Topic de SuperGrosChibre :

Besoin d'aide sur l'idée philosophique de la "dualité"

Le 23 avril 2022 à 10:52:36 :
c'est quoi t'as question plus clairement ?

J'ai vraiment essayé d'être la plus clair possible.
J'peux pas développer plus ma pensée :(

Pourquoi la vie
Dieu existe ou pas ? (j'parle pas de celui des religions... quoique fin si je sais pas en fait)

La réponse à tout quand j'arrive à la fin de mon raisonnement dans mon esprit à la con c'est "l'amour"

A chaque fois.
La réponse c'est toujours ça.

Mais juste après, la seconde d'après, mon esprit se demande

y'a quelque chose qui m'intrigue encore c'est que... j'ai toujours eu l'impression d'être athée, depuis que j'existe je suis athée, dieu c'était exactement comme le père noel (auquel je ne croyais déjà pas enfant)
Mais à force de grandir et de comprendre les choses en tant que "moi", donc attaché énormément à moi, ce "moi athée", à quel point il impact mon opinion sur la question de "pourquoi la vie = DIEU"

Voyez ce que je veux dire

J'vais retourner à ma façon d'être ultra cartésienne, je vais retourner à ma vision athée.
J'ai l'impression de passer pour un énorme con là. C'est mieux

Mais d'un côté, est-ce que c'est pas comme ça qu'un croyant voit les choses si je lui expose ma façon de voir.
Son "mind" contre son "mind"

Qui suis-je au fond, je ne peux plus réellement me considérer comme un athée pur maintenant que j'suis passé par ce raisonnement de pensée.

J'ai encore du chemin à faire, ça suffit pour aujourd'hui.

Mais demain existe déjà.

Et demain c'était hier

boom explosion

BIG BANG REVELATION
END OF THE GAME

END OF THE MOVIE

U WIN

Have a great time on earth

But where is earth

What time is it

Am i still the same if I think deeply that I'm an english man speaking english or AM I stemp to atem, ou est-ce que j'suis obligé de passer par cette phase de français qui parle anglais, mais qui dans l'espace temps où il parlait anglais était réellement un anglais

En fait vous voulez pas réfléchir à ce genre de chose

C'est ça le truc, ça vous fait mal d'y penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

personne ne veut m'aider

je suis seul dans cette existence

il n'existe nulle réponse sur cette terre à mes question, ni demain, ni après demain.

Je suis officiellement plus "athée".

Voilà voilà

J'ai enfin compris le pourquoi du la vie. Et ça fait du bien bordel.

Le 23 avril 2022 à 12:42:43 :
gênant

Pertinent, tu es

Données du topic

Auteur
SuperGrosChibre
Date de création
23 avril 2022 à 10:32:55
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
41