[Demi Expat] Guadeloupe/Martinique
La Guyane ça va encore mais même avec le Brésil et Surinam a côté tout est importé de très loin a des prix abusé parce que pas de norme européenne
Ah oui il y a les avantages de la France mais bon c'est encore plus misérable de pas avoir les couilles de s'expat pour de vrai
l'expat dream aux antilles
Le 25 avril 2022 à 13:26:10 :
Le 25 avril 2022 à 13:23:07 :
En gros c'est du pareil au même, juste que les guadeloupéens sont plus sauvages envers les blancs métropolitain. Les martinicais sont plus accueillant.Et je le sais de ma femme et de ma belle famille qui sont de Martinique
Non c'est pareil partout.
Les Guadeloupéens sont pas du tout hostiles mais ils en ont marre des métros qui rendent l'immobilier inaccessible et prennent les bons tafs. Et c'est NORMAL.
Si tu as un esprit totalement Roots, ça peut le faire, mais faut vivre autour de Basse Terre (Baillif, Vieux Habitants, Bouillante pourquoi pas).
B-T commence a craindre. Me suis fait agresser deux fois en deux mois, dans des zones pourtant saines.
Honnêtement pour répondre à l'OP, évite tant la Guadeloupe que la martinique.
Le 25 avril 2022 à 14:25:11 :
Le 25 avril 2022 à 14:00:35 :
Le 25 avril 2022 à 13:57:15 :
Le 25 avril 2022 à 13:55:36 Beat-Them-All a écrit :
Le 25 avril 2022 à 13:54:13 AvrilAlvarez a écrit :
Pas la meilleure idée de partir sur une îleje pense que macron vas soigné les antilles.
si nous ont ce plein déja d'un manque de bouffe ou d'une vie trop chére alors la bas ça vas être l'enfer.
et c'est toujours pareille, peut de personnes ont un jardin potager tout le monde vas au carrefour.c'est pour ça que c'est une mauvaise idée l'île, personne ne cultive, tout passe par carrefour. Le jour où carrefour pourra pas être approvisionné, ce sera battle royale, et pas moyen de partir à la nage
Perso donne moi 20m2 de potager et j’ai des légumes 6 mois dans l’année, je le fais déjà en France.
Les sols sont contaminés au chlordécone pour des centaines d'années, tout ce que tu vas faire pousser sera contaminé, me semble qu'un des seul truc là bas qui est pas contaminé c'est les bananes
Sinon en Guadeloupe/Martinique les locaux sont un peu taquins avec les métro blancs mais rien de dramatique non plus
T'as la Guyane aussi qui est très sous estimé
Je valide la Guyane.
Bon quand j'y allais petit, il y avait 2 vigiles avec fusil a pompe devant les supermarchés.
Ça a pas du aller en s'arrangeant
Mais y a plein de trucs à faire oui.
Le 25 avril 2022 à 14:16:41 :
Le 25 avril 2022 à 14:15:12 Descoetoi a écrit :
Le 25 avril 2022 à 14:10:56 :
Le 25 avril 2022 à 14:09:25 Descoetoi a écrit :
Le 25 avril 2022 à 13:22:32 :
N'y va pas, vraiment.Il y a une détestation des métros qui viennent vivre le Dreams.
Tout est trop cher.
Ça petera grave la bas et les blancs finiront chassés.
Perso je peux y retourner très très facilement. Je ne le ferai pas
Sur Facebook va sur le groupe Gwada Connexion et lis les commentaires.
c'est les békés et les métropolitains que l'on déteste
donc en sommes les bourgeois de nos îlesnon vous détestez pas les béké .
vous insultez les métro mais jamais vous n'allez cassé les maison des maitre colon de race (((((((((((()))))))))demande à n'importe quel passant des îles ce qu'ils pensent d'eux
et tu verras que c'est nofake
+comme ils maitrisent tout sur les îles, tu t'en prends à eux, tu condamnes l'île
sans intervention de l'Etat et une préparation pour les virer, ce sera impossible de bien s'en sortirc'est l'accord tacite entre le local noir et le béké blanc
viré les métropolitain qui tente de cassé la machine mise en place , pour qui ils ce prennent c'est gens qui veulent aidé l'ile a ce sortir de sa condition.
les métropolitains qui viennent ne sont que des bourgeois
au mieux ce ne sont que des vacanciers qui vont consommés, au pire ce sont des nouveaux bourgeois qui vont contribuer au gouffre bourgeois vs lambda
Le 25 avril 2022 à 14:27:37 :
En gros c'est du pareil au même, juste que les guadeloupéens sont plus sauvages envers les blancs métropolitain. Les martinicais sont plus accueillant.Et je le sais de ma femme et de ma belle famille qui sont de Martinique
Les Guadeloupéens sont pas du tout hostiles mais ils en ont marre des métros qui rendent l'immobilier inaccessible et prennent les bons tafs. Et c'est NORMAL.
Si tu as un esprit totalement Roots, ça peut le faire, mais faut vivre autour de Basse Terre (Baillif, Vieux Habitants, Bouillante pourquoi pas).
B-T commence a craindre. Me suis fait agresser deux fois en deux mois, dans des zones pourtant saines.
Honnêtement pour répondre à l'OP, évite tant la Guadeloupe que la martinique.
Déjà y'a 15 ans c'était craignos. Mais mieux qu'en grande terre.
Le 25 avril 2022 à 14:28:12 Descoetoi a écrit :
Le 25 avril 2022 à 14:16:41 :
Le 25 avril 2022 à 14:15:12 Descoetoi a écrit :
Le 25 avril 2022 à 14:10:56 :
Le 25 avril 2022 à 14:09:25 Descoetoi a écrit :
Le 25 avril 2022 à 13:22:32 :
N'y va pas, vraiment.Il y a une détestation des métros qui viennent vivre le Dreams.
Tout est trop cher.
Ça petera grave la bas et les blancs finiront chassés.
Perso je peux y retourner très très facilement. Je ne le ferai pas
Sur Facebook va sur le groupe Gwada Connexion et lis les commentaires.
c'est les békés et les métropolitains que l'on déteste
donc en sommes les bourgeois de nos îlesnon vous détestez pas les béké .
vous insultez les métro mais jamais vous n'allez cassé les maison des maitre colon de race (((((((((((()))))))))demande à n'importe quel passant des îles ce qu'ils pensent d'eux
et tu verras que c'est nofake
+comme ils maitrisent tout sur les îles, tu t'en prends à eux, tu condamnes l'île
sans intervention de l'Etat et une préparation pour les virer, ce sera impossible de bien s'en sortirc'est l'accord tacite entre le local noir et le béké blanc
viré les métropolitain qui tente de cassé la machine mise en place , pour qui ils ce prennent c'est gens qui veulent aidé l'ile a ce sortir de sa condition.les métropolitains qui viennent ne sont que des bourgeois
au mieux ce ne sont que des vacanciers qui vont consommés, au pire ce sont des nouveaux bourgeois qui vont contribuer au gouffre bourgeois vs lambda
j'y était ,
coté la volga plage
et je ne suis pas un bourgeois, si blanc = bourgeois alors tu est encore un .....
Le 25 avril 2022 à 13:36:15 :
C’est mon but, osef de la villa, je veux juste m’éloigner de la métropole et me rapprocher géographiquement du Brésil et du Canada car j’ai des bons potes là bas et pourquoi pas y vivre plus tard.
Et osef d’avoir un pouvoir d’achat plus bas, c’est vraiment la mentalité ambiante qui me fait fuir.
J’ai grandi en quartier donc je respecte tout le monde et sait aussi me faire respecter, pas d’appréhension de ce côté.
Saint Martin c'est le mieux pour toi. Partie Français ta tout les avantages de la France et partie Hollandaise les prix sont bcp moins chers.
Tu as une connexion bcp plus importante avec les États Américains et se sera largement mieux pour que t'es enfants apprenent les langues.
Le 25 avril 2022 à 14:26:13 :
Les fameux expats dans les dom Tom. L'aventure sous les tropiques sur des îles minuscules même pas autosuffisantes.
La Guyane ça va encore mais même avec le Brésil et Surinam a côté tout est importé de très loin a des prix abusé parce que pas de norme européenne
Ah oui il y a les avantages de la France mais bon c'est encore plus misérable de pas avoir les couilles de s'expat pour de vrai
Osef d'être sur une petite île gros, t'as plein d'autres îles à côté. Pour avoir de la famille encore dans les DOM et pour en être issu moi même les antillais/guyanais voyagent beaucoup plus souvent dans les îles environnantes qu'en Europe ( t'as quand même Cuba, Porto Rico, Trinidad et Tobago, Rep. Dominicaine ) t'as les USA, une de mes tante avait été faire sa lune de miel à Vegas, t'as le Brésil pas loin et toute l'Amérique en général
Tout est importé en Guyane car la France à très longtemps eu, et même jusqu'à maintenant, une politique d'ostracisation de la Guyane pour la couper de ses voisins et empêcher toute forme d'auto-détermination de la Guyane et de son intégration dans son espace naturel et logique qu'est l'Amérique latine.
C'est pas des conneries j'ai lu des études dessus, tout est bon pour importer des yaourt par cargo pour faire payer plein pot le guyanais et l'aliéner en lui faisant croire que ses voisins sont ses pires ennemis et que seule la Métropole peut les nourrir.
Le 25 avril 2022 à 13:27:09 :
Rien de normal, les DOM sont des départements français, est-ce qu'un basque va faire chier un breton qui s'installe dans sa région ?
c'est pas la meme chose . c'est des iles . Le comportement d'un homme des iles c'est pas la meme qu'un continental
Le 25 avril 2022 à 14:28:08 :
Le 25 avril 2022 à 14:25:11 :
Le 25 avril 2022 à 14:00:35 :
Le 25 avril 2022 à 13:57:15 :
Le 25 avril 2022 à 13:55:36 Beat-Them-All a écrit :
Le 25 avril 2022 à 13:54:13 AvrilAlvarez a écrit :
Pas la meilleure idée de partir sur une îleje pense que macron vas soigné les antilles.
si nous ont ce plein déja d'un manque de bouffe ou d'une vie trop chére alors la bas ça vas être l'enfer.
et c'est toujours pareille, peut de personnes ont un jardin potager tout le monde vas au carrefour.c'est pour ça que c'est une mauvaise idée l'île, personne ne cultive, tout passe par carrefour. Le jour où carrefour pourra pas être approvisionné, ce sera battle royale, et pas moyen de partir à la nage
Perso donne moi 20m2 de potager et j’ai des légumes 6 mois dans l’année, je le fais déjà en France.
Les sols sont contaminés au chlordécone pour des centaines d'années, tout ce que tu vas faire pousser sera contaminé, me semble qu'un des seul truc là bas qui est pas contaminé c'est les bananes
Sinon en Guadeloupe/Martinique les locaux sont un peu taquins avec les métro blancs mais rien de dramatique non plus
T'as la Guyane aussi qui est très sous estimé
Je valide la Guyane.
Bon quand j'y allais petit, il y avait 2 vigiles avec fusil a pompe devant les supermarchés.
Ça a pas du aller en s'arrangeant
Mais y a plein de trucs à faire oui.
Ça à toujours été un peu plus craignos que Mada/Gwada mais si tu t'aventures pas dans les quartiers chauds qui sont très bien identifiés et que tu te laisses pas embarquer dans des histoires chelou type cocaïne y se passera rien
Y'a pas longtemps y'a une métro qui avait rencontré un guyanais en métropole et qui l'a convaincu de passer de la cocaïne, elle à dû faire un truc qui à pas plu et s'est retrouvé avec une balle dans la tête
Son père est allé déverser sa bile sur les guyanais dans les médias ensuite alors que l'enquête à démontré par la suite qu'elle voulait faire passer de la coke pour faire de l'argent facile ( les narco payent 4000€ le voyage )
Y'a plein de métro en Guyane qui kiffent leur vie et qui n'ont pas de problèmes
Le 25 avril 2022 à 14:22:00 :
ce french dreamer de l'angoisse
Vu le milieu d’où je suis issu, je prends le french dream comme un compliment
Le 25 avril 2022 à 14:26:13 :
Les fameux expats dans les dom Tom. L'aventure sous les tropiques sur des îles minuscules même pas autosuffisantes.
Ok je vais changer la balise [Demi Expat] pour [Demenagement]
Merci pour ta participation
Salut khey
Ma mère est martiniquaise et mon père guadeloupéen. J’y vais tous les ans.
Premièrement n’écoute pas tous ceux du forum qui n’ont jamais mis un pied aux Antilles et vont te dire qu’on aime pas les blancs, qu’on veut les tuer etc etc c’est des conneries.
Je connais un tas de blanc la bas dont des blancs antillais avec un meilleur créole que moi
C’est pas une question de couleur de peau la bas mais de culture.
Les békés (famille d’ancien esclavagiste) sont blancs mais ils ne sont pas détesté parce qu’ils sont blancs, mais parce qu’ils ont toutes les richesses de l’île et foutent la merde total avec les prix et sont très très racistes. donc personne les aiment (y compris les blanc antillais)
La vie la bas est différente mais tu peux être très heureux. Y’a des valeurs que tu trouves plus en
Métropole.
Si tu veux discuter sérieusement tu peux me MP
Le 25 avril 2022 à 13:07:23 :
Bonjour à tous,Je souhaiterais avoir des infos de la part de kheys qui connaissent les Antilles.
Topo rapide : 32 ans, une femme et un enfant de 3 ans.
Maison à crédit dans le Sud-ouest, reste 21 ans à payer, petite plus-value possible car j’ai fait pas mal de travaux.
Tous les 2 salariés dans des grosses boites qui ont des filiales là-bas = mutation possible.
Un peu d’épargne.
Comment est-on accepté sur place?
Coût de la vie/Logements ?Merci d’avance.
J'y habite de puis 1 ans mais j'ai grandi en Guadeloupe.
Il y a tellement de chose à dire.
Es tu déjà venu en vacances ?
Tu es blanc donc par défaut tu ne seras pas apprécié d'office. C'est comme les arbres en France.
J'ai fait Amiens, Paris, Nice, mes courses c'était 70/80€ par semaine, aujourd'hui je fais 160/180€ par semaine et j'ai rien dans le caddie.
Il y a deux villes où il y a du travail, Jarry et Basse Terre, attends toi à faire 1h de route pour aller bosser.
N'habite surtout pas à capesterre, c'est bouché de chez bouche.
Oublie amazon et company, ici pour te faire livrer un article de 50€ tu payes 30€ de livraison et 25€ de douane.
Ici, il y a 10 ans de retard sur tout.
Une voiture en France à 20 000€ ici coûte 32 000€ en moyenne.
Les fonctionnaires ne branlent absolument rien, ce n'est pas une légende.
A part ça, je kiff ma vie, soleil à 30° toute l'année, short claquette, plage rivière, bouffe, vie tranquille etc etc
Le 25 avril 2022 à 15:15:58 :
Salut khey
Ma mère est martiniquaise et mon père guadeloupéen. J’y vais tous les ans.Premièrement n’écoute pas tous ceux du forum qui n’ont jamais mis un pied aux Antilles et vont te dire qu’on aime pas les blancs, qu’on veut les tuer etc etc c’est des conneries.
Je connais un tas de blanc la bas dont des blancs antillais avec un meilleur créole que moi
C’est pas une question de couleur de peau la bas mais de culture.
Les békés (famille d’ancien esclavagiste) sont blancs mais ils ne sont pas détesté parce qu’ils sont blancs, mais parce qu’ils ont toutes les richesses de l’île et foutent la merde total avec les prix et sont très très racistes. donc personne les aiment (y compris les blanc antillais)La vie la bas est différente mais tu peux être très heureux. Y’a des valeurs que tu trouves plus en
Métropole.
Si tu veux discuter sérieusement tu peux me MP
Si tu parles de moi, j'y ai vecu 20 ans mais bon... mes meilleurs amis sont guadeloupéens et pas blancs.
Je lui ai justedonné la mentalité a avoir quand tu debarques pour que ça se passe bien.
Tu peux pas nier le problème non plus.
Le 25 avril 2022 à 15:32:33 :
Le 25 avril 2022 à 13:07:23 :
Bonjour à tous,Je souhaiterais avoir des infos de la part de kheys qui connaissent les Antilles.
Topo rapide : 32 ans, une femme et un enfant de 3 ans.
Maison à crédit dans le Sud-ouest, reste 21 ans à payer, petite plus-value possible car j’ai fait pas mal de travaux.
Tous les 2 salariés dans des grosses boites qui ont des filiales là-bas = mutation possible.
Un peu d’épargne.
Comment est-on accepté sur place?
Coût de la vie/Logements ?Merci d’avance.
J'y habite de puis 1 ans mais j'ai grandi en Guadeloupe.
Il y a tellement de chose à dire.
Es tu déjà venu en vacances ?
Tu es blanc donc par défaut tu ne seras pas apprécié d'office. C'est comme les arbres en France.
J'ai fait Amiens, Paris, Nice, mes courses c'était 70/80€ par semaine, aujourd'hui je fais 160/180€ par semaine et j'ai rien dans le caddie.
Il y a deux villes où il y a du travail, Jarry et Basse Terre, attends toi à faire 1h de route pour aller bosser.
N'habite surtout pas à capesterre, c'est bouché de chez bouche.
Oublie amazon et company, ici pour te faire livrer un article de 50€ tu payes 30€ de livraison et 25€ de douane.
Ici, il y a 10 ans de retard sur tout.
Une voiture en France à 20 000€ ici coûte 32 000€ en moyenne.
Les fonctionnaires ne branlent absolument rien, ce n'est pas une légende.
A part ça, je kiff ma vie, soleil à 30° toute l'année, short claquette, plage rivière, bouffe, vie tranquille etc etc
Je valide cette réalité
Je nie pas la réalité mais trop de gens résument la Guadeloupe = anti blanc c’est un raccourci facile.
Après la où je te rejoins les Antilles c’est pas la métropole , tu vas pas arriver et imposer tes principes de vie. Tu dois t’adapter. Y’a des métro ils arrivent et veulent que l’église fasse moins de bruit ou que les locaux arrêtent de faire la fête , privatiser des plages etc …
Pour l'avoir fait en Polynésie, en estimant que c'est à peu près la même chose pour Guadeloupe/Martinique :
Les salaires sont énormément gonflés, tu peux t'en mettre plein les poches, j'ai connu des dizaines de vieux qui viennent bosser 5-6 ans amasser une montagne de flouze en vivant comme des miséreux là bas pour rentrer en métro et vivre la retraite dream en claquant dans tout et n'importe quoi
Tu vas gagner beaucoup mais le coût de la vie est élevé, t'es isolé, y'a rien, tu seras vu comme "le blanc"
Par contre t'es proche de plein de destinations qui sont normalement très chères depuis la France donc c'est très bien pour voyager
Données du topic
- Auteur
- Slin_Degaine1
- Date de création
- 25 avril 2022 à 13:07:23
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80