Topic de LeGrandTitouan :

LICENCE PSYCHOLOGIE

Le 23 avril 2022 à 01:53:14 :
Bon pole emploi khey

JE SERAI PSYCHOLOGUE !!!!!!!

Le 23 avril 2022 à 01:54:25 :

Le 23 avril 2022 à 01:53:14 :
Bon pole emploi khey

JE SERAI PSYCHOLOGUE !!!!!!!

Non mais khey, renseigne toi sur la réalité du marché après un cursus en psycho on t’apprend rien. T’économiseras 3 a 5 ans de ta vie au moins.

Le 23 avril 2022 à 01:53:52 :

Le 23 avril 2022 à 01:52:03 :
Moi, je l’ai validé il y a 2 ans
Je suis en master de psycho du travail maintenant

C'était pas trop dur les séléctions en Master ? Tu avais un bon dossier ?

Si c’est très sélectif
J’ai pas été pris à la première sélection
J’ai du attendre la rentrée pour avoir une place par chance, la rentrée était dans une semaine et j’étais au chômage :noel:
J’avais validé ma L3 avec 12 de moyenne sur l’année

non mais tu vas pouvoir me faire un big mac https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 23 avril 2022 à 02:00:04 :

Le 23 avril 2022 à 01:53:52 :

Le 23 avril 2022 à 01:52:03 :
Moi, je l’ai validé il y a 2 ans
Je suis en master de psycho du travail maintenant

C'était pas trop dur les séléctions en Master ? Tu avais un bon dossier ?

Si c’est très sélectif
J’ai pas été pris à la première sélection
J’ai du attendre la rentrée pour avoir une place par chance, la rentrée était dans une semaine et j’étais au chômage :noel:
J’avais validé ma L3 avec 12 de moyenne sur l’année

Tu as redoublé une année de licence ?

L'op n'écoute pas tous les ptits blaireaux d'ici, ils ne font que répéter les à priori. Et je suis en licence de psycho (L2), j'ai connu beaucoup de gens dans cette filière.

Il est vrai que ce n'est pas la filière qui donne le plus de débouchés, et oui la licence ne sert à rien dans l'obtention d'un emploi, elle sert juste à aller en Master, mais comme bien d'autres études.

Et ce sont les masters justement qui sont un bon moyen de trouver un travail dans la voie que tu cherches.

Ici les ratés du forum vont faire que critiquer mais ne les écoutes pas, le forum fidèle à lui-même.

Avec la licence de psycho, tu peux entrer dans des masters qui te permette d'être professeur des écoles, neuropsychologue/neurologue (très demandé !) travailler dans des domaines variés (social par ex, on a même des matières en L2 lié à cette orientation) ou postuler pour des masters criminologie et en sécurité intérieure !

Tu peux venir me parler en MP si tu veux en savoir plus.

Le 23 avril 2022 à 02:05:54 :

Le 23 avril 2022 à 02:00:04 :

Le 23 avril 2022 à 01:53:52 :

Le 23 avril 2022 à 01:52:03 :
Moi, je l’ai validé il y a 2 ans
Je suis en master de psycho du travail maintenant

C'était pas trop dur les séléctions en Master ? Tu avais un bon dossier ?

Si c’est très sélectif
J’ai pas été pris à la première sélection
J’ai du attendre la rentrée pour avoir une place par chance, la rentrée était dans une semaine et j’étais au chômage :noel:
J’avais validé ma L3 avec 12 de moyenne sur l’année

Tu as redoublé une année de licence ?

Non jamais
Mais mon M1 oui

Ceux qui ont un diplôme psy venez au Québec on est pénurie de sa

Le 23 avril 2022 à 02:00:04 :

Le 23 avril 2022 à 01:53:52 :

Le 23 avril 2022 à 01:52:03 :
Moi, je l’ai validé il y a 2 ans
Je suis en master de psycho du travail maintenant

C'était pas trop dur les séléctions en Master ? Tu avais un bon dossier ?

Si c’est très sélectif
J’ai pas été pris à la première sélection
J’ai du attendre la rentrée pour avoir une place par chance, la rentrée était dans une semaine et j’étais au chômage :noel:
J’avais validé ma L3 avec 12 de moyenne sur l’année

En même temps 12 c'est pas énorme du tout, faut du 13-14 de moyenne minimum pour accéder aux masters la plupart du temps, sauf si t'as fais pleins de stages et d'expériences pro qui compense tes notes basses.

A savoir qu'une licence à 10, ça sert strictement à rien.

Le 23 avril 2022 à 02:15:57 :
Ceux qui ont un diplôme psy venez au Québec on est pénurie de sa

Trudeau vous fait déprimer ? :)

Le 23 avril 2022 à 02:14:55 :
L'op n'écoute pas tous les ptits blaireaux d'ici, ils ne font que répéter les à priori. Et je suis en licence de psycho (L2), j'ai connu beaucoup de gens dans cette filière.

Il est vrai que ce n'est pas la filière qui donne le plus de débouchés, et oui la licence ne sert à rien dans l'obtention d'un emploi, elle sert juste à aller en Master, mais comme bien d'autres études.

Et ce sont les masters justement qui sont un bon moyen de trouver un travail dans la voie que tu cherches.

Ici les ratés du forum vont faire que critiquer mais ne les écoutes pas, le forum fidèle à lui-même.

Avec la licence de psycho, tu peux entrer dans des masters qui te permette d'être professeur des écoles, neuropsychologue/neurologue (très demandé !) travailler dans des domaines variés (social par ex, on a même des matières en L2 lié à cette orientation) ou postuler pour des masters criminologie et en sécurité intérieure !

Tu peux venir me parler en MP si tu veux en savoir plus.

Merci pour ton message, je t'ai MP !

Données du topic

Auteur
LeGrandTitouan
Date de création
23 avril 2022 à 01:32:28
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 318