Topic de Everett-Jones :

Refuge en Pologne pour les Français, on reprend

Supprimé

Le 24 avril 2022 à 21:06:12 :

Le 24 avril 2022 à 21:05:01 :
je veux crée une entreprise idéalement dans le commerce, textile ou alimentaire, il me faut un apport de combien pour m'implanté en pologne ?

Dépend du business. Dans l'immo pour acheter, c'est 10% et CDI de préférence.

pourquoi tu me parle d'immobilier ou de cdi ? :doute:

Le 24 avril 2022 à 21:07:28 :

Le 24 avril 2022 à 21:03:32 :

Le 24 avril 2022 à 21:01:00 :

Le 24 avril 2022 à 20:58:41 :

Le 24 avril 2022 à 20:57:03 :
Combien un appart à Varsovie en moyenne? (2 chambres)

800 euros par mois mais moins si tu t'excentres.

Et tu vois pas le problème avec ce genre de chiffres alors que le salaire médian est de 1000 euros ?

Sauf que... On peut prétendre à un meilleur salaire que le médian en tant que francophone :) 40% en plus parfois, voire 100% si on est calé en IT :) Possibilité de vivre en colloc pour amortir :) Possibilité de jouir d'un salaire de Varsovie en vivant dans une ville moins chère avec le télétravail aussi :)

Maitrisez un peu votre sujet, vous n'y êtes clairement pas là.
L

Le télétravail c'est le cas pour n'importe quel pays du monde. La preuve, les parisiens qui se précipitent pour acheter des maisons en Bretagne ou en Corse pour faire du télétravail (d'ailleurs soi dit en passant, ces régions sont 100 fois plus belles que n'importe quelle région polonaise).
Apres si tu veux vivre en collocation toute ta vie et poster des messages toute la journée pour dire que tu vis comme un prince c'est un choix...

Jamais prétendu vivre comme un prince mais je ne suis ni matérialiste ni consumériste (et j'aurais plusieurs héritages immo dans le futur en tant que sécurité si jamais). J'ai un niveau de vie qui me convient.

Le 24 avril 2022 à 21:07:43 :

Le 24 avril 2022 à 21:06:12 :

Le 24 avril 2022 à 21:05:01 :
je veux crée une entreprise idéalement dans le commerce, textile ou alimentaire, il me faut un apport de combien pour m'implanté en pologne ?

Dépend du business. Dans l'immo pour acheter, c'est 10% et CDI de préférence.

pourquoi tu me parle d'immobilier ou de cdi ? :doute:

Parce qu'il ne comprend rien à la vie en Pologne et balance des généralités hors sujet qu'on trouve en 5 secondes sur Google.

Si leur pays est si bien pourquoi y’en a autant en France ?

Le 24 avril 2022 à 21:07:36 :

Le 24 avril 2022 à 21:03:35 :
J’aimerais bien aller en Pologne, mais le siucis c’est que niveau études j’ai fait du droit des affaires et un m2 MSI (droit d’auteurs et propriété intellectuelle, RGPD)

Mais du coup j’ai pas vraiment de compétences pour trouver un bon taff en Pologne alors je vais devoir subir macron pendant 5 années

Ben j'ai un pote expert en science des matériaux, il a accepté de gagner moins que ce qu'il pourrait gagner ailleurs mais il est content par rapport à l'ambiance générale. Y a pas que le critère éco dans la vie.

De toute façon, quand tu as une paire de couille et que tu crois en toi, tu sais que peut importe le pays, tu réussiras.

Les cancrelats français qui regardent les salaires moyens en étant inquiet si c'est inférieur à la France, sachez que vous êtes des sous hommes qui méritent ce qui vous arrive en France.

Donc faites vous sélectionner en silence et sombrez avec votre pays pendant que certains veulent se battre pour exister et survivre

La langue est trop difficile.

Le 24 avril 2022 à 21:01:00 :

Le 24 avril 2022 à 20:58:41 :

Le 24 avril 2022 à 20:57:03 :
Combien un appart à Varsovie en moyenne? (2 chambres)

800 euros par mois mais moins si tu t'excentres.

Et tu vois pas le problème avec ce genre de chiffres alors que le salaire médian est de 1000 euros ?

Fait le même calcul avec Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 24 avril 2022 à 21:09:51 :
Si leur pays est si bien pourquoi y’en a autant en France ?

Ce sont surtout des prolos qui s'expatrient. Pas sûr qu'ils soient gagnants au final surtout que y a des retours et que le SMIC polonais augmente régulièrement.

Le 24 avril 2022 à 21:09:53 :

Le 24 avril 2022 à 21:07:36 :

Le 24 avril 2022 à 21:03:35 :
J’aimerais bien aller en Pologne, mais le siucis c’est que niveau études j’ai fait du droit des affaires et un m2 MSI (droit d’auteurs et propriété intellectuelle, RGPD)

Mais du coup j’ai pas vraiment de compétences pour trouver un bon taff en Pologne alors je vais devoir subir macron pendant 5 années

Ben j'ai un pote expert en science des matériaux, il a accepté de gagner moins que ce qu'il pourrait gagner ailleurs mais il est content par rapport à l'ambiance générale. Y a pas que le critère éco dans la vie.

De toute façon, quand tu as une paire de couille et que tu crois en toi, tu sais que peut importe le pays, tu réussiras.

Les cancrelats français qui regardent les salaires moyens en étant inquiet si c'est inférieur à la France, sachez que vous êtes des sous hommes qui méritent ce qui vous arrive en France.

Donc faites vous sélectionner en silence et sombrez avec votre pays pendant que certains veulent se battre pour exister et survivre

  • salaire médian, c'est complètement différent mais j'imagine que t'as pas assez fait d'études pour le savoir.

Le 24 avril 2022 à 21:09:56 :
La langue est trop difficile.

Pas glorieux mais on peut vivre en Pologne sans parler le polonais.

Le 24 avril 2022 à 21:07:41 :

Le 24 avril 2022 à 21:05:34 :

Le 24 avril 2022 à 21:03:56 :

Le 24 avril 2022 à 21:00:02 :

Le 24 avril 2022 à 20:58:55 :

Le 24 avril 2022 à 20:55:41 :

Le 24 avril 2022 à 20:53:41 :
Seul problème

Le polonais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

- Mais gneu gneu il suffi de parlé anglai é c bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

A part le centre de Varsovie personne parle anglais la bas le low https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

T'as déjà essayé d'apprendre le polonais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

N'importe quoi, les jeunes Polonais ont un bien meilleur niveau moyen que les Français. Il n'y a que les campagnards (et encore, ma meuf est une campagnarde qui parle bien) et les gens de plus de 50 ans qui galèrent.

Alors, par contre, l'anglais sert à survivre, mais pour vivre dans le pays, l'anglais est nécessaire, tu seras un éternel exclus sans le Polonais.

Et rien que pour acheter les aliments, l'administratif (qui doit se faire en langue locale comme tous les pays du monde), pouvoir négocier sur les marchés, etc...

C'est un réel handicap de pas parler la langue locale.

D’un côté quel idée de go expat de manière permanente et ne pas avoir l’intention d’apprendre la langue du pays :hap:

Ben tu serais surpris que beaucoup de gens n'apprennent pas les langues locales de ce type de pays, car pour beaucoup de gens ça sert à rien d"apprendre une langue non "lucrative", cad une langue qui ne sert pas spécialement pour le business ou qui n'est pas internationale.

Le Polonais n'a pas de valeur sur le marché, contrairement au Russe, à l'Allemand, ou même à l'Arabe ou au Chinois.

Quitte à investir de l'énergie pour apprendre une langue, les gens vont préferer apprendre autre chose, c'est logique

Donc tu accepterais qu’en france on ait des immigrés qui ne parleraient pas Fr? :)

Les immigrés qui posent problème parlent Fr souvent, c'est pas le soucis en France la langue.

Ayaaaaa

Nan le mieux c'est de partir dans un pays asiatique

tous les pays potables occidentaux sont finito

Le 24 avril 2022 à 21:11:08 :

Le 24 avril 2022 à 21:09:56 :
La langue est trop difficile.

Pas glorieux mais on peut vivre en Pologne sans parler le polonais.

Oui. On peut vivre dans une bulle sans rien comprendre au pays qui nous entoure. Tu en es l'exemple le plus parfait.

Le 24 avril 2022 à 21:10:46 :

Le 24 avril 2022 à 21:09:53 :

Le 24 avril 2022 à 21:07:36 :

Le 24 avril 2022 à 21:03:35 :
J’aimerais bien aller en Pologne, mais le siucis c’est que niveau études j’ai fait du droit des affaires et un m2 MSI (droit d’auteurs et propriété intellectuelle, RGPD)

Mais du coup j’ai pas vraiment de compétences pour trouver un bon taff en Pologne alors je vais devoir subir macron pendant 5 années

Ben j'ai un pote expert en science des matériaux, il a accepté de gagner moins que ce qu'il pourrait gagner ailleurs mais il est content par rapport à l'ambiance générale. Y a pas que le critère éco dans la vie.

De toute façon, quand tu as une paire de couille et que tu crois en toi, tu sais que peut importe le pays, tu réussiras.

Les cancrelats français qui regardent les salaires moyens en étant inquiet si c'est inférieur à la France, sachez que vous êtes des sous hommes qui méritent ce qui vous arrive en France.

Donc faites vous sélectionner en silence et sombrez avec votre pays pendant que certains veulent se battre pour exister et survivre

  • salaire médian, c'est complètement différent mais j'imagine que t'as pas assez fait d'études pour le savoir.

Je viens de te montrer que tes reproches ne s'appliquent pas vu qu'un francophone peut prétendre à mieux que le salaire médian polonais.

Le 24 avril 2022 à 21:09:56 :
La langue est trop difficile.

C'est difficile, mais pas "trop", c'est loin d'être impossible.

Par contre faut y mettre de l'énergie, chose que les gens ne font pas.

Faites ce que vous voulez les gars , si vous avez un projet et que vous vous y tenez respect
Mais je suis né ici , mes racines sont ici et par conséquent je vivrais et mourrais en France , aussi tiers-mondisée soit elle

Le 24 avril 2022 à 21:12:00 :

Le 24 avril 2022 à 21:11:08 :

Le 24 avril 2022 à 21:09:56 :
La langue est trop difficile.

Pas glorieux mais on peut vivre en Pologne sans parler le polonais.

Oui. On peut vivre dans une bulle sans rien comprendre au pays qui nous entoure. Tu en es l'exemple le plus parfait.

Reproche à côté de la plaque. J'ai un polonais fonctionnel pour le quotidien et je sors avec une conservatrice et c'est pas la première.

Le 24 avril 2022 à 21:10:46 :

Le 24 avril 2022 à 21:09:53 :

Le 24 avril 2022 à 21:07:36 :

Le 24 avril 2022 à 21:03:35 :
J’aimerais bien aller en Pologne, mais le siucis c’est que niveau études j’ai fait du droit des affaires et un m2 MSI (droit d’auteurs et propriété intellectuelle, RGPD)

Mais du coup j’ai pas vraiment de compétences pour trouver un bon taff en Pologne alors je vais devoir subir macron pendant 5 années

Ben j'ai un pote expert en science des matériaux, il a accepté de gagner moins que ce qu'il pourrait gagner ailleurs mais il est content par rapport à l'ambiance générale. Y a pas que le critère éco dans la vie.

De toute façon, quand tu as une paire de couille et que tu crois en toi, tu sais que peut importe le pays, tu réussiras.

Les cancrelats français qui regardent les salaires moyens en étant inquiet si c'est inférieur à la France, sachez que vous êtes des sous hommes qui méritent ce qui vous arrive en France.

Donc faites vous sélectionner en silence et sombrez avec votre pays pendant que certains veulent se battre pour exister et survivre

  • salaire médian, c'est complètement différent mais j'imagine que t'as pas assez fait d'études pour le savoir.

Oui, le salaire médian représente la vrai réalité, mais saches que tu es un cancrelat qui ne crois pas en lui et va rester en France toute sa vie.

Le 24 avril 2022 à 21:13:08 :

Le 24 avril 2022 à 21:12:00 :

Le 24 avril 2022 à 21:11:08 :

Le 24 avril 2022 à 21:09:56 :
La langue est trop difficile.

Pas glorieux mais on peut vivre en Pologne sans parler le polonais.

Oui. On peut vivre dans une bulle sans rien comprendre au pays qui nous entoure. Tu en es l'exemple le plus parfait.

Reproche à côté de la plaque. J'ai un polonais fonctionnel pour le quotidien et je sors avec une conservatrice et c'est pas la première.

Ayyaa je t'imagine "Karta Zabki ? Nie !" " Karta Biedronki ? Nie !!!!"

Everett qui bégaye quand les caissières annoncent le prix et qu'il voit pas le prix affiché :rire:

Le 24 avril 2022 à 21:13:24 :

Le 24 avril 2022 à 21:10:46 :

Le 24 avril 2022 à 21:09:53 :

Le 24 avril 2022 à 21:07:36 :

Le 24 avril 2022 à 21:03:35 :
J’aimerais bien aller en Pologne, mais le siucis c’est que niveau études j’ai fait du droit des affaires et un m2 MSI (droit d’auteurs et propriété intellectuelle, RGPD)

Mais du coup j’ai pas vraiment de compétences pour trouver un bon taff en Pologne alors je vais devoir subir macron pendant 5 années

Ben j'ai un pote expert en science des matériaux, il a accepté de gagner moins que ce qu'il pourrait gagner ailleurs mais il est content par rapport à l'ambiance générale. Y a pas que le critère éco dans la vie.

De toute façon, quand tu as une paire de couille et que tu crois en toi, tu sais que peut importe le pays, tu réussiras.

Les cancrelats français qui regardent les salaires moyens en étant inquiet si c'est inférieur à la France, sachez que vous êtes des sous hommes qui méritent ce qui vous arrive en France.

Donc faites vous sélectionner en silence et sombrez avec votre pays pendant que certains veulent se battre pour exister et survivre

  • salaire médian, c'est complètement différent mais j'imagine que t'as pas assez fait d'études pour le savoir.

Oui, le salaire médian représente la vrai réalité, mais saches que tu es un cancrelat qui ne crois pas en lui et va rester en France toute sa vie.

Tu tombes mal, je vis en Pologne depuis 8 ans, je bosse dans l'informatique et je gagne mieux que 99,99 % des polonais. Pourtant je suis lucide et je sais bien qu'en dehors de cette niche, la vie n'est pas un rêve en Pologne.

Données du topic

Auteur
Everett-Jones
Date de création
24 avril 2022 à 20:35:28
Date de suppression
24 avril 2022 à 21:33:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 342