Le metier d'acheteur
Le 18 avril 2022 à 00:35:47 :
Le 18 avril 2022 à 00:35:11 LeBebeVert a écrit :
Le 18 avril 2022 à 00:31:08 :
Le 18 avril 2022 à 00:26:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/lebebevert?mode=infos a écrit :
Le 18 avril 2022 à 00:25:55 :
Le 18 avril 2022 à 00:22:02 :
Le 18 avril 2022 à 00:20:38 :
Oui c'est un excellent boulot, intéressant et bien payé mais prenantGo licence en alternance puis école en master en alternance
Gg t'as 3k par mois net en sortie
Jamais tu gagnes 3k par mois net en sortie acheteur c'est pas hyyyper bien payé, mais c'est assez intéressant. Prenant ça peut l'être mais tout dépend de la boîte, y'a des boîtes où tu vas faire énormément de choses et d'autres non
Par contre j ai vraiment vu un gars poster un virement de 3200 net premier emploi en tant qu acheteur y a qq mois ici
C'est très peu probable honnêtement, jamais une boîte va payer 3,2k net un jeune fraîchement diplômé pour faire des achats en sortie d'école c'est plutôt du 1,8k net voire 2k max
J'aurais sincèrement aimé qu'il ait raison mais... non
Après oui à la défense tu peux toucher un peu plus que 1k8, mais les achats c'est pas ce qui paye le plus quand même... rien à voir avec les salaires que tu peux trouver dans le contrôle de gestion, ou même la supply chain
Le 18 avril 2022 à 00:37:29 :
Le 18 avril 2022 à 00:35:47 :
Le 18 avril 2022 à 00:35:11 LeBebeVert a écrit :
Le 18 avril 2022 à 00:31:08 :
Le 18 avril 2022 à 00:26:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/lebebevert?mode=infos a écrit :
Le 18 avril 2022 à 00:25:55 :
Le 18 avril 2022 à 00:22:02 :
Le 18 avril 2022 à 00:20:38 :
Oui c'est un excellent boulot, intéressant et bien payé mais prenantGo licence en alternance puis école en master en alternance
Gg t'as 3k par mois net en sortie
Jamais tu gagnes 3k par mois net en sortie acheteur c'est pas hyyyper bien payé, mais c'est assez intéressant. Prenant ça peut l'être mais tout dépend de la boîte, y'a des boîtes où tu vas faire énormément de choses et d'autres non
Par contre j ai vraiment vu un gars poster un virement de 3200 net premier emploi en tant qu acheteur y a qq mois ici
C'est très peu probable honnêtement, jamais une boîte va payer 3,2k net un jeune fraîchement diplômé pour faire des achats en sortie d'école c'est plutôt du 1,8k net voire 2k max
J'aurais sincèrement aimé qu'il ait raison mais... non
Après oui à la défense tu peux toucher un peu plus que 1k8, mais les achats c'est pas ce qui paye le plus quand même... rien à voir avec les salaires que tu peux trouver dans le contrôle de gestion, ou même la supply chain
Avec un BTS dans le commerce ue peux faire du contrôle de gestion?
Continuer dans une licence controlleur de gestion j entend
Le 18 avril 2022 à 00:41:26 :
Je suis en alternance M1 achats et je gagne 2k net en ce moment
Ha bah ça va
Et ça te plaît ? Y a beaucoup de négociations ?
Le 18 avril 2022 à 00:36:33 :
Le 18 avril 2022 à 00:34:13 :
Y a moyen d avoir une planque comme Hervé Dumont dans camera café, responsable des achats?Non, responsable des achats t'as pas mal de trucs à gérer
Mais acheteur basique, dans une grosse boîte, oui y'a moyen de pas trop te fouler. Dans une PME t'auras peut-être un périmètre d'activité beaucoup plus large
On fait de la route comme les commerciaux ?
Le 18 avril 2022 à 00:57:20 :
Ça me plaît car je travaille en moyenne 30 min par jour alors que je suis payé 7 heures par jour Pour les négociations 0, car j'arrive à un moment où tout les besoins sont fait depuis un bail donc je ne fais que valider des factures, ça me prends littéralement 30 min max par jour
Apres t es alternant mais tu penses que ça peut-être comme ça aussi dans le job?
Le 18 avril 2022 à 00:23:11 :
Le 18 avril 2022 à 00:21:19 :
Le 18 avril 2022 à 00:19:44 :
Le 18 avril 2022 à 00:19:31 :
Le 18 avril 2022 à 00:18:01 :
Quels achats ?Nan travailler aux achats dans une entreprise
Genre responsable des achats mais ça c est au bout de plusieurs années?
Bon je parle aux gens intelligents moi tu peux disposer
Bah tu me donnes tout l'impression du contraire sans vouloir être méchant
Ca va, tu te sens pas trop seul ?
Le 18 avril 2022 à 01:03:32 :
Ça dépends dans la boîte que tu vas atterrir, il y a les 2 extrèmes et pour le salaire pareil aussi, les 2 extrêmes.
Y a moyen d avoir la main sur les couilles toute la journée ?
Je suis aussi en alternance, 1,3k net mais avec l'intéressement, la prime d'activité, l'aide mobilijeune et l'aide au logement je suis bien
Mais je crois que mon entreprise ne me recrutera pas quand j'aurai le diplôme (septembre) : on est en province
J'ai l'impression que ce métier c'est soit planque dans grand groupe plan plan/public ou alors cadre mega stressé dans un environnement anxiogene et des outils informatiques de merde
Le 18 avril 2022 à 22:24:20 :
Je suis aussi en alternance, 1,3k net mais avec l'intéressement, la prime d'activité, l'aide mobilijeune et l'aide au logement je suis bienMais je crois que mon entreprise ne me recrutera pas quand j'aurai le diplôme (septembre) : on est en province
J'ai l'impression que ce métier c'est soit planque dans grand groupe plan plan/public ou alors cadre mega stressé dans un environnement anxiogene et des outils informatiques de merde
Et tu sens que ça a de l avenirce metier ? Genre comme l'info
Le 18 avril 2022 à 23:06:43 :
Je suis aussi en alternance, 1,3k net mais avec l'intéressement, la prime d'activité, l'aide mobilijeune et l'aide au logement je suis bienMais je crois que mon entreprise ne me recrutera pas quand j'aurai le diplôme (septembre) : on est en province
il va y'avoir pas mal de départs à la retraite
mais il y'a trop de diplômés je pense en France
il faut trouver un secteur de niche et y rester pour devenir indispensable
il faut parfaitement maitriser l'outil informatique (ERP) et savoir rédiger des contrats ultra carrés
moi j'ai envie de m'orienter sur les matières premières, ou partir en VIE à l'étranger
Le 18 avril 2022 à 23:10:59 :
Le 18 avril 2022 à 23:06:43 :
il va y'avoir pas mal de départs à la retraite
mais il y'a trop de diplômés je pense en Franceil faut trouver un secteur de niche et y rester pour devenir indispensable
il faut parfaitement maitriser l'outil informatique (ERP) et savoir rédiger des contrats ultra carrésmoi j'ai envie de m'orienter sur les matières premières, ou partir en VIE à l'étranger
Je sais coder ça peut faire la diff?
Le 18 avril 2022 à 00:57:20 :
Ça me plaît car je travaille en moyenne 30 min par jour alors que je suis payé 7 heures par jour Pour les négociations 0, car j'arrive à un moment où tout les besoins sont fait depuis un bail donc je ne fais que valider des factures, ça me prends littéralement 30 min max par jour
Enedis ?
Données du topic
- Auteur
- PorcFrance93
- Date de création
- 18 avril 2022 à 00:17:47
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63