Et si j'étais dépressif à cause du manque de protéines ?
SuppriméJ'ai analysé tout ce que je bouffe et en fait je bouffe trop de sucres/glucides mais très peu de protéines, je dois être à 40-50 grammes en moyenne par jour alors que j'ai un travail très physique à côté + je fais du cardio (je tourne à quasiment 4000 calories par jour pour maintenir mon poids)
J'ai trouvé ça sur le net :
https://stop-peur.fr/la-depression-un-symptome-souvent-sous-estime-de-la-carence-en-proteines/
https://www.mhconn.org/nutrition/protein-and-mental-health/ (en anglais)
Les protéines aident à ralentir la libération de sucres dans le sang et contribuent à l’équilibre de la glycémie. Si la consommation est trop faible, les sucres sont libérés trop rapidement, ce qui entraîne un pic d’insuline. Ce dernier est responsable d’une baisse d’énergie et des envies de fringales sucrées et/ou salées.
Si le corps n’a pas assez de protéines, la production d'hormones est compromise et cause des déséquilibres qui affectent la qualité du sommeil. De même pour les acides aminés comme le tryptophane, un des précurseurs de la sérotonine qui permet de favoriser un bon sommeil.
La sérotonine et la dopamine sont des neurotransmetteurs constitués de protéines. Un manque peut entraîner des troubles de l’humeur mais également des problèmes de concentration et une baisse de la vigilance mentale.
Le 24 avril 2022 à 09:58:06 RinnelidoV52 a écrit :
euh 100g je dis n'importe quoi fais pas attention
Salut khey
ça dépend, 100 grammes c'est plus qu'assez si t'as un mode de vie sédentaire mais dans mon cas 50 grammes c'est ridicule alors que je suis extrêmement actif tu vois
Ca dépend de ton poids aussi
Le 24 avril 2022 à 10:07:40 UnHumainLibre a écrit :
go whey
Non, si tu dois go complément alimentaire ça veut dire que ton alimentation pue la merde
Entre les flocons d'avoine, le muesli, le poisson/blanc de poulet, le pain intégral, le fromage blanc/yaourt/skyr maigre, les oeufs, etc. T'as AMPLEMENT de protéines dans ton alimentation
ah je connaissais pas cette théorie dépression/protéine
en tout cas oui c'est pas assez vu ton activité apparemment, mange mini 1 belle portion (100-150g) et oublie pas le gras (du bon gras si possible) aussi c'est sous-estimé, ou plutôt c'est mal vu alors qu'en vrai c nécessaire
Le 24 avril 2022 à 10:09:56 -_-_-_-_-_-____ a écrit :
ou alors c'est parce que t'es ouvrier, tu as 0 ami , 0 compagnie féminine et tu passes ton temps sur jvc à lire des topics de frustrés dépressifs
Tu confonds corrélation et causalité + occupe-toi de tes tumeurs
Le 24 avril 2022 à 10:09:55 chaperonrouge2 a écrit :
ah je connaissais pas cette théorie dépression/protéineen tout cas oui c'est pas assez vu ton activité apparemment, mange mini 1 belle portion (100-150g) et oublie pas le gras (du bon gras si possible) aussi c'est sous-estimé, ou plutôt c'est mal vu alors qu'en vrai c nécessaire
Que penses-tu des graisses dans les oeufs khey ? On parle beaucoup de cholestérol mais c'est du bullshit apparemment
non c'est pas ca...mais si ta un doute c'est simple et rapide, achete des prot en poudre genre whey pour go muscu, et prend un au peu chaque jour au bon dosage...1 mois après tu fais le bilan voir si ya amélioration...mais ca me parait improbable...si t'avais 0 prot/*jours tu serais carencé et ca pourrait agir sur ton mentale, mais là t'es loin de ca quand même
tu as des amis ? des relations sociales tous les jours, une petite amie , un travail ou activité qui te plait ?
c'est la base pour pas sombrer dans la dépression
Le 24 avril 2022 à 10:13:18 RackhamIeRouge a écrit :
non c'est pas ca...mais si ta un doute c'est simple et rapide, achete des prot en poudre genre whey pour go muscu, et prend un au peu chaque jour au bon dosage...1 mois après tu fais le bilan voir si ya amélioration...mais ca me parait improbable...si t'avais 0 prot/*jours tu serais carencé et ca pourrait agir sur ton mentale, mais là t'es loin de ca quand mêmetu as des amis ? des relations sociales tous les jours, une petite amie , un travail ou activité qui te plait ?
c'est la base pour pas sombrer dans la dépression
Y a une grosse différence entre bouffer un complément laitier de merde qui ne contient QUE des protéines et une alimentation équilibrée et protéinée
Sinon je me sens constamment mal, peu importe si je suis entouré ou pas, c'est pas une schneck qui va me sauver
Sinon oui, je te dirai quoi dans quelques semaines
Données du topic
- Auteur
- BelgianRace140
- Date de création
- 24 avril 2022 à 09:52:57
- Date de suppression
- 1 mai 2022 à 07:57:42
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 41