Topic de Samothrace_ :

Ça sert pas à grand chose les études, non ?

Supprimé
  • 1
Outre études prestigieuses, j’ai l’impression que c’est presque plus un frein qu’autre chose aujourd’hui.
Tous mes potes qui ont lâché la fac pour bosser s’en sortent bien.
Je crois qu’il faut sortir de la branlette sur les études qui nous vient de la génération de nos parents/grands-parents qui pensent que c’est encore un truc élitiste
Je pense que ça vaut le coup de faire une petite formation type BTS/DUT pendant deux ans mais se taper cinq années de fac, quel enfer

Bah ça dépend ce que tu veux faire. Si t'as un métier en vue qui demande une Formation et des compétences, bah oui les études sont nécessaire

Après si tu veux juste taffer dans des jobs sans intérêts juste pour avoir de l'argent libre à toi

Monter un business ne réussi pas à tout le monde et certains postes prestigieux ne sont atteignables qu'avec des diplômes :(
Vivre aux crochets de ses parents à 22 ans pour étudier la sociologie à une fac de province banale alors que l’on pourrait faire un métier valorisant et qui assurerait notre indépendance
Je confirme, quel enfer. Les formations d'extrême mauvaise qualité qui mériteraient de mettre la clé sous la porte, il y en a un paquet.
absolument
sauf pour une petite exception

Le 27 avril 2022 à 10:37:21 :
Bah ça dépend ce que tu veux faire. Si t'as un métier en vue qui demande une Formation et des compétences, bah oui les études sont nécessaire

Après si tu veux juste taffer dans des jobs sans intérêts juste pour avoir de l'argent libre à toi

Bah t’apprends sur le tas dans 95% des métiers, au pire tu peux suivre une formation théorique en parallèle

Le 27 avril 2022 à 10:38:16 :
Monter un business ne réussi pas à tout le monde et certains postes prestigieux ne sont atteignables qu'avec des diplômes :(

Oui j’imagine

Le 27 avril 2022 à 10:40:20 :
absolument
sauf pour une petite exception

En fait, il faut revenir au système en place à l’époque avec 10% de bacheliers et le reste qui travaille

Le 27 avril 2022 à 10:38:59 :
Je confirme, quel enfer. Les formations d'extrême mauvaise qualité qui mériteraient de mettre la clé sous la porte, il y en a un paquet.

Je sais pas si c’est les formations le problème, c’est plutôt le nombre excessif d’étudiants à mon avis

  • 1

Données du topic

Auteur
Samothrace_
Date de création
27 avril 2022 à 10:35:31
Date de suppression
20 mai 2022 à 07:21:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 220