[Alerte] le Linceul de Turin a bien 2000 ans selon une nouvelle étude scientifique
Le 28 avril 2022 à 15:43:01 :
Question du prophane athé que je suis.Qu'est ce que ça changerait que le suaire date bien de 2000 ans ? Il y a des doutes sur l'existence de Jesus ? Je parle juste de l'existence du type, pas des miracles qu'il aurait fait.
En vrai, pour un catholique, rien. Mais pour les autres, le moyen de dire que Jésus n'était pas Dieu, qu'il n'existe pas, que c'est une invention. Le linceul est une relique spécialement mise dans le monde pour mettre une épine à la science, aux non croyants, car depuis tout ce temps, un bon paquet de monde tente de le débunker, sauf qu'aujourd'hui, la datation correspond bien et les 50 000h de science parlent d'un phénomène impossible de nos jours, il s'agirait de dématérialisation, comme ci le Christ c'était téléporté, ce qui concorde bien avec sa descente aux enfers après sa mort et sa ressurection.
Le linge prouve également 900 blessures subit, ce qui pour un homme, est mortel depuis belle lurette.
Le 28 avril 2022 à 15:45:25 :
Le 28 avril 2022 à 15:42:38 :
Le 28 avril 2022 à 15:41:19 :
Le 28 avril 2022 à 15:40:45 :
Je suis même allé dans la salle où le linceul est entreposé
Par contre il n'était pas ouvert cette année-ci, mais même déjà à ce moment on pensait qu'il datait de l'Antiquité
Je ne sais pas si c'est "le" linceul mais il s'agit d'un objet archéologique très intéressantAh oui, la dernière fois où ils l'ont montré au public non? Je suis venu l'an d'après
J'ai vu des images de synthèse, c'est impressionnant qu'il ait survécu à un incendie (les marques triangulaires dessus)Exact mais je me souviens plus de la date, on était pas encore ensemble
Visiblement ça lui a fait quelque chose mais la dernière fois qu'elle m'en a parlé ça remonte un peu
D'accord, je vois
Je me souviens que j'étais encore jeune, donc environ dix ans me semble être proche comme date, peut-être plus
Le 28 avril 2022 à 15:44:29 :
Le 28 avril 2022 à 15:42:10 :
Le 28 avril 2022 à 15:39:45 :
Le 28 avril 2022 à 15:31:25 :
Le 28 avril 2022 à 15:30:36 :
Le 28 avril 2022 à 15:29:32 :
Le 28 avril 2022 à 15:27:49 :
Le 28 avril 2022 à 15:25:30 :
Le 28 avril 2022 à 15:22:57 :
Le 28 avril 2022 à 15:18:54 :
Le 28 avril 2022 à 15:17:06 :
Le 28 avril 2022 à 15:15:04 :
Le 28 avril 2022 à 15:10:36 :
Le 28 avril 2022 à 15:08:57 :
Le 28 avril 2022 à 15:02:57 :
Le 28 avril 2022 à 14:55:25 :
Le 28 avril 2022 à 14:50:58 :
Je croyais que les croyants n'avaient pas besoin de preuve et que la science pouvait pas comprendreAucun croyant ne considère le Saint-Suaire comme une preuve. Ils le montrent juste aux athées chiants, parce que l'existence du dit Suaire les rend joyeux. Ils rendent grâce à Dieu pour la surabondance de ses dons. Les reliques ont toujours été considérés ainsi.
Mais il se trouve par ailleurs que son authenticité est de plus en plus irréfutable, toi fais ce que tu veux avec cette donnée.La science empirique ne peut en effet rien comprendre aux principes qui répondent de la foi, en revanche la raison divine a l'autorité sur les faits.
Bah si
Donc dieu à lâcher une trace de pneu pour les athées chiants 2000 ans plus tard ?
Quels dons ? Un pauvre drap tâché ?
Des bouts de cadavres ?
Vous êtes chelou.Ah oui, par contre vous, vous pouvez comprendre le phénomène et lui faire dire ce que vous voulez.
Aucun risque que vous disiez n'importe quoi en vous inventant des délires.
Par le Saint-Suaire et les autres images acheiropoiète, le Sauveur nous montre le visage qu'il s'est donné sur terre. Nous montre les traces de la présence physique de son passage qui nous a été annoncée et que nous avons accueilli avec joie . Voilà ce qui nous rend d'autant plus joyeux.
Et oui, les phénomènes ne fondent aucunement l'épistémologie de ces phénomènes qui conduit de façon univoque à un Principe premier, d'où la nécessité d'une métaphysique, métaphysique qui a été subjuguée par les grands penseurs chrétiens depuis plus d'un millénaire déjà.
Quid des miracles et autres phénomènes esotériques c'est deux derniers millénaires ?
Ils sont passés où ? A plus la magie de noël ?
1917 Portugal, devant 40000 personnes dont les médias, des francs mac et des anti-cléricaux
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Miracle_du_soleilEn quoi un phénomène que tu comprends pas est un miracle ?
Donc dieu fait bouger le soleil comme ça ? En violant ses propres lois universelles ?
Oui, oui, 3 petits gosses qui annonce le phénomène à la date exact.
Ne t'inquiètes pas, à l'époque sur place y avait les mêmes Golems que toi, ils se sont agenouillé.
Encore des insultes visant à déshumaniser. Étonnant.
C'est fondamental chez vous.
Les fameux petits enfants, les fameux à genoux.
Donc pourquoi il ne le refait pas ? C'est marrant de toujours invoquer des événements invérifiables et des interpréter à ta sauce.
Je vois pas comment tu peux lier ça a dieu et au texte, mais bon
Fatima est un des nombreux miracles, Dieu a apporté trois secrets à l'humanité, dont deux réalisé avec la seconde guerre mondiale et la tentative de meurtre du Pape. Le troisième est certainement la guerre nucléaire. Dieu utilise la très Sainte Vierge pour délivrer ses messages, comme à Lourde, à Zeitoun, à Pontmain, à la salette etc... Quand des grands conflits vont avoir lieu, tu es sûr qu'une apparition viendra avant de demander aux gens le repentir, la conversion, la prière et la confiance en Dieu, en Notre Seigneur Jésus Christ.
Je croyais que les guerres c'était à cause des hommes qui avaient le choix de faire le mal, que c'était pas dieu...
Maintenant ça fait en fait partie d'un plan bien établi et les guerres sont déjà écrites ?
A quel moment mon ami ais-je dit l'inverse ? Dieu aime chacun de nous, de façon unique et a horreur du sang versé de ses enfants, ainsi, avant de tels événement, il prévient ses enfants au repentir, à la prière afin qu'il puisse agir et réduire la guerre, la violence, les morts.
Bah il a qu'à arrêter la guerre et les balles.
Après tout il peut mettre des soleils dans la gueule des gens..Il y en a beaucoup qui sortent cet argument qu'un enfant de primaire sortirait ahi
Ça vous met quand même en pls, vous savez pas répondre donc vous associez à un truc méprisable pour esquiver.
D'ailleurs tu te met à mépriser les enfants ? Qui sont les véhicules de la parole de dieu ?
Non tu peux poser la question sur google si tu veux et trouver des réponses à cette question enfantine mais
Oui oui je méprise tous les enfants, c'est ce que relève mes messages
Je vais bientôt être traité de pédophile je le sens
Bah tu assimiles une remarque que tu tourne en ridicule en l'associant à un enfant, qui serait donc pas crédible de par sa nature d'enfant.
Ça veut bien dire que tu prétends être autre chose, avoir compris, avoir des savoirs.
Sans preuve évidemment, mais ça te fait économiser la démonstration
Par contre il n'était pas ouvert cette année-ci, mais même déjà à ce moment on pensait qu'il datait de l'Antiquité
Je ne sais pas si c'est "le" linceul mais il s'agit d'un objet archéologique très intéressant
J'ai pu m'en approcher et le voir de très près quand j'étais gosse persoent
C'est dommage, j'étais con et je saisissait pas toute la beauté de ce qui m'étais montré
Je pense que je devrais essayer d'y retourner si c'est encore possible
Le 28 avril 2022 à 15:46:57 :
Je ne sais pas si c'est "le" linceul mais il s'agit d'un objet archéologique très intéressantJ'ai pu m'en approcher et le voir de très près quand j'étais gosse persoent
C'est dommage, j'étais con et je saisissait pas toute la beauté de ce qui m'étais montré
Je pense que je devrais essayer d'y retourner si c'est encore possible
Ah vraiment? Pas mal, tu as pu voir tous les détails, c'est pas donné à tout le monde
Et puis Turin c'est sympa comme ville donc pourquoi pas
Le 28 avril 2022 à 15:47:24 :
Les athéix qui n’ont plus comme argument que de dire « euh m-mais c’est sûrement le suaire d’un autre c-cru-crucifié 😰 » après avoir nié l’authenticité du Saint Suaire pendant deux siècles
Il faut que ces gens là, arrête de tout vouloir rationaliser et se laisse un peu tomber dans le vide, tomber dans l'inconnu pour rencontrer Dieu
Les supers croyants tellement éveillés et instruits qu'ils sont mit en pls par un argument enfantin.
Chaud.
Leur conditionnement vient après, avec leur angoisse et leur désir de se sentir différent quitte à adhérer à ces sectes.
Les supers croyants qui n'arrivent toujours pas à convaincre des gens, mais c'est pas de leur faute, c'est de la faute des méchants qui refusent de considérer les élucubrations d'un mec qui veut faire la loi
Le 28 avril 2022 à 15:46:47 :
Le 28 avril 2022 à 15:44:29 :
Le 28 avril 2022 à 15:42:10 :
Le 28 avril 2022 à 15:39:45 :
Le 28 avril 2022 à 15:31:25 :
Le 28 avril 2022 à 15:30:36 :
Le 28 avril 2022 à 15:29:32 :
Le 28 avril 2022 à 15:27:49 :
Le 28 avril 2022 à 15:25:30 :
Le 28 avril 2022 à 15:22:57 :
Le 28 avril 2022 à 15:18:54 :
Le 28 avril 2022 à 15:17:06 :
Le 28 avril 2022 à 15:15:04 :
Le 28 avril 2022 à 15:10:36 :
Le 28 avril 2022 à 15:08:57 :
Le 28 avril 2022 à 15:02:57 :
Le 28 avril 2022 à 14:55:25 :
Le 28 avril 2022 à 14:50:58 :
Je croyais que les croyants n'avaient pas besoin de preuve et que la science pouvait pas comprendreAucun croyant ne considère le Saint-Suaire comme une preuve. Ils le montrent juste aux athées chiants, parce que l'existence du dit Suaire les rend joyeux. Ils rendent grâce à Dieu pour la surabondance de ses dons. Les reliques ont toujours été considérés ainsi.
Mais il se trouve par ailleurs que son authenticité est de plus en plus irréfutable, toi fais ce que tu veux avec cette donnée.La science empirique ne peut en effet rien comprendre aux principes qui répondent de la foi, en revanche la raison divine a l'autorité sur les faits.
Bah si
Donc dieu à lâcher une trace de pneu pour les athées chiants 2000 ans plus tard ?
Quels dons ? Un pauvre drap tâché ?
Des bouts de cadavres ?
Vous êtes chelou.Ah oui, par contre vous, vous pouvez comprendre le phénomène et lui faire dire ce que vous voulez.
Aucun risque que vous disiez n'importe quoi en vous inventant des délires.
Par le Saint-Suaire et les autres images acheiropoiète, le Sauveur nous montre le visage qu'il s'est donné sur terre. Nous montre les traces de la présence physique de son passage qui nous a été annoncée et que nous avons accueilli avec joie . Voilà ce qui nous rend d'autant plus joyeux.
Et oui, les phénomènes ne fondent aucunement l'épistémologie de ces phénomènes qui conduit de façon univoque à un Principe premier, d'où la nécessité d'une métaphysique, métaphysique qui a été subjuguée par les grands penseurs chrétiens depuis plus d'un millénaire déjà.
Quid des miracles et autres phénomènes esotériques c'est deux derniers millénaires ?
Ils sont passés où ? A plus la magie de noël ?
1917 Portugal, devant 40000 personnes dont les médias, des francs mac et des anti-cléricaux
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Miracle_du_soleilEn quoi un phénomène que tu comprends pas est un miracle ?
Donc dieu fait bouger le soleil comme ça ? En violant ses propres lois universelles ?
Oui, oui, 3 petits gosses qui annonce le phénomène à la date exact.
Ne t'inquiètes pas, à l'époque sur place y avait les mêmes Golems que toi, ils se sont agenouillé.
Encore des insultes visant à déshumaniser. Étonnant.
C'est fondamental chez vous.
Les fameux petits enfants, les fameux à genoux.
Donc pourquoi il ne le refait pas ? C'est marrant de toujours invoquer des événements invérifiables et des interpréter à ta sauce.
Je vois pas comment tu peux lier ça a dieu et au texte, mais bon
Fatima est un des nombreux miracles, Dieu a apporté trois secrets à l'humanité, dont deux réalisé avec la seconde guerre mondiale et la tentative de meurtre du Pape. Le troisième est certainement la guerre nucléaire. Dieu utilise la très Sainte Vierge pour délivrer ses messages, comme à Lourde, à Zeitoun, à Pontmain, à la salette etc... Quand des grands conflits vont avoir lieu, tu es sûr qu'une apparition viendra avant de demander aux gens le repentir, la conversion, la prière et la confiance en Dieu, en Notre Seigneur Jésus Christ.
Je croyais que les guerres c'était à cause des hommes qui avaient le choix de faire le mal, que c'était pas dieu...
Maintenant ça fait en fait partie d'un plan bien établi et les guerres sont déjà écrites ?
A quel moment mon ami ais-je dit l'inverse ? Dieu aime chacun de nous, de façon unique et a horreur du sang versé de ses enfants, ainsi, avant de tels événement, il prévient ses enfants au repentir, à la prière afin qu'il puisse agir et réduire la guerre, la violence, les morts.
Bah il a qu'à arrêter la guerre et les balles.
Après tout il peut mettre des soleils dans la gueule des gens..Il y en a beaucoup qui sortent cet argument qu'un enfant de primaire sortirait ahi
Ça vous met quand même en pls, vous savez pas répondre donc vous associez à un truc méprisable pour esquiver.
D'ailleurs tu te met à mépriser les enfants ? Qui sont les véhicules de la parole de dieu ?
Non tu peux poser la question sur google si tu veux et trouver des réponses à cette question enfantine mais
Oui oui je méprise tous les enfants, c'est ce que relève mes messages
Je vais bientôt être traité de pédophile je le sensBah tu assimiles une remarque que tu tourne en ridicule en l'associant à un enfant, qui serait donc pas crédible de par sa nature d'enfant.
Ça veut bien dire que tu prétends être autre chose, avoir compris, avoir des savoirs.
Sans preuve évidemment, mais ça te fait économiser la démonstration
Je perds pas mon temps à débattre sur le fond avec des athées qui veulent même pas connaître et comprendre en fait
Il te suffit de taper ta question sur google pour mieux comprendre le pourquoi, si tu fais même pas cet effort je sais très bien que ce que je dirai sera même pas écouté
J'ai arrêté de perdre mon temps en débat de fond avec les athées
Le 28 avril 2022 à 15:48:45 :
Les supers croyants tellement éveillés et instruits qu'ils sont mit en pls par un argument enfantin.Chaud.
Leur conditionnement vient après, avec leur angoisse et leur désir de se sentir différent quitte à adhérer à ces sectes.
Les supers croyants qui n'arrivent toujours pas à convaincre des gens, mais c'est pas de leur faute, c'est de la faute des méchants qui refusent de considérer les élucubrations d'un mec qui veut faire la loi
Les supers croyants tellement éveillés et instruits qu'ils sont mit en pls par un argument enfantin.Chaud.
Il y a une écrasante majorité de croyants sur Terre, tu es une minorité, une anomalie
100 ans d'athéisme et la fille aînée de l'Église est en train de disparaître à tout jamais.
Tu peux pas convaincre quelqu'un qui ne le veut pas, le temps fera son oeuvre, ou non
T'as très bien synthétisé le topic khey, tu peux disposer maintenant
Nous ne cherchons pas à convaincre, on sait bien qu'on ne peut pas convaincre celui qui a décidé contre toute évidence de ne pas croire, mais à te partager la joie qui nous fait vivre.
Quant à ton appréciation de la qualité des arguments, tu n'en a donné aucun qui ne soit pas subjectif et passionnel, donc on passera.
Pour rappel, parce qu'au début du topic quelqu'un disait que c'était un complot de l'église, c'est l'Eglise romaine elle-même qui avait demandé l'analyse du Suaire au carbone 14, donc bon y a pas de mauvaise foi là-dedans, c'est à débat depuis bien longtemps.
La spécificité du Saint-Suaire c'est surtout qu'on voit la forme d'un visage et d'un corps avec il me semble, comme l'impression que ça a été irradié, personne sait comment ça a pu se faire à une telle époque reculée
Le 28 avril 2022 à 15:48:08 :
Le 28 avril 2022 à 15:46:57 :
Je ne sais pas si c'est "le" linceul mais il s'agit d'un objet archéologique très intéressantJ'ai pu m'en approcher et le voir de très près quand j'étais gosse persoent
Je pense que je devrais essayer d'y retourner si c'est encore possibleAh vraiment? Pas mal, tu as pu voir tous les détails, c'est pas donné à tout le monde
Et puis Turin c'est sympa comme ville donc pourquoi pas
Je suis un chateux avec ça, j'ai vénéré la couronne d'épine 1 semaine avant l'incendie de Notre Dame et je me suis incrusté dans un voyage scolaire qui allait vénérer le suaire à un moment ou il a été exposé
Je pense qu'avec la providence ça devrait le faire
Le 28 avril 2022 à 15:46:03 :
Question du prophane athé que je suis.Qu'est ce que ça changerait que le suaire date bien de 2000 ans ? Il y a des doutes sur l'existence de Jesus ? Je parle juste de l'existence du type, pas des miracles qu'il aurait fait.
En vrai, pour un catholique, rien. Mais pour les autres, le moyen de dire que Jésus n'était pas Dieu, qu'il n'existe pas, que c'est une invention. Le linceul est une relique spécialement mise dans le monde pour mettre une épine à la science, aux non croyants, car depuis tout ce temps, un bon paquet de monde tente de le débunker, sauf qu'aujourd'hui, la datation correspond bien et les 50 000h de science parlent d'un phénomène impossible de nos jours, il s'agirait de dématérialisation, comme ci le Christ c'était téléporté, ce qui concorde bien avec sa descente aux enfers après sa mort et sa ressurection.
Le linge prouve également 900 blessures subit, ce qui pour un homme, est mortel depuis belle lurette.
Mais ce quoi ce ramassis de conneries
Comment tu peux affirmer que c'est placé là pour embêter la science tout en disant que la science prouve ceci ou cela ?
En quoi une trace sur un drap prouve une dematerialisation et un passage en enfer bordel ?
"Comme s'il s'était teleporté ça correspond bien à son passage en enfer"
Mais
Les fameuses 900.blessures
Le 28 avril 2022 à 15:52:25 :
Comment tu peux affirmer que c'est placé là pour embêter la science tout en disant que la science prouve ceci ou cela ?
En quoi une trace sur un drap prouve une dematerialisation et un passage en enfer bordel ?
MaisLes fameuses 900.blessures
C'est les scientifiques qui le disent le génie
Le Linceul de Turin, après 500 000 H parle encore de lui
Le Saint-Suaire faux? "Une chance sur 200 milliards" selon un mathématicien toulonnais
Qu’en est-il de ses propriétés holographiques et comment un tel phénomène est-il possible?
Aucun cadavre n’a sa photo souvenir dans un tombeau! Les scientifiques ont passé plus de 500.000 heures de travail dessus. Il ne reste que deux énigmes. Comment cette image s’est-elle imprimée? L’autre, est ce qu’on appelle l’IRSC (Impression – Retrait Sans Contact). Comment le cadavre est-il sorti du linge puisqu’il n’y a aucune trace de putréfaction et aucune trace non plus d’arrachement des fibrilles de lin et des fibrines de sang. Les caillots de sang sont intacts et lisses! La science est obligée de parler de dématérialisation du corps, ce qui est quelque chose de totalement inconnu avec les connaissances actuelles.
Concernant l’image, l’hypothèse la plus probable serait un phénomène luminescent du type laser. Seule méthode qui permet de satisfaire toutes les propriétés contraignantes du Linceul. Et le remarquable travail sur l’holographie de Petrus Soons prouve que, non seulement le secret du Linceul résiste à la science moderne, mais que plus nos connaissances scientifiques avancent et plus le Linceul dévoile d’autres caractéristiques extraordinaires que nous n’étions pas encore en capacité de connaître! A noter qu’aucune des tentatives pour reproduire un faux linceul n’est satisfaisante.
Le Saint-Suaire n’incarne-t-il pas avant tout ce que l’on veut y voir - foi, espérance... - et peu importe qu’il soit authentiquement lié au Christ ou pas?
En calcul de probabilité, quand on dit le mot "et", on multiplie les probabilités entre elles. Ici, nous avons un homme de type juif, et entre 30 et 35 ans, et qui a reçu des coups de bâton, et une flagellation intense, et un casque d’épines - détail très particulier qui n’est pas un supplice de la loi romaine -, et qui a porté sa croix, et qui a été crucifié, et qui a reçu un coup post-mortem au côté droit, etc. Avec tous ces détails, le directeur du centre international Bruno Barberis a montré par le calcul qu’il y avait 1 chance sur 200 milliards que la personne sur le Linceul ne soit pas le Christ. Pourquoi? Parce que c’est le seul personnage historique que l’on connaisse qui a subi tous ces supplices en même temps.
Avec ça, le jugement rendu par le Symposium de Rome en 1993 n’est pas étonnant. Ce "tribunal scientifique" composé d’une soixantaine de scientifiques a déclaré le Linceul authentique à l’unanimité, dans le sens suivant: le Linceul de Turin "ne peut pas" ne pas être celui du Christ, personnage historique du 1er siècle.
Malgré les détériorations du temps, préconisez-vous de nouvelles études, et si oui, avec quelles méthodes?
Bien sûr qu’il faut continuer. C’est exactement comme une scène de crime. Il faut faire toute la lumière sur ce qui s’est passé. Ce serait bien aussi de refaire la datation au carbone 14 à différents endroits du Linceul, ce qui permettrait de comparer les résultats entre eux. Tout en se rappelant aussi qu’il ne s’agit que d’un test de laboratoire à mettre en rapport avec les autres résultats de datations et que cela ne remet pas en cause toutes les expertises dans les autres domaines de la science. Un peu de respect pour les anatomistes, les palynologues, les médecins, etc. s’il vous plaît! Pour qu’un résultat soit confirmé, il faut l’interdisciplinarité des sciences afin de la parler de la science dans son ensemble.
Le 28 avril 2022 à 15:52:25 :
MaisLes fameuses 900.blessures
T'es au courant que la science existe avant l'athéisme quand même ?
Les anciens scientifiques étaient en écrasante majorité tous religieux.
Le 28 avril 2022 à 15:50:44 :
Tu peux pas convaincre quelqu'un qui ne le veut pas, le temps fera son oeuvre, ou non
T'as très bien synthétisé le topic khey, tu peux disposer maintenantLe 28 avril 2022 à 15:50:53 :
Nous ne cherchons pas à convaincre, on sait bien qu'on ne peut pas convaincre celui qui a décidé contre toute évidence de ne pas croire, mais à te partager la joie qui nous fait vivre.
Quant à ton appréciation de la qualité des arguments, tu n'en a donné aucun qui ne soit pas subjectif et passionnel, donc on passera.
Oui oui, encore un concept creux invoqué pour pas voir vos propres échecs.
Donc faut décider de le voir et se forcer à y croire pour amorcer le truc, sinon ça convainc pas.
Cocasse
Données du topic
- Auteur
- Sa_Aperta
- Date de création
- 22 avril 2022 à 04:54:11
- Nb. messages archivés
- 513
- Nb. messages JVC
- 481