Topic de Solokiou :

[TRAVAIL] J'abuse des absences maladie

  • 1

C'est plus fort que moi, apres 2-3 mois à une place de travail je me DOIS d'etre malade une fois par mois au moins.

Je le fais generalement sans vergogne parce que j'estime que 5/7 jours 40h par semaine c'est excessif (je suis suisse), mais en meme temps mes contrats ne sont jamais des 80%, que des 100% avec heures supp et tout le toin toin

Ducoup je me retrouve dans la situation ou je me place en victime, et me donne toutes les justifications du monde pour etre malade. En soit c'est pas trop grave, le 90% de mes collegues sont des femmes (travail social) et certaines abusent bien plus niveau absences, le probleme c'est qu'entre un jeune homme de 23 ans et la daronne de 3 enfants qui en a 48, je vous laisse imaginer qui le RH va le plus vite reprendre.

Mais la verité c'est surtout que j'aimerais devenir une putain de personne normale qui assume son taff de A à Z, mais rien n'y fait, c'est un mécanisme à ce stade. D'autres kheys dans mon cas qui ont soit des moyens d'arreter ca, soit au moins de ne pas trop culpabiliser ? :(

Tant que tu as le certif
  • 1

Données du topic

Auteur
Solokiou
Date de création
26 avril 2022 à 12:38:16
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 103