L’homme est un animal social qui seul ne peut que s’étioler au fur et a mesure du temps qui passe, c’est sans doute pour cela que depuis bien avant les civilisations comme celle que l’on connaît de nos jours l’hominien que nous sommes c’est regroupé d’abord en famille, puis en clan, colonie, tribus, jusqu’à former nos grandes nations modernes.
Il est sans aucun doute dans notre nature d’avancer en fratrie, il en va de notre sécurité, de notre santé mental, de notre stabilité ou encore de notre réussite.
Dans un monde ou l’individualisme vue comme un simple état d’esprit, une manière comme une autre de concevoir les choses, est promu à notre insu en tant que ligne directrice de nos journées. J’ai ce sentiment étrange que personne ne remet en question la forme de vie contre nature que nous menons au quotidien, cette vie qui nous met tout les jours de notre existence pied nue sur un file tendu que la plus innocente et douce des brises pourrait sans inadvertance ni intention coupable chambouler.
Tandis que nous somme éparpillé seul sur ce grand champ de bataille les castes supérieur, prône l’entraide et le communautarisme élitiste, une stratégie vielle comme le monde qui est de diviser pour mieux régner.
C’est pour cela que je prend quelques minutes afin de jeter cette bouteille a la mer.
J’en appel à ceux en qui brûle une flamme désireuse et non curieuse, une flamme étouffée mais ambitieuse, a devenir les solides fondateurs d’une confrérie basé sur le partage de connaissance, de contacte, d’idée, afin de faire prospérer nos vie, nos business et notre philosophie dans ce monde de médiocrité.