Énigme [18-25] Assemblerez vous les [9] pièces ?
(re)Bonsoir à vous génies.
J'ai été contraint de supprimer mon premier topic pour des raisons, disons "techniques".
Rassurez-vous, le jeu continue. Je remets en ligne les énigmes ainsi que leurs réponses sachant que 2 sur 9 ont déjà été résolues.
Je rappelle les règles ci-dessous :
--------------------------------------------
Vous avez cent trente sept heures pour résoudre une énigme.
En résolvant les logogriphes cinq et huit, vous pourrez obtenir la clef de déchiffrement de l’ultime problème.
Voici quelques précisions supplémentaires.
Vous répondez correctement à la question : Vous obtenez la confirmation de votre bonne réponse en moins de douze heures. Ou avant la fin du temps imparti.
Vous répondez erronément à la question : Vous n’obtenez aucune réponse.
Vous ne trouvez pas la réponse dans le temps imparti : La réponse à l’énigme en cours vous est expliquée de manière logique. Le jeu est terminé.
Vous répondez trois fois par une mauvaise réponse : Vos futures réponses ne sont plus comptabilisées pour l’énigme en cours.
Pour que je puisse clairement identifier la réponse de la discussion, merci de souligner votre réponse.
1ère énigme déjà résolue :
Un grand-père et son petit-fils ont à eux deux le même âge que la mère et le père du même fils. Le père et le fils ont à eux deux soixante cinq ans. La mère et le grand-père ont à eux deux soixante quatre ans.
Sachant que la mère à onze ans de plus que le fils, combien de fois peut-on soustraire [-1] à l’exact résultat ?
Le 24 avril 2022 à 09:54:31 :
On peut le soustraire une seule fois apres ce nest plus l'exacte résultat [Réponse de : LeKheyBab]
2ème énigme déjà résolue :
Quatre parents et cinq enfants décident de sortir acheter du thé. Ils découvrent un stand avec dix boîtes de vingt cinq sachets de thé.
Chacun décide de prendre une boîte de vingt cinq sachets de thé.
Le jour suivant, le marchand apporte huit nouvelles boîtes de seize sachets de thé.
Deux parents et deux enfants du jour précédent décident de prendre une boîte de seize sachets de thé chacun.
Lorsque le marchand est de retour chez lui, il décide de regrouper ses sachets en cinq boîtes de vingt cinq sachets de thé.
Dès lors, combien de sachets de thé le marchand doit-il préparer pour remplir une nouvelle boîte ?
Le 24 avril 2022 à 18:49:46 :
Il doit préparer 11 sachets de thé pour remplir une nouvelle boîte. [Réponse de Bqlqfqr]
Tenez-vous prêts pour la prochaine énigme !
Rappel :
Les neufs candidats ayant correctement répondus à l'une des neufs énigmes se verront conviés à une partie d’escape game inédite, en France, tout frais payé. C'est-à-dire, du moyen de locomotion à la journée dans l’établissement.
Nous souhaitons sincèrement vous voir répondre à l’ensemble des problèmes pour pouvoir accéder à cette étape organique. Restez motivés !
Si vous avez répondu à un problème, je vous invite fortement à rester modéré pour éviter toute sanction définitive. Votre pseudo, seul, tiens gage de votre inscription.
Le 24 avril 2022 à 21:02:24 :
Mais tu sais quoi? Balance quand même tes énigmes car l'OP originel ne reviendra probablement jamais, fais juste en sorte qu'elles soient plus compréhensible et pas avec des dizaines de réponses possibles
Est ce vraiment un fake ? je me demande.
Qui serait aussi investi pour faire tout ça à part l’auteur ? Sinon, je suis chinois et les caractères qu’il a posté n’existe pas mais sont vraiment cohérent. Il doit avoir des notions.
QUI EST IL ?
Le 24 avril 2022 à 21:07:48 :
Mais tu sais quoi? Balance quand même tes énigmes car l'OP originel ne reviendra probablement jamais, fais juste en sorte qu'elles soient plus compréhensible et pas avec des dizaines de réponses possiblesEst ce vraiment un fake ? je me demande.
Qui serait aussi investi pour faire tout ça à part l’auteur ? Sinon, je suis chinois et les caractères qu’il a posté n’existe pas mais sont vraiment cohérent. Il doit avoir des notions.
QUI EST IL ?
Tu sais y'en a des tarés sur ce fofo, l'op originel a bien précisé que quelqu'un tentait déjà d'usurper son identité en parlant de lui et il a soumis une fausse énigme à deux reprises, c'est pas dur d'inventer une énigme bullshit, surtout vu comment étaient écrites les énigmes du vrai OP qui n'étaient pas du tout claires et reposaient sur la sémantique
Le 24 avril 2022 à 21:09:43 :
Mais tu sais quoi? Balance quand même tes énigmes car l'OP originel ne reviendra probablement jamais, fais juste en sorte qu'elles soient plus compréhensible et pas avec des dizaines de réponses possiblesEst ce vraiment un fake ? je me demande.
QUI EST IL ?
Tu sais y'en a des tarés sur ce fofo, l'op originel a bien précisé que quelqu'un tentait déjà d'usurper son identité en parlant de lui et il a soumis une fausse énigme à deux reprises, c'est pas dur d'inventer une énigme bullshit, surtout vu comment étaient écrites les énigmes du vrai OP qui n'étaient pas du tout claires et reposaient sur la sémantique
Alors comment te dire.
Il parlait pas de lui. A ce moment il n’avait encore rien posté. C’était moi pour tout te dire. mais c’était bon enfant, j’ai posté un message avec et pis c’est tout. Lui, je sais pas c’est quel taré.
J’aime pas ça mais je ressens de l’excitation. Je vais devenir fou.
Ça va probablement finir en rien. Et je vais mal dormir quelque temps.
T’as l’air d’être quelqu’un d’appréciable. C’est dommage, je pense que tu vas plus me faire confiance et me prendre pour un tare aussi.
Bonne soirée à vous tous en ces temps troubles.
Le 24 avril 2022 à 21:13:22 :
QUI EST IL ?
Alors comment te dire.
Il parlait pas de lui. A ce moment il n’avait encore rien posté. C’était moi pour tout te dire. mais c’était bon enfant, j’ai posté un message avec et pis c’est tout. Lui, je sais pas c’est quel taré.
Ça va probablement finir en rien. Et je vais mal dormir quelque temps.T’as l’air d’être quelqu’un d’appréciable. C’est dommage, je pense que tu vas plus me faire confiance et me prendre pour un tare aussi.
C'était quel message pour être exact ? J'arrive pas à trouver
Et pourquoi tu dormirais mal à cause d'un topic d'énigmes ?
Le 24 avril 2022 à 21:21:01 :
Le 24 avril 2022 à 21:13:22 :
QUI EST IL ?
Alors comment te dire.
Ça va probablement finir en rien. Et je vais mal dormir quelque temps.T’as l’air d’être quelqu’un d’appréciable. C’est dommage, je pense que tu vas plus me faire confiance et me prendre pour un tare aussi.
C'était quel message pour être exact ? J'arrive pas à trouver
Et pourquoi tu dormirais mal à cause d'un topic d'énigmes ?
Ça devait être
c’est une notation pour tableur.
Le message cité c’était moi. Seul message posté promis.
Je l’ai supprimé 2 minutes après, ça a pas été enregistré.
Le sommeil ? Ça doit faire 2 ans, un pseudo du nom de Siblyllin était arrivé sur le forum. Il proposait 10 000, 20 000e à celui qui résoudrai ces énigmes. Trader qu’il faisait. Que des énigmes des merdes mais c’était amusant. Il posté des indices à des horaires aléatoires, glissé des indications dans ses messages. Ça faisait un topic à plusieurs centaines de pages, en premières pages pendants des mois, ça remontait comme le topic « Paris sportif » aujourd’hui. Une grande aventure. J’étais dessus, matin midi soir. Je dormais très peu et très mal. Au travail, à la maison, en mangeant j’étais dessus. J’étais très bête je trouvais rien mais c’était amusant. Dans trolls venaient, se faisaient passer pour l’auteur comme aujourd’hui. Il disait des choses, faisant d’autres choses. 20k a la clé quand même. Ça m’avait retourné le cerveau. Je m’imaginais déjà à Hawaï avec le khey Swab si il existait vraiment. J’ai moi même fait ça, me faire passer pour Sib. Puis des pokemons sont arrivés, ils ont résolues les énigmes et sont parties.
Rien n’existe, et rien n’as existé
Tout les pseudos sont faux, mlgz se sent nostalgique. Mlgz embête ma tête. Tout est un complot monsieur l’ex-modérateur du forum cinéma. parle! Avoue le !
Ce n’est pas un hasard!
Rebonsoir génies
Voici la troisième et dernière énigme du jour, il s'en suivra une évidente pause incompressible. La prochaine sera mise en ligne demain dans l'après-midi, au plus tôt bien sûr !
-Je suis d'aspect trompeusement enflammé
-Je romps avec précédents
-Mon icône est inhabituellement modeste
-Je suis suivi par un "recommencement"
-Je contiens un calcul mathématique faisant penser à un véhicule
-Mon tout est un album musical.
Que suis-je ?
Le 24 avril 2022 à 22:15:42 :
Up
Pourquoi « up » ? Si c’est un faux ? C’est une vraie ? Non j’ai compris, c’est une énigme Siblyllinienne. des espèces de charades.
Données du topic
- Auteur
- Rt2GTrrP3skTur9
- Date de création
- 24 avril 2022 à 20:54:24
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22