Soral prend exemple sur le grand Napoléon empereur des Français :
"Outre les indices présentés, le 17 juillet 1799, lors de la campagne d’Egypte, quelques jours avant la bataille d’Aboukir, Napoléon Bonaparte fait sa déclaration de foi à l’Islam : « J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors de Dieu et j’atteste que Mohamed est le Messager de Dieu ».
Certains Égyptiens ont répondu en appelant Napoléon « Sultan Kebir », le Grand Sultan, un titre qui a flatté Napoléon. Ayant pris l’habitude d’étudier Mahomet, le Coran et la culture islamique, il comprend le compliment que cela représente."
"En Égypte, les cheiks m’ont beaucoup gêné en me demandant ce que nous voulions dire quand nous disions ‘le fils de Dieu’. Si nous avions trois dieux, nous devions être païens. »
« C’est ainsi que l’on impose aux hommes Jésus a dit qu’il était le fils de Dieu, et pourtant il descendait de David. C’est la religion mahométane que je préfère. Elle contient moins de choses incroyables que la nôtre. Les Turcs traitent les chrétiens d’idolâtres ».
« La religion mahométane est la plus belle de toutes."
« Je préfère la religion de Mohamed. Elle est moins ridicule que la nôtre «
"Nous n’y entendons rien, nous autres peuples d’Occident ; nous avons tout gâché en traitant les femmes trop bien. Nous les avons portées, à grand tort, presque à l’égal de nous. Les peuples d’Orient ont bien plus d’esprit et de justesse, ils les ont déclarées la véritable propriété de l’homme"
sourcent :
https://www.historia.fr/historia-vintage/napol%C3%A9on-parle-%C3%A0-alain-decaux
https://quiestmohamed.org/napolean-islam-mohamed/