Topic de IVLIANVS :

Marine Le Pen a plutôt GAGNÉ le débat d'hier

  • 1

Je ne dis pas qu'elle a été extraordinaire non plus.

Emmanuel Macron a fait énormément de sophismes hier, en particulier sur les banques russes.
Marine Le Pen a eu plutôt raison : Avoir un crédit dans une banque ne vous soumet pas à celle-ci. Votre seule obligation est de rembourser le prêt, chose qu'elle fait.

Emmanuel Macron a aussi eu faux en affirmant que les 600 milliards étaient dues à l'épidémie de la covid-19. 600 milliards dettes, c'est énorme. L'attaque sur ce point, montrant que Macron n'est pas un «Mozart de la finance» a été, je pense, convaincante. En effet, selon l'INSEE la dette imputable à l'épidémie n'est que de 165 milliards d'€ contrairement à ce qu'il a annoncé. Il aurait donc gaspillé 465 MILLIARDS d'euros, soit environ 16% du produit intérieur brut.

Sur d'autres sujets, il aurait fallu plus de temps pour débattre, en particulier sur la sécurité, sur l'immigration, sur l'union européenne et sur l’énergie.

Certains sur ce forum reprochent à Marine Le Pen de ne pas avoir parlé des affaires Mckinsey, Benalla et autre. En parler n'aurait fait plaisir qu'aux convaincus car presque tout le monde est au courant de ces affaires là.

De toutes façons personne ne change d'avis en écoutant un débat qui est ni plus ni moins qu'un dialogue de sourd.

je l'ai trouvé suffisante

les gens voulaient voir quelqu'un qui sait garder son calme et qui déroule un projet, et elle l'a fait

les gens ont été matrixés par 2017 et voulaient un combat de punchlines, ce qui heureusement n'a pas eu lieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

  • 1

Données du topic

Auteur
IVLIANVS
Date de création
21 avril 2022 à 13:15:17
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 282