Le lycée Woke auto géré, est une vaste blague
Suppriméla vidéo m'a mis assez mal à l'aise honnêtement
Par contre le fait qu'ils apprennent à faire à manger et à mieux se gérer reste un bon point malgré tout
ça me fait mal de le dire mais ils ont quasiment tous la tête de l'emploi cependant
J'ai eu le malheur de me foutre de la gueule de ce lycée devant ma copine
Quelle ne fut pas ma surprise quand elle m'a dit, limite en m'engueulant, que sa pote bipolaire à moitié cassos/mytho mais pro LFI avait fait ce lycée et que ça avait été véritablement fantastique pour elle
32 ans toujours sans emploi la pote en question, à moitié dingue et inconstante, mais sinon ça va tranquille
Je comprends pas l'intérêt de l'autogestion...
Ils font eux même la cuisine, le ménage etc...mais on s'en tape ? C'est des chose que les parents apprennent déjà aux ados à la maison.
Pendant ce temps là des adultes cherchent du boulot comme agent d'entretien ou cuisinier...
Bref la société a déjà montré que la spécialisation des tâches étaient le plus efficace, que tout le monde fassent tout n'a aucun intérêt.
Pour preuve, pendant qu'ils cuisinent et lavent (bon vu l'état des locaux on peut se poser des question) ils ne révisent pas où ne se repose pas, et résultats leur niveau est mauvais par rapport aux autres élèves.
Si en plus on les force pas à travailler, c'est bien la preuve que sans cadre au moins 60% de ces jeunes branlent rien et ont un niveau médiocre.
Le 21 avril 2022 à 20:19:55 :
[20:16:57] <AhiDalgo>
Il en faudrait plus des lycées comme ça, ça permettrait de se débarrasser des éléments(profs et élèves) les plus woke lgbt++Il aura plus du tout de prof d'anglais dans le système traditionnel alors
Ahi c'est vrai que les profs d'anglais sont les pires niveaux Wokisme, je me souviens de ma prof d'anglais de Terminale qui avait les larmes aux yeux le lendemain de l'élection de Trump (et toute ma classe aussi à l'époque, moi j'me marrais bien )
Doit y'avoir les profs d'arts aussi, mais c'est plus niveau collège ça
Le 21 avril 2022 à 20:20:06 :
Le 21 avril 2022 à 20:17:05 :
Le 21 avril 2022 à 20:16:02 :
Je sais pas comment on peut choisir d'envoyer son gosse là-basJe ne pense pas que les élèves y soient envoyés par choix sincèrement
Ou alors c'est un choix du même niveau que Macron au second tourCe sont des enfants de bourgeois en décrochage scolaire.
Tout le monde ne peut pas payer 6000 euros quand ton école ne te plaît pas.
Si tu envoies ton gosse là-bas parce qu'il est en décrochage scolaire total et incapable d'aller dans un établissement classique, c'est bien que c'est un faux choix vu qu'il a pas d'autres alternatives
Le 21 avril 2022 à 20:19:55 :
[20:16:57] <AhiDalgo>
Il en faudrait plus des lycées comme ça, ça permettrait de se débarrasser des éléments(profs et élèves) les plus woke lgbt++Il aura plus du tout de prof d'anglais dans le système traditionnel alors
Ça changera pas grand chose vu le niveau d'enseignement catastrophique
Le 21 avril 2022 à 20:18:02 :
J'avais regardé car begaudeau vante ce système.
Ça peut marcher si tu as tes parents derrière pour te faire les devoirs ou te donner un réseau pour avoir du travail plus tard.
Tous ses enfants ont du bagages cultuelle des réseau et de l'argent. Exactement comme pour les grandes écoles.C'est encore un fantasme de bobo.
Totalement
En gros c'est juste une garderie pour les fils de bourge, qui ont déjà le bagage culturel et le pognon
Le 21 avril 2022 à 20:18:00 Bernarddu23 a écrit :
C'est moi où il y a une dessin porno sur le mur à un moment ?Je connais quelqu'un qui est allé faire un espèce de stage d'observation là bas, il m'a dit que c'était l'anarchie, que compter sur les lycéens = foutoir et que les cours c'était une blague, il me semble que l'établissement n'a que 50 % de réussite au bac par contre l'ambiance est très convivial et sympa là bas
Sinon l'éducation alternative est une bonne idée mais l'autogestion mène au fiasco, déjà avec des adultes, alors avec des ados qui ont besoin d'être cadrés, ça peut juste pas marcher .
Après faut voir la visée, est-ce que le but c'est de faire réussir ces gosses ou juste de rattraper des lycéens qui sont en décrochage ou en phobie, pas le même but.
L'école alternative devrait être interdire, t'apprends à la dur comme les autres pour devenir un adulte.
Exception faite aux classes sup' qui souhaitent dispenser une éducation à domicile de qualitax.
Données du topic
- Auteur
- MaoZeDrip
- Date de création
- 21 avril 2022 à 19:49:40
- Date de suppression
- 21 avril 2022 à 20:34:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 148