Topic de Umeshu3 :

Les gauchiste venez discuter d'un truc

Imaginons on supprime tout ce que vous appelez l'extrême droite et on interdit complètement les idées des gens qui s'opposent à l'Islam.

C'est quoi votre solution pour lutter contre le terrorisme ?
C'est quoi votre solution pour lutter contre le communautarisme ? ( C'est-à-dire les écoles coraniques , manque de mixité exetera)

Si le seul problème c'est juste que je suis un gros facho franchement c'est pas très grave et je serais vraiment rassuré de savoir qu'il faut juste que je pense différemment donc j'écoute vos arguments.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png Ils ont rétabli les trains de nuit à la SNCF

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478975800-marinelepen01v2.png Arrête t'es lourd

Je salue la demi-habilité de l'OP :ok:

pour lutter contre le terrorisme , y'a le service des renseignent généraux , la police et l'armée .

en ce qui concerne les écoles coraniques , manque de mixité exetera, je ne vois pas ou est le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Lol j'essaie vraiment de me rassurer en fait la.
Les gauchistes svp venez m'expliquer la vie je vous donne un boulevard la

Le 19 avril 2022 à 12:00:53 :
pour lutter contre le terrorisme , y'a le service des renseignent généraux , la police et l'armée .

en ce qui concerne les écoles coraniques , manque de mixité exetera, je ne vois pas ou est le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

La police ? :rire:
Celle que Merluchon voulait désarmer ? :rire:

Ce n'est pas parce qu'on est pas opposé à l'Islam qu'on soutient activement des groupes terroristes hein. Il faut arrêter de croire que les chofs sont les seuls concernés par la sécurité, c'est juste qu'ils sont brain dead et ne savent pas faire la différence entre une personne qui vit sa religion tranquillement et des tarés.

Tout cela est parfaitement démontré par leur capacité à ramener le voile comme cause de tous les maux de la France faut vraiment arrêter là.

Prends ton Padamalgam matin, midi et soir ça ira mieux.

Le 19 avril 2022 à 12:00:53 :
pour lutter contre le terrorisme , y'a le service des renseignent généraux , la police et l'armée .

en ce qui concerne les écoles coraniques , manque de mixité exetera, je ne vois pas ou est le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je pense que tu troll mais juste au cas où.
Ces derniers temps pour lutter contre le terrorisme on essayer de mettre en place plus de contrôle aux frontières et également certaines mesures pour pouvoir traiter des individus fichée s.

Mesure sont très controversé dans le débat public, par exemple certains individus sont placés dans des fichiers de surveillance et les critères sont jugés très arbitraires par la gauche ( usule et Mediapart aborde le sujet si ça t'intéresse ).

On peut également observer que les mesures prises ne sont peut-être pas encore très abouti étant donné que les attentats se poursuivent et les victime continues de se multiplier.

Le 19 avril 2022 à 12:06:31 :
Ce n'est pas parce qu'on est pas opposé à l'Islam qu'on soutient activement des groupes terroristes hein. Il faut arrêter de croire que les chofs sont les seuls concernés par la sécurité, c'est juste qu'ils sont brain dead et ne savent pas faire la différence entre une personne qui vit sa religion tranquillement et des tarés.

Tout cela est parfaitement démontré par leur capacité à ramener le voile comme cause de tous les maux de la France faut vraiment arrêter là.

Prends ton Padamalgam matin, midi et soir ça ira mieux.

Ah mais tout à fait je ne prétends pas que la gauche soutient les groupes islamiques bien évidemment ce que je demande en revanche c'est qu'est-ce que la gauche compte faire pour lutter contre le terrorisme , tu as lu ma question

Le 19 avril 2022 à 12:10:34 :

Le 19 avril 2022 à 12:06:31 :
Ce n'est pas parce qu'on est pas opposé à l'Islam qu'on soutient activement des groupes terroristes hein. Il faut arrêter de croire que les chofs sont les seuls concernés par la sécurité, c'est juste qu'ils sont brain dead et ne savent pas faire la différence entre une personne qui vit sa religion tranquillement et des tarés.

Tout cela est parfaitement démontré par leur capacité à ramener le voile comme cause de tous les maux de la France faut vraiment arrêter là.

Prends ton Padamalgam matin, midi et soir ça ira mieux.

Ah mais tout à fait je ne prétends pas que la gauche soutient les groupes islamiques bien évidemment ce que je demande en revanche c'est qu'est-ce que la gauche compte faire pour lutter contre le terrorisme , tu as lu ma question

La même chose que l'extrême droite, mais sans discriminer impunément des êtres vivants qui n'ont rien demandé ? Le terrorisme il n'y a pas milles façon de le contrecarrer, c'est du renseignement.

Le 19 avril 2022 à 12:13:47 :

Le 19 avril 2022 à 12:10:34 :

Le 19 avril 2022 à 12:06:31 :
Ce n'est pas parce qu'on est pas opposé à l'Islam qu'on soutient activement des groupes terroristes hein. Il faut arrêter de croire que les chofs sont les seuls concernés par la sécurité, c'est juste qu'ils sont brain dead et ne savent pas faire la différence entre une personne qui vit sa religion tranquillement et des tarés.

Tout cela est parfaitement démontré par leur capacité à ramener le voile comme cause de tous les maux de la France faut vraiment arrêter là.

Prends ton Padamalgam matin, midi et soir ça ira mieux.

Ah mais tout à fait je ne prétends pas que la gauche soutient les groupes islamiques bien évidemment ce que je demande en revanche c'est qu'est-ce que la gauche compte faire pour lutter contre le terrorisme , tu as lu ma question

La même chose que l'extrême droite, mais sans discriminer impunément des êtres vivants qui n'ont rien demandé ? Le terrorisme il n'y a pas milles façon de le contrecarrer, c'est du renseignement.

Alors je suis d'accord avec ce point cependant je pense que tu sais comment marche le renseignement ?

Il consiste à observer de très près les individus qui peuvent être jugé comme problématique et ou qui peuvent devenir radical.
Donc c'est-à-dire très probablement des musulmans du quotidien, en apparence, dans ce cas précis.

Le renseignement se concentre également sur ceux qui se battent pour obtenir plus d'islam dans la Constitution française, également ceux qui critiquent fortement les valeurs où l'histoire de France.

C'est un des points que l'extrême droite soulève et qui est controversée parce que comme tu le dis il peut être jugé comme discriminant envers des personnes qui n'ont aucun lien avec le terrorisme.

Le 19 avril 2022 à 11:55:48 :
Imaginons on supprime tout ce que vous appelez l'extrême droite et on interdit complètement les idées des gens qui s'opposent à l'Islam.

C'est quoi votre solution pour lutter contre le terrorisme ?
C'est quoi votre solution pour lutter contre le communautarisme ? ( C'est-à-dire les écoles coraniques , manque de mixité exetera)

Si le seul problème c'est juste que je suis un gros facho franchement c'est pas très grave et je serais vraiment rassuré de savoir qu'il faut juste que je pense différemment donc j'écoute vos arguments.

Le problème c'est que l'extrême droite ne propose comme solution que de la répression. Or, on sait que la répression ça ne marche pas : les peines de prison énormes aux USA ne leur empêche pas d'avoir plus de criminalité que chez nous alors qu'on est beaucoup plus laxiste par exemple. Autre exemple très parlant, c'est celui du cannabis : la France est le pays le plus répressif d'Europe sur le sujet, et pourtant on est aussi le pays qui consomme le plus.

La répression ne fait que s'acharner sur les conséquences : or, pour réellement lutter contre un phénomène, il faut s'attaquer à ses causes. La solution aux problèmes de délinquance et d'extrémisme religieux, c'est l'éducation et c'est la lutte contre le chômage. Un individu qui est bien éduqué et qui a un emploi n'a aucune raison de sombrer dans la délinquance. D'ailleurs, si tu compares les courbes d'évolution du chômage et de la délinquance en France, on voit qu'elles sont presque parfaitement corrélées.

Après je dis pas qu'il ne faut pas de répression, je dis que c'est illusoire de croire que faire de la surenchère dans les peines données au délinquant va améliorer la sécurité des français.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de proposer la prison comme seule solution. Un petit délinquant qui va en prison ne va rien apprendre, ne fera aucun progrès pour s'intégrer au contraire, il va être en contact avec des individus pire que lui et va continuer à s'enfoncer. Pour moi il faudrait généraliser à tous les délinquants des travaux d'intérêt général, au moins ils serviraient à quelque chose et surtout, il faut arrêter de les regrouper entre eux dans des trous à rat, ils se tirent vers le bas les uns les autres.

Le 19 avril 2022 à 12:18:31 :

Le 19 avril 2022 à 12:13:47 :

Le 19 avril 2022 à 12:10:34 :

Le 19 avril 2022 à 12:06:31 :
Ce n'est pas parce qu'on est pas opposé à l'Islam qu'on soutient activement des groupes terroristes hein. Il faut arrêter de croire que les chofs sont les seuls concernés par la sécurité, c'est juste qu'ils sont brain dead et ne savent pas faire la différence entre une personne qui vit sa religion tranquillement et des tarés.

Tout cela est parfaitement démontré par leur capacité à ramener le voile comme cause de tous les maux de la France faut vraiment arrêter là.

Prends ton Padamalgam matin, midi et soir ça ira mieux.

Ah mais tout à fait je ne prétends pas que la gauche soutient les groupes islamiques bien évidemment ce que je demande en revanche c'est qu'est-ce que la gauche compte faire pour lutter contre le terrorisme , tu as lu ma question

La même chose que l'extrême droite, mais sans discriminer impunément des êtres vivants qui n'ont rien demandé ? Le terrorisme il n'y a pas milles façon de le contrecarrer, c'est du renseignement.

Alors je suis d'accord avec ce point cependant je pense que tu sais comment marche le renseignement ?

Il consiste à observer de très près les individus qui peuvent être jugé comme problématique et ou qui peuvent devenir radical.
Donc c'est-à-dire très probablement des musulmans du quotidien, en apparence, dans ce cas précis.

Le renseignement se concentre également sur ceux qui se battent pour obtenir plus d'islam dans la Constitution française, également ceux qui critiquent fortement les valeurs où l'histoire de France.

C'est un des points que l'extrême droite soulève et qui est controversée parce que comme tu le dis il peut être jugé comme discriminant envers des personnes qui n'ont aucun lien avec le terrorisme.

Je ne vois pas quel est le problème tant que le renseignement sert uniquement à la sécurité du pays et n'ait pas un impact sur la vie d'une personne innocente. Honnêtement par exemple j'en ai rien à cirer qu'on puisse savoir tout ce que je fais h24 si au final je n'en suis même pas conscient et que cela sert le bien commun.

Et pourtant j'ai plus de valeurs de gauche que de droite, notamment au niveau culturel où je suis très libéraliste.

En vérité ce genre de pratiques existent déjà en France et le RN n'invente pas l'eau chaude, le parti joue juste sur la peur des gens pour gagner des votes. Tu comprends bien que ce que je reproche à l'extrême droite, ce n'est pas de vouloir la sécurité, mais bien toute la politique culturelle autour qui est déplorable. Vouloir absolument garder une vision moyenâgeuse de notre patrimoine et renier tout l'apport du monde sur notre quotidien, c'est franchement à gerber.

Le 19 avril 2022 à 12:03:13 :
Les gauchistes svp venez m'expliquer la vie je vous donne un boulevard la

Expliquer quoi, depuis quand les co*s changent d'avis ? :hap:

Le 19 avril 2022 à 11:55:48 :
Imaginons on supprime tout ce que vous appelez l'extrême droite et on interdit complètement les idées des gens qui s'opposent à l'Islam.

C'est quoi votre solution pour lutter contre le terrorisme ?
C'est quoi votre solution pour lutter contre le communautarisme ? ( C'est-à-dire les écoles coraniques , manque de mixité exetera)

Si le seul problème c'est juste que je suis un gros facho franchement c'est pas très grave et je serais vraiment rassuré de savoir qu'il faut juste que je pense différemment donc j'écoute vos arguments.

T'es pas qu'un gros facho, t'es un abrutit

Le 19 avril 2022 à 12:22:17 :

Le 19 avril 2022 à 11:55:48 :
Imaginons on supprime tout ce que vous appelez l'extrême droite et on interdit complètement les idées des gens qui s'opposent à l'Islam.

C'est quoi votre solution pour lutter contre le terrorisme ?
C'est quoi votre solution pour lutter contre le communautarisme ? ( C'est-à-dire les écoles coraniques , manque de mixité exetera)

Si le seul problème c'est juste que je suis un gros facho franchement c'est pas très grave et je serais vraiment rassuré de savoir qu'il faut juste que je pense différemment donc j'écoute vos arguments.

Le problème c'est que l'extrême droite ne propose comme solution que de la répression. Or, on sait que la répression ça ne marche pas : les peines de prison énormes aux USA ne leur empêche pas d'avoir plus de criminalité que chez nous alors qu'on est beaucoup plus laxiste par exemple. Autre exemple très parlant, c'est celui du cannabis : la France est le pays le plus répressif d'Europe sur le sujet, et pourtant on est aussi le pays qui consomme le plus.

La répression ne fait que s'acharner sur les conséquences : or, pour réellement lutter contre un phénomène, il faut s'attaquer à ses causes. La solution aux problèmes de délinquance et d'extrémisme religieux, c'est l'éducation et c'est la lutte contre le chômage. Un individu qui est bien éduqué et qui a un emploi n'a aucune raison de sombrer dans la délinquance. D'ailleurs, si tu compares les courbes d'évolution du chômage et de la délinquance en France, on voit qu'elles sont presque parfaitement corrélées.

En ce qui concerne la répression aux États-Unis tu peux observer que depuis bouche le nombre d'attentat terroriste et inférieur à celui de la France donc je pense que leur politique a été plus efficace.
Pareil pour la Chine qui a dejoier énormément d'attentat et a eu très peu de victimes ( après le bordel du Xinjiang ).

Pour le cannabis je dirais que on s'est beaucoup concentrer sur les consommateurs la police a acheter la paix sociale avec les dealers ( le fameux chiffres de Sarkozy ).

Baisser le chômage ça me paraît difficile avec une immigration qui peut accepter des travail moins bien payé, et en ce qui concerne l'éducation peut-être que c'est un bon point par contre qu'est-ce qu'on peut faire de mieux selon toi ?

Produit on a des classes très mélangé l'éducation est gratuite pour tous et on a injecté pas mal d'argent dans ce qu'on appelle les ZEP pour les endroits où le niveau était très faible et il y avait beaucoup de délinquance.

Le 19 avril 2022 à 12:30:38 :

Le 19 avril 2022 à 12:03:13 :
Les gauchistes svp venez m'expliquer la vie je vous donne un boulevard la

Expliquer quoi, depuis quand les co*s changent d'avis ? :hap:

Le 19 avril 2022 à 11:55:48 :
Imaginons on supprime tout ce que vous appelez l'extrême droite et on interdit complètement les idées des gens qui s'opposent à l'Islam.

C'est quoi votre solution pour lutter contre le terrorisme ?
C'est quoi votre solution pour lutter contre le communautarisme ? ( C'est-à-dire les écoles coraniques , manque de mixité exetera)

Si le seul problème c'est juste que je suis un gros facho franchement c'est pas très grave et je serais vraiment rassuré de savoir qu'il faut juste que je pense différemment donc j'écoute vos arguments.

T'es pas qu'un gros facho, t'es un abrutit

Merci pour ton intervention Jean Michel.

C'est vrai que ton message brille d'intelligence

Le 19 avril 2022 à 12:28:31 :
Après je dis pas qu'il ne faut pas de répression, je dis que c'est illusoire de croire que faire de la surenchère dans les peines données au délinquant va améliorer la sécurité des français.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de proposer la prison comme seule solution. Un petit délinquant qui va en prison ne va rien apprendre, ne fera aucun progrès pour s'intégrer au contraire, il va être en contact avec des individus pire que lui et va continuer à s'enfoncer. Pour moi il faudrait généraliser à tous les délinquants des travaux d'intérêt général, au moins ils serviraient à quelque chose et surtout, il faut arrêter de les regrouper entre eux dans des trous à rat, ils se tirent vers le bas les uns les autres.

C'est pas mal comme idée ça, mais pour le coup c'est plutôt une idée d'extrême droite non?

Et pareil je pense que ça va être compliqué de mettre des délinquants au pas avec juste de la pédagogie si tu veux les faire travailler.

Données du topic

Auteur
Umeshu3
Date de création
19 avril 2022 à 11:55:48
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 380