Topic de wadefrsgdthf :

Question aux connaisseurs de la 2ème Guerre sur le Débarquement

  • 1

j'ai appris ces derniers jours l'existence du Mur de l'Atlantique bâti par les Allemands, puis les rapports des Allemands sur le fait que ce mur n'était pas assez solide pour contrer un débarquement, en décembre 1943 H ordonne à Edwin Rommel un rapport sur ce mur notamment au niveau de la loire qui était le lieu le plus propice pour une invasion, Rommel inspecte, renforce les défenses, en 6 mois des milliers d'abris sont construits, des pieux pour empêcher les avions alliés de se poser, des mines dans la mer, tout
et arrive le jour J, le jour du débarquement, et sur wikipedia je lis que les Allemands ont tenu moins d'une heure
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé, des années de préparation côté allemand (il y avait déjà eu une tentative de débarquement en 1942, échec total des alliés, un quart des soldats canadiens étaient morts), les allemands savaient oú les alliés allaient débarquer et pourtant ils ne tiennent pas une heure

expliquez-moi ?

c'est pas la bonne heure pour parler de ça visiblement, je reposterai de nuit :(
  • 1

Données du topic

Auteur
wadefrsgdthf
Date de création
25 avril 2022 à 17:18:06
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 168