Je suis Martiniquais
SuppriméLe 24 avril 2022 à 14:56:41 :
Le 24 avril 2022 à 14:52:46 :
Les elections :
Fraude ou pas fraude dans les DomTom mon bon kheyou martiniquais ?
Fais toi tn idée résultat en Guadeloupe
Les résultats me semble logique après le quinquennat passé et le traitement des DomTom.
Mais je vais pas me faire une idée, je ne vis pas là bas pour prendre la température.
L'OP est plus à même de répondre que toi ou moi.
Le 24 avril 2022 à 14:54:41 :
Le 24 avril 2022 à 14:51:42 :
Le 24 avril 2022 à 14:48:17 :
Le 24 avril 2022 à 14:14:32 :
Le 24 avril 2022 à 14:09:57 :
les martiniquaises aiment les blancs ? soit honneteEnfaite les antillais aiment juste pas les békés les colonialistes et les gens qui ont vraiment des pensées primaire, sinon aucun problème que tu sois touriste ou que tu viennes t'installer
Mytho
Y a énormément de racisme anti-blanc mec ment pas stp
On peut pas mentir sur ca désoler
Beaucoup de macrelage envers les blancs. Faut pas mentir. C'est mal ;)Tu penses quand-même pas connaître mon île que moi : un Martiniquais de génération en génération depuis l'esclavage
Et concernant les touristes par exemple : on pourrait pas détester quelqu'un qui fait notre argentPour ce qui est du tourisme, y a quoi d'intéressant à visiter ou à faire ?
Il y a des coins un peu coupe gorge ?
Bah les plages de sable blanc ou noir, les quartiers créoles, la nourriture traditionnel, les traditions, l'histoire,la culture, le volcan, les pitons du Carbet, les forêts tropicales, la faune et la flore, bref une île tropicale
Le 24 avril 2022 à 14:58:02 :
C'est juste une minorité qui pense comme sa et c'est pas qu'une toute petite partie des antillais qu'il y'a ce phénomène mais c'est une partie des noirs affranchis dans toute l'amérique qui se sentent plus proches des peuples autotchones avec qu'ils ont un peu de sang partager grâce au métissage que l'afrique, mais c'est juste un délire mentale pour légitimer leur appartenance au pays faut pas calculer en vrai ils ont plus de points de communs avec les africains que les indiens ou que sais-je quasi tous décimer.
Un jour on a essayer d'expliquer à un collegue martiniquais qu'il etait d'origine africaine et non indienne bababa des insultes pendant 1h sale connard de blanc et blablabla
Le 24 avril 2022 à 14:57:52 :
Le 24 avril 2022 à 14:54:45 :
Le 24 avril 2022 à 14:49:41 :
Le 24 avril 2022 à 14:48:11 :
C'est bien ce que je me disais tant que vous avez dans le coeur la france et son peuple millénaire, on vous consideras toujours comme nos frères d'armes .Tu parles la plus part insulte la métropole
Ca déteste la France et les blancs. RAF de notre histoire. La plus part s'estime amérindien non mais la blague ultime.
Et une bonne partie sont pour l'indépendance.Woah j'ai l'impression de voir l'enfant de Jean-Marie le Pen et Bigard
Juste : l'indépendance on a déjà eu des sondages : moins de 14% sont pour. Concernant les kalinagos si tu veux t'en a encore des non métissés en Dominique dans une réserve ;)Pourtant 2007 ca crier à l'indépendance durant la grève non? Covid tout bagay pareille donc frero ment doucement stp
Si tu vie au Trois ilet ou vers Schœlcher tu dois pas remarquer grand chose c'est sur. Va vers st anne ou morne rouge. Dit moi y a pas du racisme.
Juste tes blanc dans certain quartier de FdF on te raquette direct frere arrete un peu j'ai vécu toute ma vie là bas moi aussi et ma famille y es encore
T'as pas d'ami toi je me trompe ?
Tu dois être une sacrée victime pour te faire racketter à fdf, ou t'as vécu ici dans les 70 ou t'es un béké pur jus
Données du topic
- Auteur
- II-THATGUY-II
- Date de création
- 24 avril 2022 à 13:50:24
- Date de suppression
- 24 avril 2022 à 15:22:21
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC