Topic de RetourRoi :

Pourquoi Onfrey est boudé des CHOFAS ?

  • 1
  • Il est contre le politiquement correct sur des tas de sujets
  • Il reconnaît les bienfaits du christianisme tout en restant critique
  • Il est zemmouriste
  • Ses livres sont très clair et à la portée du premier khey venu

Il devrait faire succès ici, je ne comprends décidément pas.

Je viens de lire son livre Vie, Décadence et mort du judéo-christianisme. Très bien conçu et beaucoup de redpill. C'est un très bon écrivain.
Il est pas trop Zemmouriste, il aime pas le libéralisme économique
Il a écrit trop de livre.
C'est un brave par contre je ne supporte plus son numéro de philosophe des champs :rire:
Le seul truc d'Onfray c'est qu'il pense que l'Europe est plus menacée par les nouvelles technologies et le transhumanisme que par l'Islam, je pense qu'il ne veut pas voir le réel

Le 25 avril 2022 à 23:07:48 :
Il est pas trop Zemmouriste, il aime pas le libéralisme économique

Il est lucide sur l'islamo-gauchisme et le choc des civilisations.

Samuel Huntington a diagnostiqué : la fin des États qui ne contrôlent plus la monnaie, les idées, la technologie, la circulation des biens et des personnes ; le déclin de l’autorité gouvernementale ; l’explosion et la disparition de certains États ; l’intensification des conflits tribaux, ethniques et religieux ; l’émergence de mafias criminelles internationales ; la circulation sur la planète de dizaine de millions de réfugiés ; la prolifération des armes ; l’expansion du terrorisme ; les nettoyages ethniques ; le paradigme étatique remplacé par le paradigme chaotique. Depuis cette date, le réel a-t-il donné tort au philosophe américain ?

Le 25 avril 2022 à 23:08:59 :
Le seul truc d'Onfray c'est qu'il pense que l'Europe est plus menacée par les nouvelles technologies et le transhumanisme que par l'Islam, je pense qu'il ne veut pas voir le réel

Au contraire, je viens de citer des lignes qui montrent qu'il de préoccupe des urgences du siècle.

Le 25 avril 2022 à 23:08:43 :
C'est un brave par contre je ne supporte plus son numéro de philosophe des champs :rire:

Pourquoi ?

Je l'aime bien, il fait suer les chrétiens à grosse goutte.
Car c'est une immonde taupe.
J'aime aussi comment il défend l'athéisme. Si tous les athix du forum étaient comme lui, le forum y gagnerait beaucoup en maturité.

Le 25 avril 2022 à 23:13:06 :

Le 25 avril 2022 à 23:08:43 :
C'est un brave par contre je ne supporte plus son numéro de philosophe des champs :rire:

Pourquoi ?

Ben il boucle avec ça a parler du bon sens paysan a chaques interview :rire:

Manie sciemment les arguments fallacieux en faveur de son agenda.
Très prétencieux et péteux alors que c'est un médiocre.

Le 25 avril 2022 à 23:08:59 :
Le seul truc d'Onfray c'est qu'il pense que l'Europe est plus menacée par les nouvelles technologies et le transhumanisme que par l'Islam, je pense qu'il ne veut pas voir le réel

Oui il est un peu naïf sur l'islamisme

Le 25 avril 2022 à 23:16:35 :
Manie sciemment les arguments fallacieux en faveur de son agenda.
Très prétencieux et péteux alors que c'est un médiocre.

Source : crois moi

C'est toujours mieux que Raphael Enthoven qui pue la condescendance et l'arrogance.

La seule chose admirable chez Onfray c'est sa contre-histoire de la philosophie de l'antiquité jusqu'à nos jours. Il fait un bon travail d'histoire des idées. Le reste est mauvais.

Le 25 avril 2022 à 23:20:01 :
C'est toujours mieux que Raphael Enthoven qui pue la condescendance et l'arrogance.

La seule chose admirable chez Onfray c'est sa contre-histoire de la philosophie de l'antiquité jusqu'à nos jours. Il fait un bon travail d'histoire des idées. Le reste est mauvais.

Exact. C'est un homme d'idées. Dommage qu'il soit chofa.

Le 25 avril 2022 à 23:21:05 :

Le 25 avril 2022 à 23:20:01 :
C'est toujours mieux que Raphael Enthoven qui pue la condescendance et l'arrogance.

La seule chose admirable chez Onfray c'est sa contre-histoire de la philosophie de l'antiquité jusqu'à nos jours. Il fait un bon travail d'histoire des idées. Le reste est mauvais.

Exact. C'est un homme d'idées. Dommage qu'il soit chofa.

Pas d'accord, il a raison sur la dangerosité de l'islamisme et les menaces que cela induit pour la civilisation occidentale. Il est pour les messes selon le rite tridentin alors qu'il n'a jamais caché son athéisme. Il est conscient que le christianisme est un ciment social comme toutes les religions, il ne fait que répéter les idées de Auguste Comte.

Le 25 avril 2022 à 23:21:05 :

Le 25 avril 2022 à 23:20:01 :
C'est toujours mieux que Raphael Enthoven qui pue la condescendance et l'arrogance.

La seule chose admirable chez Onfray c'est sa contre-histoire de la philosophie de l'antiquité jusqu'à nos jours. Il fait un bon travail d'histoire des idées. Le reste est mauvais.

Exact. C'est un homme d'idées. Dommage qu'il soit chofa.

Il est d'extrême gauche, c'est un Proudhonniste, la boussole politique de certains est juste hilarante :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
RetourRoi
Date de création
25 avril 2022 à 23:05:14
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 280