[ELECTIONS] Demain : "il est 19h56"
- 1
- Il est 19h56 et nous sommes à quelques minutes des résultats du second tour
- Des résultats qui pourraient être plus sérrés qu'on ne le pense d'après les derniers sondages, n'est pas Jean-jacques ?
- En effet Ruth, nous sommes à 46.5% pour Marine Le pen. Autrement dis, nous sommes dans la marge d'erreur et tout peut encore arriver.
- Tout peut encore arriver comme vous le dite. Plus que deux minutes maintenant avant l'annonce des résultats. Mais juste avant, nous sommes en duplex avec le QG de Marine Le pen.
- Jordan Bardella, vous avez suivi Marine Le Pen durant toute sa campagne. Vous pensez qu'elle peut remporter la victoire ce soir Marine Le pen ?
- Bonsoir. Alors oui, je le pense vraiment. Nous avons mis beaucoup d'énergie dans cette campagne. Nous avons sentis que le peuple etait de notre côté, et les derniers sondages montrent que nous sommes tout proche de gagner. Pour moi, il est impossible que Marine Le pen perde ce soir.
- Des sondages qui en effet sont légèrement remontés en faveur de Marine Le Pen depuis le débat d'entre deux tours.
- Et ça y est, il est 20h. Notre partenaire Ipsos est en mesure de nous donner le résultat de ces éléctions présidentielles qui vont s'afficher tout de suite
- Et bien comme nous le voyons Jean-Jacques, Emmanuel Macron remporte ces élections, avec, finalement, une avance considérable.
- Et bien oui Ruth. Il semblerait qu'encore une fois, le barrage républicain, aussi appelé "barrage à la haine" se soit mis en marche.
- En effet, et comme le montre les premières estimations, c'est en majorité les électeurs du parti politique "La France Insoumise" qui ont vôté à plus de 90% pour le candidat Macron.
- Mais tout de suite, nous reprenons Jordan Bardella en direct depuis le QG du RN. Jordan quels sont vos premières impressions vis à vis de ces résultats ?
- ...
- Mais tout de suite, nous apprenons que des manifestations ont déjà commencée dans les rues de Paris pour protester contre la victoire d'Emmanuel Macron. Nous retrouvons en direct notre reporter André.
- André, comme on peut s'en douter, les électeurs de Marine Le Pen n'ont guerre apprécié la victoire de l'actuel président. Ils font donc savoir leur mécontentement directement dans la rue.
- Et bien non Ruth, pas tout à fait. Etrangement, les personnes qui manifestent actuellement sont essentiellement les électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Ils sont extremement déçu de ces élections. On peut notamment lire sur leur pancarte "Macron dehors".
- Je suis maintenant avec Claire, qui comme les autres affiche sa colère. Claire, vous l'avez appris il y a quelques instant, Emmanuel Macron vient d'être réélu Président. Qu'est ce que vous ressentez.
- C'est horrible, c'est la pire chose qui pouvait arriver. On repart pour 5 années chaotiques !
- Au premier tour vous aviez voté pour Jean-Luc Mélenchon. Quel a été votre vote au second tour ?
- J'ai vôté pour Emmanuel Macron à contre coeur, mais c'est pour faire barrage à la haine et au fachisme à tout prix.
- C'est très étonnant en effet André. Quoi qu'il en soit, l'Elysée a annoncé il y a tout juste quelques minutes que les moyens nécessaires allaient être mis en place pour ramener l'ordre au plus vite dans les rues de la ville
Aya tellement bien résumé. Ça va se passer exactement comme ça
Merci le boomers, merci les soumis, merci les écervelés
- Il est 19h56 et nous sommes à quelques minutes des résultats du second tour
- Des résultats qui pourraient être plus sérrés qu'on ne le pense d'après les derniers sondages, n'est pas Jean-jacques ?
- En effet Ruth, nous sommes à 46.5% pour Marine Le pen. Autrement dis, nous sommes dans la marge d'erreur et tout peut encore arriver.
- Tout peut encore arriver comme vous le dite. Plus que deux minutes maintenant avant l'annonce des résultats. Mais juste avant, nous sommes en duplex avec le QG de Marine Le pen.
- Jordan Bardella, vous avez suivi Marine Le Pen durant toute sa campagne. Vous pensez qu'elle peut remporter la victoire ce soir Marine Le pen ?
- Bonsoir. Alors oui, je le pense vraiment. Nous avons mis beaucoup d'énergie dans cette campagne. Nous avons sentis que le peuple etait de notre côté, et les derniers sondages montrent que nous sommes tout proche de gagner. Pour moi, il est impossible que Marine Le pen perde ce soir.
- Des sondages qui en effet sont légèrement remontés en faveur de Marine Le Pen depuis le débat d'entre deux tours.
- Et ça y est, il est 20h. Notre partenaire Ipsos est en mesure de nous donner le résultat de ces éléctions présidentielles qui vont s'afficher tout de suite
- 1
Données du topic
- Auteur
- razor12_2
- Date de création
- 24 avril 2022 à 00:40:40
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 12