[ALERTE ] DE GAULLE AVAIT PREDIT TOUT CE QU'IL SE PASSE !
« Nous sommes sur un théâtre où je fais illusion depuis 1940. Maintenant, je donne, ou j’essaie de donner, à la France le visage d’une nation solide, ferme, décidée, en expansion, alors que c’est une nation avachie, qui pense seulement à son confort, qui ne veut pas d’histoires, qui ne veut pas se battre, qui ne veut faire de peine à personne […] C’est une illusion perpétuelle. Je suis sur une scène de théâtre et je fais semblant d’y croire, je fais croire, je crois que j’y arrive, que la France est un grand pays, que la France est décidée, rassemblée, alors qu’il n’en est rien. La France est avachie. La France est faite pour Pinay, pour Mitterrand, elle est faite pour se coucher, elle n’est pas faite pour se battre. En ce moment c’est comme cela, je n’y peux rien : dites-vous bien cela. Et puis, vous êtes tous les mêmes, vous n’êtes pas capables – enfin je ne devrais pas dire cela pour tous, mais en gros c’est cela -, vous n’êtes pas capables de réagir, toujours à vous demander ce que je veux faire et comment je veux le faire. Alors voilà : j’animerai le théâtre aussi longtemps que je pourrai et puis, après moi, ne vous faites pas d’illusions, tout cela retombera et tout cela s’en ira … ».
Source : https://maximetandonnet.wordpress.com/2020/10/08/le-grand-theatre/ & autres
Putain, De Gaulle savait que la France était finito. En vrai c'est pour ça qu'il y a plus d'espoir, De Gaulle avait cerné les français. C'est impossible d'aller contre cela.
Le 25 avril 2022 à 13:45:00 :
La grande nation française est en train de disparaître et va sombrer dans l'insignifiance
Oui, après si de Gaulle l'avait prédit, au moins il aurait pas été déçu de ce qu'on est devenu aujourd'hui.
De Gaulle a toujours infantilisé les Français et il s'étonne que ceux-ci n'aient aucune ambition.
L'ambition, ça vient chez des gens responsabilisés et autonomes, pas chez des gens qu'on rend dépendants d'une autorité supérieure, sans même parler d'assistanat.
Avec un peu (beaucoup)d' interprétation et un zeste de mauvaise fois on peut faire raconter tout ce qu'on veut et même son contraire à n'importe quel ouvrage....
Le 25 avril 2022 à 13:49:48 :
De Gaulle a toujours infantilisé les Français et il s'étonne que ceux-ci n'aient aucune ambition.L'ambition, ça vient chez des gens responsabilisés et autonomes, pas chez des gens qu'on rend dépendants d'une autorité supérieure, sans même parler d'assistanat.
De Gaulle a toujours détesté les Français car ceux ci n'avaient pas d'ambition* J'ai réctifié.
Le 25 avril 2022 à 13:50:37 :
Le livre blanche neige et les 7 nains avait aussi prédit tout ce qui allait se passer !
Avec un peu (beaucoup)d' interprétation et un zeste de mauvaise fois on peut faire raconter tout ce qu'on veut et même son contraire à n'importe quel ouvrage....
Ok retourne te coucher stp
Données du topic
- Auteur
- SpoxChips
- Date de création
- 25 avril 2022 à 13:42:59
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 91