j'habite en Polynésie Française depuis 1 ans
hibouxPasteque
MP
CiterBlacklisterAlerte23 avril 2022 à 00:52:51
Je peux trouver un travail facilement avec licence pro en info tu penses ?
ou alors est ce qu'on peut vivre confortablement avec un petit job alimentaire trouvé à l'arrache ?salaire minimum d'après toi pour vivre décemment ?
je pense pas , ici les francais sont surtout demandé dans le domaine médicale et les profs
ca représente ce que font la majorité des métro que je croise ici
pour le salaire ca depend ou tu habites
si t'es a ppt et alentours , je dirais au moins 3k pour une personne car loyer super chere
si t'es dans des coins plus tranquil comme moi avec 2 k cest cool
Le 23 avril 2022 à 00:56:30 :
hibouxPasteque
MP
CiterBlacklisterAlerte23 avril 2022 à 00:52:51
Je peux trouver un travail facilement avec licence pro en info tu penses ?
ou alors est ce qu'on peut vivre confortablement avec un petit job alimentaire trouvé à l'arrache ?salaire minimum d'après toi pour vivre décemment ?
je pense pas , ici les francais sont surtout demandé dans le domaine médicale et les profs
ca représente ce que font la majorité des métro que je croise ici
pour le salaire ca depend ou tu habites
si t'es a ppt et alentours , je dirais au moins 3k pour une personne car loyer super chere
si t'es dans des coins plus tranquil comme moi avec 2 k cest cool
merci de tes réponses clé
et profite bien de ce petit paradis
Le 23 avril 2022 à 01:01:50 :
Tu sais quelle genre d'etude il faut faire pour taffer dans la biologie marine ? Ou au moins les compétences nécessaires pour travailler dans la recherche ? (Pas forcément en labo, genre si ils prennent de plongeurs ou autres métiers).
Les postes de terrain genre ingénieur d’étude plongeur c’est bouché mais si t’arrives à te faire un réseau ça peut passer.
Faut que tu passes des niveaux de plongée pro classe 1/2ou 3 et surtout mention B. Ces niveaux coûtent assez cher 1500 le premier et + de 2000 le deuxième de mémoire. Plus ça va et plus on te demande de les avoir en postulant… c’est assez chiant, ils veulent plus payer, vu que généralement c’est des CDD
Pour les études c’est master en biologie marine classique (t’as Brest ou Paris VI notamment qui sont pas mal) pour ingénieur d’étude. Tu peux aussi faire un doctorat mais tu passes plus de temps à faire des analyses qu’être sur le terrain. Faut aimer.
Pour les niveaux :
Classe 1B tu peux bosser jusqu’à 30m
Classe 2B 50
Classe 3B 100
Y a aussi le classe 0B 12m mais c’est assez limitant
Le 23 avril 2022 à 01:25:31 :
Merci khey pour ta réponse et les infos. En soit j'ai déjà un niveau que j'ai eu gratuitement (on me l'a donné comme j'ai un niveau équivalent au 2 avec la fédération américaine). Et je vais essayer de me renseigner sur des possibilités de master en biologie marine, mais ça me fait chier qu'il y ai aucune licence ou choix d'orientation post BAC qui se concentre sur la biologie marine. Je vais aussi tenter de chercher du privée à l'international.
Perso j’ai fais une licence de bio générale, j’ai pris une fac proche de la mer comme ça mes sortie terrain terrain c’était principalement sur l’estran etc, mais c’est pas crucial le choix de la licence
Willsmith_sosie
MP
CiterBlacklisterAlerte23 avril 2022 à 01:26:06
T'as géré de la locale l'auteur ?
oui des tahitienne et des chinoises d'ici
Ascendo-Sanguis
MP
CiterBlacklisterAlerte23 avril 2022 à 01:14:40
Tu pourrais nous faire voir quelques photos du paysage stp?
go check mon insta en mp c'est plus simple
Tu as rencontré Jean Robin à Moorea? (cf. ma photo de profil)
Il gérait un cybercafé là-bas, avant que la vaccination ne devienne obligatoire il y a 6 mois.
Le 04 mai 2022 à 22:01:02 scipio987 a écrit :
vdd je sais pas qui est Jean Robin et je suis allé qu'une fois à Moorea du coup no
Ben c'est lui:
https://www.youtube.com/watch?v=A7QM0ef4kzE
(et ici une video parodique) https://youtu.be/Y6Zk74xJ8lo?t=28
Données du topic
- Auteur
- scipio987
- Date de création
- 22 avril 2022 à 22:27:50
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57