Topic de Lothern :

45000$ / an au Québec

C'est facile de vivre avec ça au Québec? La vie coûtent plus cher qu'en France ou ça va? J'aimerais avoir l'avis des expat. pour me faire une idée.

Ma femme a une offre d'emploi pour ce montant à Montréal. Moi je peux bosser à distance du coup, je n'ai pas de soucis là dedans.

Quel travail ? Ça paraît très peu
Informatique. Elle bosse sur la gestion/installation d'ERP.

Oula elle se fait sacrément arnaquer avec un tel salaire

Elle a de l'xp en plus ou pas ?

45k c'est un salaire de quelqu'un sans diplôme sans xp

Elle n'a qu'un an en expérience dessus.

Et elle a des diplômes ?

Dans ce domaine un salaire à peu près correct pour commencer serait 55k

Il faut absolument négocier le salaire, ils profitent des étrangers qui ne connaissent pas les standards

Il y a aussi une énorme différence entre salaire brut et salaire net
Pour un jeune c'est très correct
Elle a un BTS SIO réseau mais ça ne sert pas spécialement sur l'ERP. Il n'y a pas de diplôme dedans en France. Elle a fait une formation spécialement sur ça. Elle l'installe et le programme en ce moment sur très grosse boîte (une des plus grosses d'Europe dans son secteur).

ça fait 33k € ... c'est le salaire en France, donc très faible :hap:

Tiens pour le calcul du net :
https://ca.talent.com/fr/tax-calculator?salary=45000&from=year®ion=Quebec
Il ne lui reste que 32k$ soit 23k€ ... 1900€ net par mois :hap:

Le 20 avril 2022 à 14:05:40 :
Elle a un BTS SIO réseau mais ça ne sert pas spécialement sur l'ERP. Il n'y a pas de diplôme dedans en France. Elle a fait une formation spécialement sur ça. Elle l'installe et le programme en ce moment sur très grosse boîte (une des plus grosses d'Europe dans son secteur).

C'est vraiment sous payé. Dis toi quand j'étais secrétaire sans xp je gagnais 55k dans une grande entreprise, et c'était il y a 5 ans

Elle a l'équivalent d'un DEC informatique au Québec en gros. Et un DEC info à Montréal tu peux débuter à 55k - 60k

Le 20 avril 2022 à 14:05:40 :
Elle a un BTS SIO réseau mais ça ne sert pas spécialement sur l'ERP. Il n'y a pas de diplôme dedans en France. Elle a fait une formation spécialement sur ça. Elle l'installe et le programme en ce moment sur très grosse boîte (une des plus grosses d'Europe dans son secteur).

Elle est seule à la tête du truc. Elle forme les personnels de la boîte, elle installe tout, elle transfère les bases de données seule, elle développe l'interface et les logiciels avec l'équipe de dev. et elle va créer une équipe. Seulement en France, elle risque d'avoir au max 2300/mois dans cette boîte et elle a eu une offre de 3200 sur paris.

Du coup, la question se pose quand on voit les salaires à l'étranger.

Je crois que le salaire moyen pour un dev à Montréal après 5 ans d'exp, c'est 75k, donc 45K c'est pas totalement déconnant si c'est juste bac+2 sans beaucoup d'expérience. :(
Après, c'est pas une vie de roi, je crois que le coût de la vie est un peu plus élevé qu'à Paris mais le Québec a un système relativement équivalent donc tu auras pas à payer 2000$ pour une place en creche ou soigner une entorse :hap:

Ça me semble pas super haut surtout que le dollar canadien c’est de la Monopoly money https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Nonobstant ça permet de mettre un pied dans le pays, puis soit elle se fait augmenter soit elle prospecte ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

J’y serais allé persoent, en dépit du salaire pas fou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 20 avril 2022 à 14:08:55 :
Je crois que le salaire moyen pour un dev à Montréal après 5 ans d'exp, c'est 75k, donc 45K c'est pas totalement déconnant si c'est juste bac+2 sans beaucoup d'expérience. :(
Après, c'est pas une vie de roi, je crois que le coût de la vie est un peu plus élevé qu'à Paris mais le Québec a un système relativement équivalent donc tu auras pas à payer 2000$ pour une place en creche ou soigner une entorse :hap:

Si tu touches ça après 5 ans à Montréal tu te fais exploiter :hap:

En plus le coût de la vie a presque doublé en l'espace de 5 ans

J'ai pas l'équivalent avec la France. Faut se dire qu'on est en province actuellement, on paye tout moins cher du coup actuellement par rapport à une ville comme Paris.

Le 20 avril 2022 à 14:18:22 :
J'ai pas l'équivalent avec la France. Faut se dire qu'on est en province actuellement, on paye tout moins cher du coup actuellement par rapport à une ville comme Paris.

Il y a une forte pénurie dans l'informatique, elle doit négocier elle est en position de force

Les kheys pour être agent administratif au québec c'est possible sans diplôme ?

Données du topic

Auteur
Lothern
Date de création
20 avril 2022 à 13:56:46
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 390