Topic de Desordre :

Sursauter en croisant des gens

Supprimé
  • 1
Quand je prends les escaliers de mon immeuble il m'arrive de croiser des locataires et je sursaute à chaque fois sans raison quand cela arrive
Pourtant j'entends leurs pas avant de les voir, je vois les lumières automatiques s'allumer, je sais qu'ils approchent
Mais au moment où ils entrent dans mon champ de vision, je ne peux m'empêcher de sursauter alors que je ne suis pas surpris
Parfois je tremble même pendant quelques secondes
Tout cela crée des situations très gênantes et j'évite maintenant de me déplacer en journée pour éviter les heures de circulation dans l'immeuble
Ce n'est pas une phobie sociale puisque je ne suis pas effrayé par les gens dans la rue
J'ai théorisé que c'était le même mécanisme utilisé dans le cinéma d'horreur avec les jump scare
L'anticipation de la surprise augmente peut-être paradoxalement la sensibilité à la surprise ?
Est-ce que cela vous arrive aussi et savez-vous l'expliquer ?
Tu es une victime, Harry https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560087383-hagrid.jpg
Fais-les sursauter à ton tour
Cache-toi dans la cage d'escalier déguisé en Shrek et tu bondis en hurlant dès que quelqu'un passe, ça va inverser la tendance :ok:

Le 21 avril 2022 à 21:36:00 :
Tu es une victime, Harry https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560087383-hagrid.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491933834-risich-b.png

Je savais déjà qu'on allait me traiter de victime et c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas une phobie

Roh c'est pas si grave

Autant en rire

Le 21 avril 2022 à 21:53:18 PPDASelection a écrit :
Roh c'est pas si grave

Autant en rire

C'est drole et je ne m'en plains pas mais je demandais si d'autres personnes vivaient le même phénomène

Je fais toujours un grand bond quand je suis concentré sur quelque chose et qu'on m'appelle soudainement ou que j'entends un grand bruit si ça peut te rassurer :hap:

Le 21 avril 2022 à 21:57:00 PPDASelection a écrit :
Je fais toujours un grand bond quand je suis concentré sur quelque chose et qu'on m'appelle soudainement ou que j'entends un grand bruit si ça peut te rassurer :hap:

Mais tout le monde réagit comme ça

Ah non quand je dis un grand bond je veux dire vraiment, ça m'arrive chaque jour

Mais ouais rien de similaire à toi qui a peur même en sachant à quoi t'attendre, peut-être juste le stress ? Ou un manque d'interaction sociale

Le 21 avril 2022 à 21:59:56 PPDASelection a écrit :
Ah non quand je dis un grand bond je veux dire vraiment, ça m'arrive chaque jour

Mais ouais rien de similaire à toi qui a peur même en sachant à quoi t'attendre, peut-être juste le stress ? Ou un manque d'interaction sociale

Comment expliquer alors que je ne sursaute pas dans la rue ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Desordre
Date de création
21 avril 2022 à 21:34:51
Date de suppression
21 avril 2022 à 22:28:03
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 306