Topic de RatchetFPS :

Je suis en STAGE D'INFORMATIQUE et...

2eme semaine de stage qui arrive à sa fin...

Mes collègues sont des énormes golems : arrivent en avance de 40m au boulot, ne font QUE travailler, discussions rares et insipides, à la pause du midi ça parle que du travail...

Et moi qui fait que parler fort avec mes collègues d''autres choses que le boulot dans le silence le plus total, moi qui compte les minutes pour me barrer de mon poste de travail le plus vite possible et faire du sport, moi qui subit des regards noirs lorsque je parle pour combler le vide...

Putain mais comment on peut être aussi dévoué ?... Je veux profiter de la vie et sortir merde

exactement pareil
je taffe dans l'info, j'en peu plus de cette ambiance de merde
les mecs ne parlent que de taff, ne vivent que pour ça
Ayaaa pareil mais je suis dans une petite boîte, le mec avec qui je partage le bureau est un mage noir les rares fois où j'ai essayé de briser les silences c'est parti en malaise il arrive toujours en avance et part qlq minutes après mais j'ai l'impression qu'il fout rien en réalité

Le 21 avril 2022 à 23:54:05 :
exactement pareil
je taffe dans l'info, j'en peu plus de cette ambiance de merde
les mecs ne parlent que de taff, ne vivent que pour ça

C'est très grave, ils ne sont jamais sortis de leurs chambres...

"Je suis pas trop soirées, sorties bars... " :)

À la pause du midi : "Alors cet aprem faut faire la tache n°46 pour la déployer en fin d'après-midi en production, c'est ultra important" :)

Le 21 avril 2022 à 23:56:27 :
Ayaaa pareil mais je suis dans une petite boîte, le mec avec qui je partage le bureau est un mage noir les rares fois où j'ai essayé de briser les silences c'est parti en malaise il arrive toujours en avance et part qlq minutes après mais j'ai l'impression qu'il fout rien en réalité

Quelle plaie de bosser dans cette ambiance :-(

Ce manque de liberté...
Ce manque de bonne ambiance pour rigoler(un peu :-( )...
Ces PNJ casaniers...
Ce travail pas épanouissant et que les autres aiment...

Ce sont des robots inanimés, voilà le mot... :(

Ils sont performants et font tourner l'enteprise :)

Monsieur le clown qui vient pour faire des pauses café.

J'aime bien parler de One Piece dans l'open spacent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Perso, j'arrête pas de me lever de ma chaise et de faire des allers-retours dehours pour prendre l'air et pour éviter l'écran d'ordi le plus possible

Et tu vois par la fenêtre tes collègues avec un petit casque micro, le dos courbé, lunettes, coder toute la journée...

C'est juste que les golems sont éduqués au french dream depuis leurs enfance. Mais ne t'inquiète pas ils ne sont pas ready pour la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Ahiiiiiiii tu découvres l'informatique et le fait que les devs soient les nouveaux ouvriers de l'usine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648811963-2.png

Le 22 avril 2022 à 00:02:11 :
Ils sont performants et font tourner l'enteprise :)

Monsieur le clown qui vient pour faire des pauses café.

Ils n'ont pas de vie ces gens-la.

Ils ratent leur vie.

Je vis au jour le jour et essaie de m'epanouir au maximum pour échapper au boulot :ok:

En plus de mes compétences informatique douteuses, j'ai l'impression d'être le clown de l'entreprise toujours à rigoler, à lacher des blagues et des expressions drôles, à sortir de mon poste de travail le plus possible...

Le 21 avril 2022 à 23:53:02 :
2eme semaine de stage qui arrive à sa fin...

Mes collègues sont des énormes golems : arrivent en avance de 40m au boulot, ne font QUE travailler, discussions rares et insipides, à la pause du midi ça parle que du travail...

Et moi qui fait que parler fort avec mes collègues d''autres choses que le boulot dans le silence le plus total, moi qui compte les minutes pour me barrer de mon poste de travail le plus vite possible et faire du sport, moi qui subit des regards noirs lorsque je parle pour combler le vide...

Putain mais comment on peut être aussi dévoué ?... Je veux profiter de la vie et sortir merde

Oui oui d'accord, j'ai fait 4 boites dans l'info.
Partout ça arrive toujours en retard, à 18h il y a deja plus personne. À midi ça parle quasiment jamais boulot ou informatique. On se demande bien dans quelle genre de boite vous allez vous fourrer :)

Le 22 avril 2022 à 00:04:39 :
Ahiiiiiiii tu découvres l'informatique et le fait que les devs soient les nouveaux ouvriers de l'usine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648811963-2.png

Ce qui me choque c'est qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font, ils sont inhumains au possible. Leur dévotion au boulot est impressionnante...

c'est moi

Faut vite que je trouve des activités ou que je fasse des voyages pour parler de trucs au boulot

Ça foit etre l'informatique alors pcq dans d'autres ce n'est pas comme ça

Vous avez pas les bonnes teams c'est tout, perso j'ai eu des chef d'équipe qui nous faisaient arriver 30 min en retard après la pause de midi parce qu'on était allés boire un coup :rire:
Les après midis bourrés :rire:

Les vendredi soir où on se barre 1h avant la fin pour aller faire un five ou aller au stade :rire:

Les pauses qui durent une heure parce qu'on raconte trop de conneries et que personne veut reprendre :rire:

Les apéros le soir décidés sauvagement à 17h55 on rentre chez nous à minuit complètement pétés et tout le monde a une sale gueule le lendemain :rire: et ce toutes les semaines :rire:

Et niveau boulot on faisait notre taf, c'était cool.

Vous avez juste une mission de merde les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Le 22 avril 2022 à 00:07:59 :

Le 21 avril 2022 à 23:53:02 :
2eme semaine de stage qui arrive à sa fin...

Mes collègues sont des énormes golems : arrivent en avance de 40m au boulot, ne font QUE travailler, discussions rares et insipides, à la pause du midi ça parle que du travail...

Et moi qui fait que parler fort avec mes collègues d''autres choses que le boulot dans le silence le plus total, moi qui compte les minutes pour me barrer de mon poste de travail le plus vite possible et faire du sport, moi qui subit des regards noirs lorsque je parle pour combler le vide...

Putain mais comment on peut être aussi dévoué ?... Je veux profiter de la vie et sortir merde

Oui oui d'accord, j'ai fait 4 boites dans l'info.
Partout ça arrive toujours en retard, à 18h il y a deja plus personne. À midi ça parle quasiment jamais boulot ou informatique. On se demande bien dans quelle genre de boite vous allez vous fourrer :)

Je suis dans une SS2I avec plein de juniors et quelques séniors qui arrivent toujours en avance ! :(

À midi, ils me parlent de mon code dégueulasse, parlent des langages informatiques et du boulot accessoirement :)

Ils ne sont pas normaux mes collègues

Le 22 avril 2022 à 00:06:26 :

Le 22 avril 2022 à 00:02:11 :
Ils sont performants et font tourner l'enteprise :)

Monsieur le clown qui vient pour faire des pauses café.

Ils n'ont pas de vie ces gens-la.

Ils ratent leur vie.

Je vis au jour le jour et essaie de m'epanouir au maximum pour échapper au boulot :ok:

En plus de mes compétences informatique douteuses, j'ai l'impression d'être le clown de l'entreprise toujours à rigoler, à lacher des blagues et des expressions drôles, à sortir de mon poste de travail le plus possible...

Tu es dans le dev?

Le 22 avril 2022 à 00:09:15 :
Vous avez pas les bonnes teams c'est tout, perso j'ai eu des chef d'équipe qui nous faisaient arriver 30 min en retard après la pause de midi parce qu'on était allés boire un coup :rire:
Les après midis bourrés :rire:

Les vendredi soir où on se barre 1h avant la fin pour aller faire un five ou aller au stade :rire:

Les pauses qui durent une heure parce qu'on raconte trop de conneries et que personne veut reprendre :rire:

Les apéros le soir décidés sauvagement à 17h55 on rentre chez nous à minuit complètement pétés et tout le monde a une sale gueule le lendemain :rire: et ce toutes les semaines :rire:

Et niveau boulot on faisait notre taf, c'était cool.

Vous avez juste une mission de merde les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

This, vous pouvez vous en prendre qu'à vous si vous choisissez de bosser dans des milieux de merde.

Données du topic

Auteur
RatchetFPS
Date de création
21 avril 2022 à 23:53:02
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 285