Topic de BelgianRace140 :

L'ésotérisme vous en pensez quoi ?

Supprimé
Le sens "caché" des religions est réservé à une "élite" ou c'est du bullshit ?
C'est juste un hobby, rien de sérieux

Le 22 avril 2022 à 20:52:22 Chaudsinofake a écrit :
C'est juste un hobby, rien de sérieux

Je pense aussi, mais peut-être que les golems comme nous ne peuvent se mettre dans la tête des "initiés"

Premier kabbalistique. Tu veux rejoindre le gourou Attali dans sa secte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
C'est loin d'être un hobby. Par contre, je pense que c'est un des meilleur moyen de finir en enfer.

Le 22 avril 2022 à 20:58:53 :
C'est loin d'être un hobby. Par contre, je pense que c'est un des meilleur moyen de finir en enfer.

j'y retrouverai Julius evola :cimer:

Le 22 avril 2022 à 20:58:53 :
C'est loin d'être un hobby. Par contre, je pense que c'est un des meilleur moyen de finir en enfer.

Tu te bases sur quoi en disant ça ?

L'ésotérisme islamique existe aussi, Guénon lui-même est devenu soufi par exemple

C'est génial, on pénètre au coeur de la philosophie et de l'esprit humain, ça offre un champ d'étude beaucoup plus large qu'on ne le pense
Je me suis renseigner dessus et bizarre tout est vague avec plusieurs versions...

Le 22 avril 2022 à 21:00:06 JGNDKaliYuga a écrit :
C'est génial, on pénètre au coeur de la philosophie et de l'esprit humain, ça offre un champ d'étude beaucoup plus large qu'on ne le pense

Les trois religions abrahamiques ont un sens caché à ton avis ? :(

Le 22 avril 2022 à 21:00:27 Ohsh1tereweego9 a écrit :
Je me suis renseigner dessus et bizarre tout est vague avec plusieurs versions...

Pas faux... :(

Donc si ça décrypte pas les véritables intentions des cléricaux qui ont écrit les livres, ça n’a aucune valeur ?
Une pensée ou une interprétation ça peut avoir de la valeur si c’est pertinent
Un must have si tu veux drop les items des ennemies, le taux de drop de base et merdique. En plus si tu fais un build bleed, il proc plus vite
C'est de la connerie, mais un peu moins que l'exotérisme religieux

Le 22 avril 2022 à 21:00:36 :

Le 22 avril 2022 à 21:00:06 JGNDKaliYuga a écrit :
C'est génial, on pénètre au coeur de la philosophie et de l'esprit humain, ça offre un champ d'étude beaucoup plus large qu'on ne le pense

Les trois religions abrahamiques ont un sens caché à ton avis ? :(

Le but est avoué c'est d'atteindre Dieu, la science cachée se pose plus sur comprendre ce que est Dieu.

Branlette intellectuelle et spirituelle, une philosophie n'a pas besoin de sens caché uniquement accessible aux initiés, il peut y avoir différents niveaux de lectures mais ça s'arrête là.
De toute façon il n'y qu'à voir les milieux dits "esotériques", c'est remplies de boomeuses retraitées qui s'emmerdent.

Ton démon de poche : pas aujourd'hui, je suis en repos.

Ta réac'vocation ?

Le 22 avril 2022 à 21:03:05 :
Branlette intellectuelle et spirituelle, une philosophie n'a pas besoin de sens caché uniquement accessible aux initiés, il peut y avoir différents niveaux de lectures mais ça s'arrête là.
De toute façon il n'y qu'à voir les milieux dits "esotériques", c'est remplies de boomeuses retraitées qui s'emmerdent.

ah ouais alors lui mon frère

Le 22 avril 2022 à 21:03:05 :
Branlette intellectuelle et spirituelle, une philosophie n'a pas besoin de sens caché uniquement accessible aux initiés, il peut y avoir différents niveaux de lectures mais ça s'arrête là.
De toute façon il n'y qu'à voir les milieux dits "esotériques", c'est remplies de boomeuses retraitées qui s'emmerdent.

malaise

Données du topic

Auteur
BelgianRace140
Date de création
22 avril 2022 à 20:51:25
Date de suppression
9 mai 2022 à 19:44:27
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 301