Topic de Broyeusent :

[BORDEL] Impossible de me CONCENTRER

Sérieux les khey a chaque fois que je dois étudier je pars en sucette je me retrouve sur mon tél ou ordi et MÊME quand je suis sans (en mettant tout dans une boîte par exemple) je me met au bout de 5 minutes a avoir des débats imaginaires avec des gens, a "jouer" de la musique dans ma tête, et même a parler tout seul très fort...
Ça commence vraiment à me ronger, j'ai essayé la méditation sauf que je commence q voir des couleurs au bout d'un moment fin bref j'ai l'impression que mon cerveau veut être stimulé H24 c'est infernal. Je fais quoi ?
déficience mentale, y a rien à faire, fais-toi diagnostiquer et go aah

• ""déficience mentale, y a rien à faire, fais-toi diagnostiquer et go aah""

Khey il me faut une solution dois y'avoir des choses à faire j'ai essayer le no fap/dopamine detox mais à chaque fois c'est pareil je fini entrain de composer un morceau dans me tête ou a passer 40 MINUTES allongé dans mon lit a rêver éveiller

Bon bah je go douche froide on verra bien
J'ai toujours été comme ça mais je m'en suis toujours sorti quand même :(
Tu fais quoi dans la vie ?
Pour bosser il faut parfois que je m'insulte (je me suis encore jamais mis de tarte), je me dis que je suis une merde condamnée à ne rien faire de sa vie, un branleur, un moins que rien, un déchet, etc. Tout ça me met dans un état dépressif intense, et il en ressort après une forme de dégoût de ma condition, je me répugne, j'ai presque envie de tout lâcher. Après ça va mieux et je peux bosser 2h d'affilé. Mais ça dépend des gens je crois. :(

Écoute de la musique voire du bruit blanc
Travaille à d'autres horaires (par exemple je suis plus efficace la nuit)
Travaille en binôme ou en groupe
Travaille ailleurs, à la bibliothèque par exemple

Si t'as vraiment pas envie de travailler ne te force pas, c'est contre productif. Peut-être que c'est une deadline qui te fera te bouger plus tard. Si tu es étudiant, tu peux aussi essayer de faire le maximum en cours quitte à ne rien faire chez toi

Je suis en PACES, j'ai eu des excellents résultats au début (top 20) mais là depuis 2 mois je suis dans les derniers ça commence vraiment à me rendre zinzin je déprime en plus. Tu fais quoi toi ?

Le 22 avril 2022 à 19:42:51 :
Je suis en PACES, j'ai eu des excellents résultats au début (top 20) mais là depuis 2 mois je suis dans les derniers ça commence vraiment à me rendre zinzin je déprime en plus. Tu fais quoi toi ?

Prepa puis école d'ingénieur. Tu avais des facilités ou pas au lycée ?

• HUMPERDOO

Haha je fais ça aussi en me disant dans mon miroir sauf que dès que je commence a m'y mettre je divague

Le 22 avril 2022 à 19:37:36 :
Bon bah je go douche froide on verra bien

La douche froide sert à rien
ça fait un an que je douche froide parce que j'ai pas d'eau chaude
au début c'est bien
mais après, meme si tu penses etre devenu un sigma chad, tu rechutes

• PORTAIL52

Oui au lycée je ferais des concours en math même si ça me plaisait pas j'étais dans le top 3 en math philo.

Mais vraiment ingé ou prépa ça me donne pas du tout envie d'où ma PACES (mais là c'est terrible j'ai les concours dans 2 semaines)

C'est que t'as besoin de repos je pense. Ça m'arrive aussi quand mon cerveau est en burn out :(

Le 22 avril 2022 à 19:43:47 :

Le 22 avril 2022 à 19:42:51 :

Prepa puis école d'ingénieur. Tu avais des facilités ou pas au lycée ?

Moi je suis en mpsi
Je commence à tomber dans le classement parce que je suis un branleur
Au début de l'année j'étais toujours top 1 en maths
Maintenant je retombes, top 3 puis top 5
En info j'étais top 4 puis top 3
Là j'ai fais top 20
Tout ça parce que j'arrive plus à travailler

• KOGBA

Je te jure que j'ai déjà fait tout ça vraiment mais là il me faut un truc + exotique je pense genre Médoc jsp (je me couche déjà de nuit a 3h)

Tu peux méditer combien de temps maximum ?

• LeDucD'Anjou

Oui mais là c'est les concours merde je dois trouver une solution vite surtout que je suis en pause depuis le début de la journée sur YouTube et autres

Données du topic

Auteur
Broyeusent
Date de création
22 avril 2022 à 19:28:43
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 335