[STOP] On arrête TOUT. Votre excuse pour ne pas GO EXPAT ???
Le 21 avril 2022 à 01:36:01 :
Le 21 avril 2022 à 01:29:24 Sheitounet a écrit :
Le 21 avril 2022 à 01:22:29 :
Pour aller ou c'est ça la vrai questionPerso je pense au Maghreb, Quelques pays de l'Est ou Asie (sauf Thaïlande et Asie orientale, Japon, Chine, Corée etc... C'est merdique).
Sinon Amérique latine les pays du style Chili ça peut être bien ?Bonne question pour l'amérique du sud
Bah tiens c'est pas avec toi qu'on en parlait l'autre fois ?Comme j'avais dis si tu parles pas espagnol t'es cuit là bas. Y'a des pays pas safe et mentalité assez "sanguine" mais après j'y connais rien donc si des kheys peuvent partager leur savoir ?
Haaaa mais c'était toi du coup je disais ça justement en repensant à notre discussion de l'autre fois.
Une fois j'ai parlé rapidement avec un khey qui avait fait le Chili, mais j me rappelle plus de son pseudo, mais il doit y en avoir pas mal qui ont fait ses pays là.
Sinon je go m'installer en Suisse pour de bon
Le 21 avril 2022 à 01:37:37 :
Le 21 avril 2022 à 01:32:27 :
Le 21 avril 2022 à 01:23:38 Sheitounet a écrit :
Par contre ceux qui parlent de s'expat, vous comptez aller où ? J'espère que vous allez pas le lancer des "Espagne, Belgique, UK, Nouvelle Zélande, Australie etc..." parceque tout l'Occident (et pays occidentalisés) est finitoY'a des pays qui s'en sortent bien quand même en Occident pour le moment ( Pologne, Tchéquie, Danemark, Norvège à la limite...)
Par contre l'Australie c'est tout ce qui a de pire je pense, après ce n'est que mon avis
Perso je fais encore un peu de fric et je demande l'asile politique chez les méchants russes (j'apprends déjà la langue)l'Australie c'est le pire du pire, finir en camp de quarantaine parceque t'as toussé brrr
Oui et encore y'a pas que ça.. Les Australiens sont des golems d'élites, personne ne se parle, ok c'est un bon confort et les villes sont magnifiques et propres. Mais c'est ça que j'aime pas, c'est compliqué de se faire un cercle social, tout est superficiel, consommable, un peu comme à Dubai
La Russie j'avoue ça peut être bien, mais peut être après la fin des sanctions et autres merdes actuelles non ? Et faut juste pas épouser une Russe, en terme de divorce ils sont pire sur la France si j me trompe pas.
Peut-être ou peut-être pas, le conflit peut durer longtemps. Et les russes ont besoins de petits bras pour les aider à "relancer" le pays.
Les sanctions pénalisent surtout les oligarques et les instatchoins, pour le reste c'est l'Europe qui l'a encore dans le fion. Cimer les US
Et bonne question aussi pour le mariage je sais pas. En tous cas là bas y'a beaucoup de femmes célibataires, quand j'y suis allait les bars et boites étaient FULL MEUF. Ca m'avait choqué, alors qu'en France et même ici en Tchéquie c'est full couilles
Le 21 avril 2022 à 01:43:15 :
Je vis le frontalier Suisse dream, tant que ma vie est pas menacé ça va
Sinon je go m'installer en Suisse pour de bon
J'y pense beaucoup aussi, par contre dans la situation go Suisse pour de bon serait peut être une meilleure idée, puis venir en France des fois pendant les vacances voir la famille ou les amis.
Le 21 avril 2022 à 01:45:28 :
Sinon je go m'installer en Suisse pour de bonJ'y pense beaucoup aussi, par contre dans la situation go Suisse pour de bon serait peut être une meilleure idée, puis venir en France des fois pendant les vacances voir la famille ou les amis.
C'est surtout le coût de la vie en Suisse qui me fait rester en France pour l'instant
Le 21 avril 2022 à 01:44:45 :
Le 21 avril 2022 à 01:37:37 :
Le 21 avril 2022 à 01:32:27 :
Le 21 avril 2022 à 01:23:38 Sheitounet a écrit :
Par contre ceux qui parlent de s'expat, vous comptez aller où ? J'espère que vous allez pas le lancer des "Espagne, Belgique, UK, Nouvelle Zélande, Australie etc..." parceque tout l'Occident (et pays occidentalisés) est finitoY'a des pays qui s'en sortent bien quand même en Occident pour le moment ( Pologne, Tchéquie, Danemark, Norvège à la limite...)
Par contre l'Australie c'est tout ce qui a de pire je pense, après ce n'est que mon avis
Perso je fais encore un peu de fric et je demande l'asile politique chez les méchants russes (j'apprends déjà la langue)l'Australie c'est le pire du pire, finir en camp de quarantaine parceque t'as toussé brrr
Oui et encore y'a pas que ça.. Les Australiens sont des golems d'élites, personne ne se parle, ok c'est un bon confort et les villes sont magnifiques et propres. Mais c'est ça que j'aime pas, c'est compliqué de se faire un cercle social, tout est superficiel, consommable, un peu comme à Dubai
Je ne suis que trop d'accord, déjà que j'en ai marre avec la superficialité et la golemitude de beaucoup de Français de nos jours (les métropoles surtout), là-bas c'est l'élite des golems, les voisins qui te dénoncent à la police s'ils te voient mâcher un chewing-gum , le niveau est très élevé et c'est beaucoup plus individualiste que la France qui elle même est quand même assez individualiste.
La Russie j'avoue ça peut être bien, mais peut être après la fin des sanctions et autres merdes actuelles non ? Et faut juste pas épouser une Russe, en terme de divorce ils sont pire sur la France si j me trompe pas.
Peut-être ou peut-être pas, le conflit peut durer longtemps. Et les russes ont besoins de petits bras pour les aider à "relancer" le pays.
Les sanctions pénalisent surtout les oligarques et les instatchoins, pour le reste c'est l'Europe qui l'a encore dans le fion. Cimer les USEt bonne question aussi pour le mariage je sais pas. En tous cas là bas y'a beaucoup de femmes célibataires, quand j'y suis allait les bars et boites étaient FULL MEUF. Ca m'avait choqué, alors qu'en France et même ici en Tchéquie c'est full couilles
Ah ouais beh content d'entendre ça franchement, c'est vrai que c'est pas monsieur tout le monde qui dépend des virements SEPA etc..., ni lui qui possède les McDonald's et autres franchises multinationales là-bas.
Je pense qu'il y a même un réel marché à saisir là, j'ai vu qu'il y avait déjà énormément d'entreprise qui commençaient à le faire, comme la chaîne de restauration rapide turque là, Chitir chicken je crois, qui compte remplacer KFC et McDo etc... là-bas.
Tout ça en plus des bras pour relancer l'économie comme tu dis.
En vrai j'y pensais pas du tout pour la Russie mais je vais commencer à m'y intéresser très sérieusement maintenant.
Ouais la Russie c'est connu pour être blindé de meufs célibataires, qui sortent beaucoup et qui peuvent carrément venir te draguer et tout, chose qui arrive très rarement ici, après pour fonder une famille si c'est dans tes projets je sais pas trop ce que ça vaut.
Le 21 avril 2022 à 01:49:19 :
Sinon je go m'installer en Suisse pour de bonJ'y pense beaucoup aussi, par contre dans la situation go Suisse pour de bon serait peut être une meilleure idée, puis venir en France des fois pendant les vacances voir la famille ou les amis.
C'est surtout le coût de la vie en Suisse qui me fait rester en France pour l'instant
T'as bien raison clé, moi c'est surtout parceque je suis étranger en France et c'est donc plus compliqué d'être frontalier dans mon cas, mais je l'aurais clairement fait sinon vu comment la vie est chère là-bas, et je le ferais si j'en avais l'occasion.
Je suis expat depuis 2012 gars.
J'ai développé une double personnalité. Dans mon pays de résidence je suis un mec de droite conservatrice, libertarien, pro famille, pas faire chier avec les papelards et les impôts, la police fait son taf c'est bien. En France par contre je serais moitié gilet jaune moitié joker
Le 21 avril 2022 à 02:00:08 :
Je suis expat depuis 2012 gars.J'ai développé une double personnalité. Dans mon pays de résidence je suis un mec de droite conservatrice, libertarien, pro famille, pas faire chier avec les papelards et les impôts, la police fait son taf c'est bien. En France par contre je serais moitié gilet jaune moitié joker
Ahi j'hésite à te DDB
J rigole khey mais comment ça se fait ? Surtout pour la France.
Déjà fait mais je reviens en France assez souvent car j'y ai ma société et ma famille.
On est d'abord allé sur Amsterdam. Super ville, habitants au top.
On est ensuite parti frontiere Suisse pour que ma femme puisse coffrer un maximum.
J'ai fait l'acquisition d'une maison sur la côte Portugaise, ce sera notre futur point de chute lorsque les travaux seront terminés.
Ensuite on pense aller plus loin (Mexique) mais on craint la distance avec la famille.
mais bon ouais la France est foutue et t'inquiète c'est prévu je vais go expat
Le 21 avril 2022 à 01:58:45 :
T'as bien raison clé, moi c'est surtout parceque je suis étranger en France et c'est donc plus compliqué d'être frontalier dans mon cas, mais je l'aurais clairement fait sinon vu comment la vie est chère là-bas, et je le ferais si j'en avais l'occasion.
Apres tu peux avoir un salaire qui compense le cout de la vie (surtout en banque) et donc vivre aussi bien qu'en france en terme de sous
Le 21 avril 2022 à 02:15:56 :
Le 21 avril 2022 à 01:58:45 :
Apres tu peux avoir un salaire qui compense le cout de la vie (surtout en banque) et donc vivre aussi bien qu'en france en terme de sous
Boh c'est compliqué je trouve d'avoir de bons salaires en France, dans tous les cas on gagnerait beaucoup plus en Suisse.
Je suis dans l'informatique perso, ici j peux le faire quoi 2500e net (en étant optimiste) et monter à 3000 net dans 10 ans, en Suisse j démarrerais à 5kx ou 6k net
Lead dev en France => 2600 net
Lead dev en Suisse => 8400 net
Le 21 avril 2022 à 02:00:08 :
Je suis expat depuis 2012 gars.J'ai développé une double personnalité. Dans mon pays de résidence je suis un mec de droite conservatrice, libertarien, pro famille, pas faire chier avec les papelards et les impôts, la police fait son taf c'est bien. En France par contre je serais moitié gilet jaune moitié joker
Pareil
Données du topic
- Auteur
- Camille-Shan
- Date de création
- 21 avril 2022 à 01:18:59
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 56