[ALERTE CANICULE] Inde, température de 46°, 48°.
- 1
L'Inde nous offre un avant-goût climatique des prochaines années :
Ça fait deux mois que les températures dépassent 40 degrés dans certaines régions : "Le département météorologique indien prévoit une hausse du mercure dans le nord-ouest et l’est de l’Inde jusque dans les premières semaines de mai. Ainsi, 46 °C sont attendus à New Delhi, jeudi 28 avril, 48 °C dans le Rajasthan"
Les musulmans mis à rude épreuve : " Les fortes chaleurs ont correspondu avec la période du ramadan, qui impose aux fidèles de ne pas boire et manger entre le lever et le coucher du soleil, éprouvant les 200 millions de musulmans indiens. Surtout, la très grande majorité des Indiens sont pauvres et contraints de supporter ces conditions extrêmes, sans air conditionné, sans ventilateur, dans des habitats inadaptés."
+ Ca va pas arranger la crise alimentaire : "Dans les campagnes, au Pendjab, en Haryana, les deux principaux producteurs de blé du pays, les autorités estiment qu’entre 20 % et 25 % de la récolte a été perdue. La canicule est arrivée au moment où la culture était en phase de maturation avancée, provoquant le flétrissement des grains."
Et enfin, New Delhi, une expérience unique :
"La sécheresse a également considérablement accru la pollution de l’air, en favorisant le dégagement de poussière mais aussi le départ de feux. Les deux gigantesques décharges à ciel ouvert, « les montagnes de déchets » qui s’élèvent à plusieurs centaines de mètres de haut dans la capitale indienne, se sont consumées. Celle de Bhalswa au nord de Delhi s’est embrasée mardi 26 avril, et dégage depuis ses fumées toxiques et puantes sur l’agglomération et ses 25 millions d’habitants."
Les habitants de l'Inde qui jouent leur vie en mode cauchemar
Le cauchemar a commencé aussi chez nous, la végétation, les insectes, tout change, nous devenons un pays tropical.
Et nous avons des villes qui piègent et concentrent la chaleur comme des fours solaires, les gens vont rpotir en cuisson lente.
On parle souvent de cerveaux en ébullition : ça n'aura jamais été aussi vrai.
Le 27 avril 2022 à 12:24:48 Neo-1001001 a écrit :
Le cauchemar a commencé aussi chez nous, la végétation, les insectes, tout change, nous devenons un pays tropical.Et nous avons des villes qui piègent et concentrent la chaleur comme des fours solaires, les gens vont rpotir en cuisson lente.
On parle souvent de cerveaux en ébullition : ça n'aura jamais été aussi vrai.
Exa, le bord de la méditerranée devrait se désertifier petit à petit
- 1
Données du topic
- Auteur
- MarcusTullius
- Date de création
- 27 avril 2022 à 12:14:37
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9