Topic de notyetdead :

Visiter pays musulmans en étant arabe non musulman

yo

pour mon prochain voyage je veux faire un pays d'Afrique du nord (Maroc) ou du Gofle (Oman, EAU)

Je sais que des non musulmans blancs peuvent y aller sans soucis, mais je suis algérien non musulman (j'ai été élevé dans l'Islam mais j'y ai jamais vraiment adhéré) donc on pourrait croire que je suis un apostat, est ce que c'est chaud pour moi ?

T'es chelou tu crois que les gens vont venir te voir en mode "est ce que t'es musulman ?" ?
Fait juste attention aux actes illégaux comme consommer de l'alcool en publique etc

Dans les pays hautement touristiques temps que tu cries pas dans la rue que t'es pas musulman osef, personne va te calculer

Des arabes d'Europe qui vont dans ces pays là sans prier, jeuner etc t'en a pleins

chaud dans quel sens? tu comptes faire quoi ?

t'est zn aucun cas obligé de prouver que tu n'est pas musulman, t'a qu'as pas manger de porc ca devrai être difficile d'en trouver de toute façon. évite l'alcool dans les coins trop chaud et ca passe.

mais oui ci on te prend pour un apostats ca peut glisser.

T'as juste à dire les banalités comme bonjour aurevoir en arabe, t'as pas à prouver le fait que tu sois musulman ou pas
Ca s'est très bien passé au Maroc pour un pote bien typé méditerranéen, dans le pire des cas on lui parlait d'abord en arabe ou on le prenait pour un guide mais il ne s'est jamais fait emmerder avec la religion

Le 23 avril 2022 à 17:32:46 :
T'es chelou tu crois que les gens vont venir te voir en mode "est ce que t'es musulman ?" ?
Fait juste attention aux actes illégaux comme consommer de l'alcool en publique etc

Si on te demande tu dis simplement que tu n'as jamais été musulman, effectivement le fait d'être perçu comme un apostat ou un athée d'origine CHANGE absolument tout dans certains pays

Le 23 avril 2022 à 17:32:46 :
T'es chelou tu crois que les gens vont venir te voir en mode "est ce que t'es musulman ?" ?
Fait juste attention aux actes illégaux comme consommer de l'alcool en publique etc

This.
+ topic résolu

Le 23 avril 2022 à 17:32:46 :
T'es chelou tu crois que les gens vont venir te voir en mode "est ce que t'es musulman ?" ?
Fait juste attention aux actes illégaux comme consommer de l'alcool en publique etc

La question est pas dénuée de sens dans la mesure où beaucoup assimilent le fait que arabe = musulman et que donc un arabe non musulman peut être vu comme ayant quitter sa religion..

Maintenant oui j'ai jamais entendu de témoignage de maghrébins qui vont visiter des pays musulmans et à qui on leur demandait leur religion/croyance

Le 23 avril 2022 à 17:31:26 :
yo

pour mon prochain voyage je veux faire un pays d'Afrique du nord (Maroc) ou du Gofle (Oman, EAU)

Je sais que des non musulmans blancs peuvent y aller sans soucis, mais je suis algérien non musulman (j'ai été élevé dans l'Islam mais j'y ai jamais vraiment adhéré) donc on pourrait croire que je suis un apostat, est ce que c'est chaud pour moi ?

Tout le monde s'en branle, moi le premier

n'y va pas.

on va te faire chier pour l'alcool, le ramadan, les nuits d'hôtel si tu veux dormir avec une fille, etc.

va ailleurs dans le monde.

Le 23 avril 2022 à 17:40:54 :

Le 23 avril 2022 à 17:32:46 :
T'es chelou tu crois que les gens vont venir te voir en mode "est ce que t'es musulman ?" ?
Fait juste attention aux actes illégaux comme consommer de l'alcool en publique etc

La question est pas dénuée de sens dans la mesure où beaucoup assimilent le fait que arabe = musulman et que donc un arabe non musulman peut être vu comme ayant quitter sa religion..

Maintenant oui j'ai jamais entendu de témoignage de maghrébins qui vont visiter des pays musulmans et à qui on leur demandait leur religion/croyance

Justement personne ne te demande ta religion et c'est de toute façon pas visible extérieurement. Il parlait du Maroc par exemple croyez pas que les gens se baladent tous en qamis avec une grosse barbe et à prier, la plupart des gens sont des lambdas, voilà pourquoi je dis qu'en évitant juste les actes illégaux comme boire en public personne lui fera chier

Faut pas qu'il sache que tu es apostat c'est répréhensible par la loi, tu peux y aller mais n'y va pas pendant Ramadan. Vois d'abord si les locaux peuvent boire sans problème si c'est le cas alors tu peux go alcool, évite le porc

Dépend:

-Du pays et de la diplomatie qu'il entretien avec la France, il y a des choses qu'on ne peut pas te faire si tu es français
-Si tu es dans les grandes villes touristiques ou les coins reculés plus conservateurs
-Les mœurs

Et ça c'est dans le cas où tu cries tes croyances sur tout les toits, mais normalement tout le monde s'en fou.

Si tu discutes avec un locaux tu dis justes que tu viens pas d'une famille musulmane et basta

Alors les pays du Golfe je sais pas, mais Maroc je crois tu peux carrément aller en boite :rire: .
dis pas que t'es pas musulman ça regarde personne
au maghréb 80% des jeunes sont pas mus

Le 23 avril 2022 à 18:01:41 :
au maghréb 80% des jeunes sont pas mus

:rire: y'a une difference entre un laxisme dans la pratique et d'être carrément pas mus

Données du topic

Auteur
notyetdead
Date de création
23 avril 2022 à 17:31:26
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 164