Bonjour, j’ai besoin d’une vision d’expert concernant l’adaptation de mon roman sous forme d’un petit rpg 2D. Étant donné que le propros est uniquement philosophique, l’idée et de mettre en scène mon ouvrage qui est un huit clos entre deux personnages principaux, donc à priori « simple », dans la forme d’un jeu vidéo. J’ai déjà toute l’histoire, les dialogues et la vision des deux lieux phares (maison du héros et rendez-vous pour commencer la grande conversation) ainsi que le design des personnages. Je n’ai pas de logiciel et les compétences (code) pour faire ce jeu. Je me suis renseigné et rpg maker mv a l’air de correspondre (?)
Pas de combats ni de barre de vie
Seulement un long dialogue entre deux personnages (400 pages ~400000 mots) (quelques choix dialogues multiples)
Idéalement quelques réactions brèves des personnages, étonnement, tristesse ou énervement et réactions de marcher pendant la conversation comme lorsque nous sommes contrariés, agacés ou quand nous cherchons nos idées.
Une petite cinématique d’intro, de milieu et de fin
Qu’en pensez vous ? Avec ces paramètres, est-ce faisable ?
Ma motivation n’est pas financière, il sera gratuit et distribué en petit comité. J’ai une petite « force de frappe » d’un noyau d’environ 400 personnes qui attendent, mais j’ai aucune limite de délais pour réaliser le « jeu » et utilise mon temps libre.
Si jamais, pour préciser, j’ai un iPad Pro, le Pencil pour utiliser Procreate que je maîtrise déjà et un PC Windows (gtx 980ti grillée récemment donc je suis sur le chipset graphique, est-ce suffisant ?)
Je vous remercie, beaucoup.