Je vais vous raconter mon histoire.
J'ai entamé des études de santé longues que j'ai arrêtées en cours de route car ça me rendait zinzin de bosser comme un esclave dans un environnement toxique et de ne pas avoir de congés.
Au final, je suis sorti avec un bac+5 "blanc" invendable sur le marché du travail. La seule chose que je pouvais faire c'est de passer des concours: j'ai donc passé un CAPES que j'ai eu très facilement.
Suite à mon affectation, j'ai atterri dans un établissement scolaire de zone-ent et j'ai vu la cassosserie de laFrance dans toute sa splendeur pendant 1 an. Je me suis également mis mon chef d'établissement et ma tutrice à dos, et on m'a attaché le carcan administratif.
J'ai très vite compris que ce système était gangréné par le copinage et la corruption, j'ai donc trouvé une échappatoire avant qu'ils me fassent retaper ou qu'ils m'expédient dans le 93. Par conséquent, j'en ressors avec une N énorme contre les gauchiasses de l'EN. Et depuis, je vote RN et le Z.
Aujourd'hui, je suis "cadre" dans un bureau dans ma petite campagne dans un domaine qui ne correspond en rien à ma formation initiale, toujours dans la fonction publique après obtention d'un concours, sur un poste qui ne correspond pas à mon grade (ce qui est illégal) même si j'ai gardé mon indice (et donc mon salaire de 1900 net, au lieu de me retrouver à 1400 net) de mon ancien grade, donc quoi que je fasse, ils sont obligés de me titulariser à la fin de l'année sinon ça part en recours contentieux et j'ai 100% de chances d'obtenir gain de cause.