Topic de Kharlston :

À quel point le QI est t-il GÉNÉTIQUE ?

  • 1
On dit que le QI est génétique mais mes grands parents étaient tous les 2 des "low QI" et pourtant mon père est devenu ingénieur après avoir intégré une école d'inge rang A.
D'où lui vient cet intellect ? :(

Le 22 avril 2022 à 04:06:30 :
le hasard de la vie

Ça répond pas vraiment à ma question :(

Peut-être juste 50% de génétique
On ne connaît pas le pourcentage exacte malheureusement. Il ya une part génétique et environnementale, mais tu vois rarement des enfants de médecin ou d'ingénieurs travailler au Macdonald ou faire caissier.
ça n'a vraiment rien de génétique c'est genre, des tests de logique, bien lire l'énoncé, quelqu'un d'instruit a forcément un avantage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549495990-sans-titre-7.png

Le 22 avril 2022 à 04:07:32 :
Peut-être juste 50% de génétique

Ça me paraît juste, ici ça dit que c'est une une fatalité alors que non ça se travaille

Le 22 avril 2022 à 04:09:08 :
On ne connaît pas le pourcentage exacte malheureusement. Il ya une part génétique et environnementale, mais tu vois rarement des enfants de médecin ou d'ingénieurs travailler au Macdonald ou faire caissier.

C'est peut être l'éducation de leurs parents qui permet ça

T'as un potentiel de base lié au développement embryonnaire de ce qui deviendra ton cerveau + potentiel à exploiter pendant la petite enfance pour que ça se développe + habitudes et entraînements pour maintenir le potentiel à son max ensuite.

Bref, même si t'as le potentiel d'un génie si t'as une vie de campagnard qui connaît que la bouse et la paille tu vas rien développer du tout.

Le 22 avril 2022 à 04:14:28 :
T'as un potentiel de base lié au développement embryonnaire de ce qui deviendra ton cerveau + potentiel à exploiter pendant la petite enfance pour que ça se développe + habitudes et entraînements pour maintenir le potentiel à son max ensuite.

Bref, même si t'as le potentiel d'un génie si t'as une vie de campagnard qui connaît que la bouse et la paille tu vas rien développer du tout.

Mes grands parents ont grandi dans le tiers monde donc ça peut être ça

Le 22 avril 2022 à 04:15:36 :
la carte

Oui ? :(

Le 22 avril 2022 à 04:16:28 :

Le 22 avril 2022 à 04:14:28 :
T'as un potentiel de base lié au développement embryonnaire de ce qui deviendra ton cerveau + potentiel à exploiter pendant la petite enfance pour que ça se développe + habitudes et entraînements pour maintenir le potentiel à son max ensuite.

Bref, même si t'as le potentiel d'un génie si t'as une vie de campagnard qui connaît que la bouse et la paille tu vas rien développer du tout.

Mes grands parents ont grandi dans le tiers monde donc ça peut être ça

Bah voilà, grandir dans la misère intellectuelle = rester con.
Faut prendre le train dès petit.

  • 1

Données du topic

Auteur
Kharlston
Date de création
22 avril 2022 à 04:05:38
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 305