Bonjour les keys,
J’ai une question et je vais faire bref :
Je suis expert-comptable.
Je travaille en cabinet (je suis salarié), je gère une petite centaine de dossiers (c’est pas grand chose). J’ai à ma disposition des équipes qui font la partie comptabilité courante et la gestion sociale des clients.
Généralement je m’occupe de la composante conseil ou des problématiques techniques un peu plus compliqués.
A mon sens, c’est évident que dans le monde de demain c’est les compétences qui primeront sur le diplôme, surtout avec l’IA.
Du coup, je cherche à gagner en compétence.
Pour me former un peu +, j’hésite à faire soit un M2 de droit fiscal, soit un M2 dans le domaine du marketing (formation à distance - je ne compte pas lâcher mon boulot actuel).
L’idée est donc de gagner en capacité de conseil pour mes clients .
La plupart du temps je me trouve déjà bon pour le conseil en droit fiscal ; et de toute façon c’est un domaine qui évolue avec le temps.
Par contre quand mes clients m’interrogent (ou me parlent de leurs idées) sur des questions en marketing, j’essaye d’enfoncer des portes ouvertes, mais j’avoue… je ne crée par de véritable valeur ajoutée - je suis juste pas bon du tout. Ça me fruste.
Du coup, si qqn a un avis sur le type de formation qu’il me faudrait suivre je l’écoute !