Topic de Orgasthme3 :

Le plus grand crime de nos societes modernes

  • 1

Est de nous avoir coupe de toute autonomie agricole.
L'exode rural, des campagnes, vers les villes, a ete crucial au processus de domestication et d'esclavage moderne.

Il est essentiel que tout un chacun retrouve une autonomie alimentaire et ne depende plus des surfaces alimentaires et/ou commerces.

C'est foutu l'auteur, tout sera privatisé, cultiver son potager sera illégal dans le futur, pourquoi tu crois que Bill Gates rachète énormément de terres ? :)
faut se faire des jardins intérieurs je vois que ça

Le 26 avril 2022 Ă  04:28:26 :
C'est foutu l'auteur, tout sera privatisé, cultiver son potager sera illégal dans le futur, pourquoi tu crois que Bill Gates rachète énormément de terres ? :)

pour seulement 10k tu t'achètes un terrain et en quelques années t'es autonome en nourriture, faut le savoir hein

Le 26 avril 2022 Ă  04:30:50 :
faut se faire des jardins intérieurs je vois que ça

Justement, les surfaces de type potager interieur s'amenuisent. En ville c'est ultra complique, voire impossible. Il existe bien quelques jardins potagers, selon les communes il y a une plus ou moins grosse offre; il y a aussi la location de parcelle chez les particuliers, mais etant donne le peu de possibilites, les prix restent chers.

Les jardins d'interieur en appartement ca reviendrait au meme, on serait dependant des outils electriques qui simulent la lumiere naturelle.

Et donc, c’est toi qui va aller faire pousser des patates en rase campagne?

Y a une raison hein que les gens ont quitté les campagnes vers la ville… la ville d’agriculture est dure et très loin d’être rentable/aisée…

Tu tiendras jamais 1 mois, comme la totalité des kheys ici

Le 26 avril 2022 Ă  05:11:02 :
Et donc, c’est toi qui va aller faire pousser des patates en rase campagne?

Il ne s'agit pas de faire pousser des patates, mais MES patates.

Y a une raison hein que les gens ont quitté les campagnes vers la ville… la ville d’agriculture est dure et très loin d’être rentable/aisée…

La vie en ville non plus.

Tu tiendras jamais 1 mois, comme la totalité des kheys ici

Ca ca reste a voir, mais encore: c'est bien ce que je dis, on a ete domestique. Un peu a la maniere d'un animal de compagnie, qui une fois retire de son etat sauvage, ne sait plus s'alimenter qu'avec des croquettes, et ne sait pas se debrouiller dans la nature.

  • 1

Données du topic

Auteur
Orgasthme3
Date de création
26 avril 2022 Ă  04:26:35
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 298