Topic de CashDansLeFutar :

Il se passe quoi en cas de 50/50 au second tour

:( qui est élu ?
On revote ? Et si ça refait encore 50/50 ?
On tire au sort ? Macron perd parce qu'il a déjà été président ?
La probabilité est proche du zéro.
Une voix d'écart suffit + 50% que le nombre de votants soit impair.

Le 22 avril 2022 à 08:24:28 :
BORDEL CE DESCO :ouch: :ouch: :ouch:

Peut être qu'il n'est pas français ?

Oui Macron perd car il a déjà été président :ok:
La terre explose , le big bang recommence : on resete la partie entière

[08:23:32] <EtudiantDeter__>
La probabilité est proche du zéro.
Une voix d'écart suffit + 50% que le nombre de votants soit impair.

Oui je sais que ça n'arrivera jamais, mais en soit c'est possible, et si ça arrive il se passe quoi ?

50.000 votes pour Macron retrouvés dans la voiture d'un élu.

Macron réélu.

S'il y a exactement le même nombre de voix (probabilité nulle), alors je pense que c'est le plus vieux des deux qui est élu. En l'occurrence, la plus vieille... Alors peut-être. :) :noel:

Le 22 avril 2022 à 08:23:32 :
La probabilité est proche du zéro.
Une voix d'écart suffit + 50% que le nombre de votants soit impair.

Si Marine est à 51%, ils trouveront des bulletins Macron lors du recomptage pour la passer à 49% :)

Appart si y'a un nombre infinie de second tour, la probabilité que ça arrive sera quasiment nulle
Déjà je pense qu'il y a un recompte, après je pense que ça revote en espérant moins d'abstention

[08:26:31] <BataillonReddit>
S'il y a exactement le même nombre de voix (probabilité nulle), alors je pense que c'est le plus vieux des deux qui est élu. En l'occurrence, la plus vieille... Alors peut-être. :) :noel:

https://twitter.com/F3bnormandie/status/582259322232684544?t=X9rM68Xrgv-vxuCxx_PnKQ&s=19
Ah oui tu as raison c'est le plus âgé qui l'emporte

Le 22 avril 2022 à 08:28:12 :

[08:26:31] <BataillonReddit>
S'il y a exactement le même nombre de voix (probabilité nulle), alors je pense que c'est le plus vieux des deux qui est élu. En l'occurrence, la plus vieille... Alors peut-être. :) :noel:

https://twitter.com/F3bnormandie/status/582259322232684544?t=X9rM68Xrgv-vxuCxx_PnKQ&s=19
Ah oui tu as raison c'est le plus âgé qui l'emporte

Wtf c'est une règle du bitume :rire:

En vrai c'est un vide juridique. La Constitution énonce très clairement que le président est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés mais il n'y a aucune règle de prévue en cas d'égalité. Normal vu l'improbabilité du truc, mais c'est le cas pour les élections locales (le candidat le plus âgé est élu en cas d'égalité).

La seule solution probable, ce serait de refaire l'élection, soit concernant uniquement le second tour, soit l'ensemble des opérations électorales. C'est le Conseil constitutionnel qui devra se prononcer vu qu'il est l'organe de contrôle des élections présidentielles. Et bon, à mon avis, la solution la plus rationnelle reste de refaire un second tour.

L’égalité n’est pas mentionnée dans la constitution :hap:

Du coup ça sera au Conseil Constitutionnel de trancher. Rejouer le vote, recompter les bulletins (en éliminant par exemple les bulletins doubles), élire le plus vieux des deux comme pour les législatives…

Ils comptent pour de vrai les votes des francais de l´étranger et Macron gagne
Il y a pas un film qui parle de cette situation ou du coup le gouvernement prend un citoyen au hasard qui a pas voter pour choisir le nouveau président et les deux candidats inonde le mec de cadeaux ou de menaces pour qu'il vote pour eux ?
A priori il y a un vide juridique sur l’élection présidentielle. Dans les autres c’est le plus âgé
Boule blanche et boule noire comme dans Koh Lanta

Données du topic

Auteur
CashDansLeFutar
Date de création
22 avril 2022 à 08:23:04
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 340