me fait penser que 42% des gens pourrait penser de cette manière.

J'ai souvent ce sentiment d'illégitimité, surtout face aux mères de famille avec des enfants aux passages en caisse dont les produits sont de marque éco par exemple

Le 28 avril 2022 à 19:49:52 :
MLP qui prône le "les français avant" (qui n'a pas forcément tort en soit) me fait penser que 42% des gens pourrait penser de cette manière.

J'ai souvent ce sentiment d'illégitimité, surtout face aux mères de famille avec des enfants aux passages en caisse dont les produits sont de marque éco par exemple

Bah t'as pas tort y a beaucoup de gens qui pensent comme ça, ma majorité ne le disent pas.
MLP avait justement comme projet de rendre la vie plus dure aux étrangers en rajoutant des difficultés à être embauchés etc... (Déjà que c'est déjà le cas + quasi impossibilité d'entreprendre en France etc...)

Le 28 avril 2022 à 19:54:12 :

Le 28 avril 2022 à 19:49:52 :

Bah t'as pas tort y a beaucoup de gens qui pensent comme ça, ma majorité ne le disent pas.
MLP avait justement comme projet de rendre la vie plus dure aux étrangers en rajoutant des difficultés à être embauchés etc... (Déjà que c'est déjà le cas + quasi impossibilité d'entreprendre en France etc...)

effectivement donc comme ressenti, il y a bien ce cas qui n'est pas marginal non plus... En revanche MLP visait plutôt les étrangers plutôt que français étrangers non?

• 1

Données du topic

Auteur
banhsenpai
Date de création
28 avril 2022 à 18:47:38
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 349